Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Canicule

Messages recommandés

Par cette grosse chaleur sunny
Comment gérer vous la hause des températures et la baisse du taux d'hygrométrie dans vos installations Question

Moi j'ai éteins toutes mes lampes de mes installations et je gagne 2° comparés à quand ils étais allumés.

Pareil, je diminue le temps d'éclairage . Le soir à 18h00 tout est éteint. et je n'allume pas avant 10h-11h.

Est-ce que la plupart des animaux ne serait pas plutôt plus heureux avec grosse chaleur ?
Je pense par exemple au pardalis, comme ici la canicule c'est très souvent !
Je décrit donc un peu comment ca se passe ici !

on arrose très souvent ! comme l'herbe est mouillé, lorsqu'il y'as de l'ombre il fait nettement plus frais ! cependant l'herbe mouillé au soleil grille et augment la chaleur et l'hygrométrie à un point étouffant !
Les lézard sortent plus tôt en été ils sont dehors vers 9-10h, alors qu'en hivers on les vois plutôt à partir de 12h.

Maintenant comment adapté ca au terra je n'en ai franchelent aucune idée, comme l'exposition de chaleur et loin au dessus, et que l'ombrage commence assez au dessus du sol (un grand arbre) pour maintenir la fraicheur au sol, j'avou qu'il faudrais un terra au dimension immense.

Autrement le ventilo ne rafraichi pas une pièce ? envoyer l'air contre la vitre des terra ?

Dans la pièce d"élevage, il fait environ 35°C avec un taux d'humidité aux alentours de 40% pale

J'ai mis des bacs d'eau supplémentaires dans les terrariums, ou remplacer certain bac d'eau par des plus grands, pour que chaque spécimen puisse aller se baigner en cas de basoin Idea

Quelques espèces comme Pantherophis obsoletus lindheimeiri "leucistic", Pituophis catenifer affinis, Orthriophis taeniura ridley qui ne vont jamais dans l'eau, passe depuis quelques jours une grande majorité de leur temps à faire trempette

Pour d'autres espèces (Boiga, Chrysopelea...), j'ai juste multiplié les pulvérisations quotidiennes Twisted Evil

Moi tou mes choffage sont étin la temperature depase les 30 ° fait trop cho j'ais changer les bacs d'eau avec des pulverisation plus reguliere .

marcoo7 a écrit:
perso j ai un remede

Honteux...On va tous venir faire trempette

What a Face Nous avons mis un gros ventilo de 60 de diametre , cela baisse la temperature a 28° , mais nous sommes inquièts pour la temperature dans l'incub qui baisse , mais aussi l'hygrometrie

Little-Snakes a écrit:
What a Face Nous avons mis un gros ventilo de 60 de diametre , cela baisse la temperature a 28° , mais nous sommes inquièts pour la temperature dans l'incub qui baisse , mais aussi l'hygrometrie

Si les oeufs sont en fin d'incubation, pour maintenir un taux d'hygromètrie correct, vous pouvez pulvériser un peu d'eau sur les oeufs. A petite dose, bien sûr Idea

Moi c'est pareille il me reste 3 oeufs a 31.5 de chaleur et l' humiditer ce rare cela m'inquiet Neutral J'humidifie un max le substra mais j'ai peur du resulta pale je suis a 66 jour pour les 3 dernier et les autres ont tous sortie (les 7 ) entre 51 et 55 jours .

Melkia a écrit:
Moi c'est pareille il me reste 3 oeufs a 31.5 de chaleur et l' humiditer ce rare cela m'inquiet Neutral J'humidifie un max le substra mais j'ai peur du resulta pale je suis a 66 jour pour les 3 dernier et les autres ont tous sortie (les 7 ) entre 51 et 55 jours .

Je cois que c'est fichu pour toi. A 31° c'est mort de l'embryon. Désolée Crying or Very sad

Fanny a écrit:

Je cois que c'est fichu pour toi. A 31° c'est mort de l'embryon. Désolée Crying or Very sad

Cela dépend énormément des espèces, en fait. Les oeufs dePituophis sont plus sensibles aux fortes chaleur, par exemple. J'ai quand même, à cause d'une erreur de manip sur un thermostat, incubés plusieurs heures des oeufs de guttata à 39°C, et tous les jeunes sont sortis. C'est surtout fonction du temps que les oeufs passe à trop forte température.

Pour en revenir à la chaleur estivale, ben de mon côté ça va. Je suis en Bretagne ( Very Happy ), une pièce d'élevage exposé plein Nord, des murs en pierres de 50 cm d'épaisseur. Malgré cela, la fenêtre est entrouverte toute la journée.

39° ! Shocked C'est pas que je ne te crois pas, mais je trouve cela plutôt étonnant. Un ami qui devait avoir sa ponte de Ridleyi éclore il y a quelques jours, c'est retrouvé avec + de 90% des serpents mort-né à cause de la canicule.

Donc je ne veux pas dramatiser, mais l'incubation de guttata se fait normalement à moins de 30°. Si la majorité de la ponte est née il y a 10 jours, faudrait quand même s'inquiéter pour les 3 derniers. 66 jours c'est plutôt long Neutral

J'ai plutôt cité cela comme une anecdote, et pas un fait avéré. Encore une fois mes oeufs sont restés peu de temps (qq heures) à ces t°. Laisser des oeufs sur une longue période à des températures léthales, ça n'arrange rien c'est certain. Et effectivement, pour de la ridleyi dont les oeufs incubent dans la nature à des températures plutôt douces et constantes, la chaleur de ces derniers jours est certainement très dérangeante Crying or Very sad .

Moi ça va pour l'instant mais en fait je diminue l'éclairage sinon ça chauffe un ptit peu trop

mais bon j'i deux espèces désertiques, les eublés se planquent et son nocturnes le pogo il a sa bassine et son coin frais

et le physi a son coin frais les plantes à cet endroit et son bassin et je pulvérise le matin et le soir la journée dur dur je bosse

moi j'ai acheté une clim, ça baisse un peu et je veille que les betes aient bien de l'eau fraiche regulierement.

je les surveille aussi voir si rien ne change si le comportement reste identique

Melkia a écrit:
Arwen8 a écrit:
dur dur je bosse

Ta de la chance lol!

Oui mais fin août c'est fini et là actuellement c'est pas top non plus ma situation bref le sujet c'est pas moi d'ailleurs je risque d'etre absente du net du site pendant un moment

il fait très chaud c'est vrament la canicule çadoit pas être trop evident lorsqu'on possède des espèces du type rhaco ou uroplatus qui demande des températures peu elevées

Arwen8 a écrit:

...lorsqu'on possède des espèces du type rhaco ou uroplatus qui demande des températures peu elevées

Un petite pensée pour les Elaphe mandarina Neutral

Kalessin a écrit:
Arwen8 a écrit:

...lorsqu'on possède des espèces du type rhaco ou uroplatus qui demande des températures peu elevées

Un petite pensée pour les Elaphe mandarina Neutral

+1 oui les pauvres Sad

kalessin a écrit:

Citation :
Un petite pensée pour les Elaphe mandarina

Et une autre pour les "porphyracea" clin oeil

Merci. Encore une fois j'avais mangé leur nom. De même que les conspicillata. Et vive la climatisation (que je n'ai pas) !

• Créer...