Valko03 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Le mamba noir (Dendroaspis polylepis) est un serpent qui fait partie de la famille des Elapidae. Il est le serpent venimeux le plus répandu d'Afrique, en particulier dans le sud du continent, appréciant les zones boisées ou rocheuses.Le venin des mambas, comme celui des autres élapidés (cobras, serpents à lunettes, etc.), est très puissant. Il est inoculé à la proie à l'aide de crochets impressionnants (plus long que ceux des autres représentants de la famille). Ici, le mamba noir (Dendroaspis polylepis), dont la morsure peut être mortelle. Mamba, nom commun désignant quatre serpents venimeux d'Afrique noire, de la famille des Elapidae. Les mambas comptent parmi les serpents les plus vifs. Tous ont une petite tête avec des yeux relativement grands. Leur venin est puissant!; un homme mordu par un mamba peut en mourir à moins de recevoir un antivenin Sa taille moyenne est d'environ 2,5 mètres, mais il arrive fréquemment qu'il atteigne 5 mètres. C'est l'un des serpents les plus rapides du monde, capable de se déplacer entre 16 et 20 km/h, et certains spécimens ayant été mesurés à plus de 32 km/h. Il doit son nom à la coloration noire de l'intérieur de sa bouche. La couleur de sa peau varie du jaune-vert au gris métallique. Bien que son venin soit mortel à la premire morsure (même actuellement, il est rare de survivre à son venin), il s'acharne sur ses victimes. Certaines rumeurs disent q'un mamba noir a tué 11 humains ou qu'un autre a attaqué le parebrise d'une voiture en mouvement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stepone56 0 Posté(e) le 24 août 2006 il est vraiment beau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus1 0 Posté(e) le 24 août 2006 une autre photo http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Black_mamba.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 25 août 2006 merci celui ci m'interesse enfin il est aussi pas mal interessant il est vachement dangeureux j'ai vu des reportages sur lui ainsi que des gens après morsure enfin ce que ça donne les morsure ben ouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoo7 0 Posté(e) le 26 août 2006 ce serpent est majestueox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 26 août 2006 pour moi l'un des serpent les plus facinant , mais terriblement dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 29 août 2006 Mon venimeux préféré, juste devant le crotalus viridis! Il est bon de noter aussi que ce serpent est très agressif, et n'hésitera pas à attaquer si on le surprend à dormir! certains éleveurs ont dis que ce serpent cherche à sortir de son terra dès qu'il sent un petit courant d'air provoqué par l'ouverture de celui ci! Il y a eu un reportage interressant, ( mais trop court!) sur M6! dans l'émission E=M6 spéciale les animaux dangereux. Le reportage se passait aux états Unis, dans le centre VENOM qui ne fait que de la recherche et de l'observation sur les animaux les plus dangereux de la planète. Coup de bol ( ou calculé?) se déroulait le nourrisage des mambas noir! Les serpents n'avaientt pas l'air spécialement nerveux, il faut dire que les terra étaient impressionnant, mais malgré cela, ils les nourrissaient toujours à deux, équipé de boucliers, pinces de contention et jamais une seule seconde d'inattention! Pour finir, vue l'impossibilité en France d'avoir chez soit des doses de sérum antivenins, posséder ce genre d'animal relève de la pure folie, a mon grand regret! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 29 août 2006 a ben zut c'est dangereux ca !! moi qui en voulait un pour noel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeldar1 0 Posté(e) le 29 août 2006 Moi j'en offre un à mon inspecteur des impots pour noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites