Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

au pré tout la journée?

Messages recommandés

Invité
ma juju de 3 ans est au pré toutes la journée (et la nuits) avec de l ombre et des point d eau .
Vous en pensez quoi ?
Mieux vos quel je la rentre en fin d apres midi dans le paddock ou elle a son box ?

Invité
Pourquoi donc veux-tu la rentrer? Ils sont si rares les chevaux qui ont la chance de vivre en liberté au pré, si elle a de l'ombre de l'eau et a manger a profusion, que demander de plus !!!!!!

Exactement je suis tout à fait d'accord pourquoi la rentré??! Apparemment on finit par préférer les mettre au boxe qu'au champ.. mais ou va le monde équin! Ca fait frémir..

Invité
Le bonheur est dans le pré....bien évidemment !

salut n'y vois rien de personnel mais il y a un truc qui m'interpelle c'est que au lieu de se demander si c'est bien d'avoir son cheval toute la journée au boxe on se demande si c'est bien de l'avoir toute la journée au pré.
c'est devenu tellement naturel de vois les chevaux en permanence au boxe qu'on oublie qu'un cheval vit naturellement au pré en permanence.

d'ailleurs ca m'inquiète un peu.

Invité
non je s est quel est heureuse au pré et je préfère la voir comme sa que enferme dans un box.
la question etais par rapport a sa dermite et a la chaleur

Invité
les miens on toujours etait dehors 24h sur 24 et aucun probleme

eh bien mes deux chéries ont la grande chance de pouvoir se partager 11 hectares de pré et je peux te dire qu'elles en profitent 24H/24 et qu'elles ont l'air très heureuse ainsi....et elles y restent le plus longtemps possible dans l'année. je ne les rentre au box que quand c'est vraiment nécessaire, et encore quand elles sont au boxes elle sortent quand même la journée, sauf si trop de pluie, de froid ou si le sol est gelé bien évidemment

la dermite est liée à une allergie à la salive de certains petits moustiques donc la chaleur a priori n'a rien a voir avec la dermite sauf si tu constate qu'en cas de forte chaleur ca lui provoque plus de crises de grattage. (chaleur +humidité = plus d'insectes par exemple) ou peut être que si elle a des zones déjà grattée donc peau a découvert le soleil peut lui occasionner des coups de soleil.

harcane a écrit:
non je s est quel est heureuse au pré et je préfère la voir comme sa que enferme dans un box.
la question etais par rapport a sa dermite et a la chaleur

traites tu la dermite et comment ?

Invité
oui je la traite au derfen tous les 3/4 jours.
elle est arriver y a deux semaine sa allais et la en deux jours elle a plus de crins niveau crinière.
on ma dit de lui donner 50 gr de levure de bière pour les crins avec 1 gousse d ails.
le problème et de trouver un bon répulsif.
je veux éviter la cortisone

ok donc si tu évites la dermite pour le moment, tu peux la laisser en pâture... (peut être éviter les moments d'affluence No )
la levure de bière favorisera la repousse du crin, et l'ail éloignera les insectes (d'où la dermite) mais il faut que la cure d'ail soit donnée de bonne heure dans l'année, histoire que ça passe dans le sang et que ça éloigne ces sales bêtes...
tu peux trouver de l'ail vendu en seau sur le net Very Happy

Invité
Chez Décath tu trouves aussi des seaux d'ail en copeaux...D'ailleurs je vais en chercher cet aprèm...

C'est quoi la dermite?

Ma pouliche n'a plus de poils sur les jambes dessous du ventre et poitrail....et elle avait des croutes aussi qulqu'un aurait une idée de ce que ça peut etre....??apparemment ça se donne pas les autres chevaux n'ont rien!

Invité
Le bonheur est dans le pré .......... Surtout quand il fait 11 hectares!!!!!!!!

julie a écrit:
et dis moi gritchy ,tu as 11 hectares cloturés ????

Oui oui 11 hectares cloturés...on a gardé un morceau pour faire le préfané et le foin pour l'hiver....et le reste je l'ai divisé en 4 prairies pour pouvoir faire des tournantes pour toujours avoir de l'herbe....parce que ce sont de vrais tondeuses..

Invité
Le bonheur un rêve pour toute famille équine!!!!

que du bonheur!!!!!! sunny
j'ai aussi pas mal de terrain,mais je vais surement mettre des annees a cloturer.......

Invité
11 hectares!!!!le rêve!! wybren rentre tous les soirs au box car c'es un entier et je ne suis pas à côté donc c'est par sécurité et tranquilité d'esprit, vu qu'il y a aussi des vols de chevaux je préfère éviter, mais avant mes chevaux vivaient au pré aussi, c'est l'idéal

Invité

Moi vu la chaleur (37° par moment), ils sont dehors le matin de bonne heure jusqu'à 11h, car ils n'ont pas d'ombre et se sont dévorés par les taons et saloperies, ils sont douchés puis rentrés au frais dans le box pour resortir vers 17h jsuqu'a la nuit, sinon à température normal ils sont dehors toute la journée et rentrer le soir. Je n'aime pas les savoir la nuit dehors et puis même si je le voulais le soir ça appelle pou rentrer!!!

Invité

La mienne va en pâture toute la journée, avec ses amis. Mais elle rentre le soir, parce que je stresse de trop à la savoir dehors. La pâture est au ras d'une route, barrière bof bof, on peut entrer dans la pâture d'un côté, rivière tout le long, alors bon...

Par contre, les jours où il fait trop chaud, je ne la mets pas le midi, car je l'ai déjà retrouvée trempée. Et elle est complètement bouffée par les mouches...
Mais dès que je peux, zouu dehors !!

Il y a 6 et parfois 7 chevaux qui vivent au champs à l'année chez moi, il y a des abris naturels et plein d'herbe très grasse (normandie, bocage normand), pas de soins particuliés, pas de maladie, pas de manque d'herbe , des chevaux tranquilles, posés heureux!

gritchy a écrit:
C'est quoi la dermite?

Ma pouliche n'a plus de poils sur les jambes dessous du ventre et poitrail....et elle avait des croutes aussi qulqu'un aurait une idée de ce que ça peut etre....??apparemment ça se donne pas les autres chevaux n'ont rien!

ce n"a pas l'air d"etre une dermite .. teigne ou gale .. a traiter ! (immaveral )

harcane a écrit:
ma juju de 3 ans est au pré toutes la journée (et la nuits) avec de l ombre et des point d eau .
Vous en pensez quoi ?
Mieux vos quel je la rentre en fin d apres midi dans le paddock ou elle a son box ?

Si ta question est en rapport avec une dermite il est bien de les rentrés en cas de forte températures la journée et de les sortirent le soir et la nuit .

il existe des couvertures légères pour éviter que ton cheval ne s'abime trop la crinière ( ce qui est apparemment trop tard pour toi ) et des produits .. mets du répulsif aussi !

si elle a commencé a en faire tu risque d'être embêter chaque année ...