Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virgule05

Du vrai n'importe quoi !

Messages recommandés

Je voudrais pousser un petit coup de gueule contre internet et plus précisément Google.
Je rechercher quelques photos d'anacondas et je tombe sur un BCI et sur la fameuse photo de ce python sebae énorme ! C'est du vrai n'importe quoi quand même ! Alors un débutant qui fais des recherche sur un serpent précis qu'il voudrais acheter et qu'il tombe sur un autre, il se trompe complétement et donc, finira donc par se faire avoir.
Je pense vraiment qu'il dervrais faire attention quand même ! Il y a en effet une très GRANDE différence entre un Anaconda vert ou jaune et un BCI !
Sa vous ais déjà arriver à vous ? Comment avez-vous réagis ?

Amicalement, Virgule. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de fois !
Rechercher dans google image il faaut connaitre un minimum
Par exemple pour les Phelsuma, ou mieux encore, en tapant sur google toutes les espèce de bothriechis je retombe sur la même image à chaques fois (mais lequel est-ce donc )
En fait il faut suivre le lien de l'image, et regarder la légende sur le site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parfois tu cherches un animal et tu tombe sur un autre mais dont la photo porte le nom recherché scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quelquechose tongue

-Allez dans google et tappez "failure" (echec en anglais)

-Vous cliquez ensuite sur 'j'ai de la chance'

-Admirez



Kikboss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas considérer internet dans sa globalité comme source d'informations fiables.

C'est autant une mine d'or, qu'une source d'informations erronées, tronqués ou tout simplement fausses.

C'est à l'internaute de savoir lorsqu'il fait des recherches si les sites qu'il visite sont à ses yeux très fiable ou non...

Il faut donc toujours garder à l'esprit que les informations trouvées ne sont pas nécessairement la stricte et pure vérité, telle qu'elle pourrait être si l'on consultait une encyclopédie par exemple.

Etre pragmatique et garder un esprit critique s'impose. Smile

Pour ce qui est de la recherche d'images en elle-même, il faut voir comment cela fonctionne. Les images que le moteur de recherche va afficher sont fonction du nom de celles-ci en général. Les images sont rarement nommées de manières précises, ce qui donne des imprécisions ou des choses tout à fait farfelues (l'image d'un rond que l'on nommerai carre.jpg par exemple clin oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dekkeret mais quand même il raconte vraiment n'importe quoi ! Leur rôle est de nous renseigner de choses vraies et non pas de choses qui ont vraiment aucun rapport avec ce que l'on a tapper sur le moteur de recherche.
Kikboss, par contre j'ai tapper failure, mais c'est quoi ton truc "j'ai de la chance" ? LOL j'ai pas tout compris là. Peut-être est-ce parce que je suis blonde... Non sa c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui la je comprend mieux. LoL
Ben quand je tappe sa je tombe sur La biographie du Président George W. Bush. Quelle chance... cheers

MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu notes Reptil virus et puis clique sur J'ai de la chance, on tombe sur un MAGNIFIQUE forum Rolling EyesRolling Eyes

Internet n'est pas une source fort fiable, pour avoir de meilleur information .. Les livres viennent en premier lieu je pense Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un moment sur google c'était: toutesdesbeautés
et google orthographe proposait plutot : toutes des p*tes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vraiment pas coup de chance alors enfin si on peut appeler ca de la chance .... Meuh non je rigole clin oeil

Mais suffit de tapper Pandinus imperator et d admirer toutes les variantes de Pandinus i. qu il existe, c est fou tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai que se n'est pas google qu'il faut blasfémer mais bien les webmasteurs des sites nomant leur photos n'importe comment car google ne fais que rechercher betement le nom et ressort tte les photos portants se nom ou cette racine. pareil pour une recherche de site. alors voila mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement tu as vu tout les mots éxistant dans le monde ils n'auront jamais fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toxine a écrit:
franchement tu as vu tout les mots éxistant dans le monde ils n'auront jamais fini.




+1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...