Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poids van 1 place et demi

Messages recommandés

Invité
J'avais projeté une petite sortie à ma louloute, mais je n'ai pas de permis E. Le 4 x 4 fait déjà 2 tonnes 800...

Savez-vous combien pèse un van une place et demi PTAC ?

houla ca dépend...moi j'ai encore acheté un van 1 places(un vieux ifor william) ou le ptac était a 2000 kg!!!je pensais méme qu'il y avait une erreur!mais non!
avec le poids de ton 4*4 ca me parait juste!car le van + le véhicule ne doit pas éxcéder 3tonne5...tu n'as donc pas beaucoup de marge de manouevre...sinon pour info mon van u
1 place ptac:1200kg
cordialement
stéphanie

Invité

Oui voilà pour pouvoir le faire, il me faudrai un van de 700 kg PTAC, mais 700 kg c'est le poids à vide ...

Le 4 x 4 est déjà trop lourd à la base, je le savais, mais bon, je voulais être certaine tout de même ...

Merci

Invité

avant d'avoir le permis E, je tractais avec mon 4x4 de 2.5t!!!! je tractai un petit van 2 places sans permis E et pas de soucis

enfaite tant ke tu n'a qu'un cheval dedans et ke c'est un van sans permis E c'est bon Wink

Invité

Ah ok. Parce que je pensais que :
2 tonnes 800 (PTAC du 4 x 4) + 1 tonne 400 (PTAC du van une place et demi) = 4 tonnes 200 et que donc on dépassait largement les 3 tonnes 500 autorisées.

Je n'emmene que ma louloute de 620 kg et comme le 4 x 4 ne sera pas blindé d'affaires ou de personnes, il ne fera pas 2 tonnes 800 au total. Mais bon, j'avais peur que la gendarmerie ne s'amuse pas à me peser et ne prenne garde qu'aux PTAC du 4 x 4 et du camion.

Si c'est ça, c'est trop cool !!

Invité

[img][/img]

Si cela peut vous aider

Invité

Arff, je viens de trouver ça aussi :

"
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.
"

Aïe aïe aïe

Invité

il fodrai vraiment que tu n'ai pas de bol pour te faire controler ET peser!!!moi je tractai avec cette voiture la (photo)mai pas le meme van (car la c'est un 2 places qui nécéssite le permis E), mais je tractai avec un 2 places grand poney ou 1 place cheval enfaite, c'est le meme gabarit qu'un 2 places mais il était plus léger... et aprés je tractai ossi avc 1 cheval dedans mais dans 1 ifor williams 2 places.... et jamais de pb!!

Invité

Oui, il faut se faire arrêter et qu'ils nous cherchent des problèmes.
Je ne me souviens pas m'être fait arrêter. Mais peut-être qu'ils contrôlent plus les vans ? Je ne sais pas.

Faut vraiment ne pas avoir de chances comme tu dis.
Le souci est que le 4 x 4 est emprunté (on a une attestation de prêt par le copain), le van est loué (là aussi, on a une attestation) et la jument est fraîchement achetée (donc les papiers sont au SIRE, j'ai le contrat de vente et des photocopies de la carte d'immatriculation tout de même). Mais si on tombe sur un policier qui nous cherche, il risque de nous embêter car rien ne nous appartient (et on pourrait avoir tout voler !!).

Les policiers regardent sur les cartes grises du 4 x 4 et du van, si les deux PTAC ne dépassent pas les 3 tonnes 500. Ils n'ont pas besoin de peser, de ce fait...

Mon père ne veut pas prendre le risque. Je vais devoir passer mon permis E si je veux faire voyager ma jument, mais oh malheur, mon code n'est plus valable . Retour à 0 !!!

Invité

Stella,

en toute honnêteté, je vois mal les gendarmes s'amuser à contrôler le poids, c'est assez rare qu'ils arrêtent des camions ou vans avec des chevaux dedans, trop compliqué pour eux, en général ils sont super regardants si les voitures n'ont pas un aspect "correct" mais là il ne doit pas y avoir de soucis je pense

Invité

Tout est en bon état logiquement, oui !

Mais comme ils peuvent nous aligner avec un simple contrôle des papiers, c'est vite fait. Ils doivent avoir pas mal de gens qui roulent en surcharge sans permis E, sans le savoir. C'est très simple de mettre des amendes. Je me méfie bcp des gendarmes, même si je n'ai rien à me reprocher.
J'ai tellement entendu des choses, que bon, on ne va pas prendre le risque. 130 km à faire tout de même, de l'autoroute à prendre et une direction vers l'Angleterre qui est très surveillée.
J'ai, heureusement, trouvé une autre solution pour cette fois du moins

Invité

Bon ben si tu as une solution c'est cool alors, remarque c'est vrai que parfois ils sont pointilleux d'autres non, j'ai un ami qui avait cinq chevaux dans un camion, sur autoroute, il s'arrête sur l'aire de repos, pneu crevé obligé de décharger les cinq chevaux, les flics sont passés à côté " tout va bien" mon ami répond "oui" et ben ils sont partis sans demander leur reste, trop peur de devoir gérer des mastodontes!!!!

Invité

et avec nos belles bêtes, je comprends qu'ils ont peur !!