Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gritchy

dermite, gale de boue???

Messages recommandés

Hier en arrivant à la prairie, vision d'horreur

Elle a gratté.....elle a un trou dans la crinière mais ce n'est pas gratté à sang je ne vois rien de spécial sur la peau.

Par contre sur les jambes et sur le dessous du ventre elle a des crouttes et la peau pèle d'ailleurs elle perd les poils..

Vous pensez à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui j'en ai d'ailleurs des photos, mais pas ici (je suis au travail) je vois pour mettre ça ce soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire était en vacances j'ai donc pris le vétérinaire le plus proche mais il parle en allemand, je comprends l'allemand mais les termes vétérinaire pas...du coup j'ai rien compris il m'a juste donné une seringue avec un produit dedans qui pue horrible je lui ai appliqué sur les jambes....du coup .....plus aucun poil plus aucune croute madame était toute nue.....mais ça avait bien marché (c'était en hiver) et ici apparemment ça doit être la même chose.....(et comme par hasard elle recommence quand mon véto est de nouveau en vacances, tiens ça part bien souvent en vacances un véto hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la crinière, on dirait que les crins tombent de l'autre coté Laughing

pour les zones dépilées, je pense qu'il serait préférable d'appeler ton vétérinaire, Garuda a déjà eu ce soucis (en même temps qu'un abcès postérieur) et l'antibiotique qu'il m'avait donné pour combattre l'abcès a lutté contre l'atteinte de la peau... je n'ai pas vraiment su ce qu'elle avait mais ce soucis a bien disparu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre c'est qu'elle m'avait déjà fait ça en hiver, et puis c'est partit tout seul, je douchais juste les jambes avec de l'eau tiède et puis badigeonner avec de la crème iso bétadine et hop parti....

Maintenant c'est vrai qu'en même temps elle a eu un abcès au pied et qu'elle a reçu une piqure....est-ce que ça aurait agit aussi....??? Rolling Eyes

Le vétérinaire passe la semaine prochaine pour l'échographie des poulinières je lui demanderai, il sera rentré de vacances et j'aurai droit à la version francophone lol....ça ne semble pas la gratter exaggérément, ou en tout les cas pas quand je suis là...et pour la crinière je ne comprends pas du tout les crins sont enlevés mais à la base de la crinière elle n'a rien, pas une croute pas une blessure rien du tout......et pourtant cette fois ci je ne lui avais pas fait de tresses.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ses crins, elle ne se serait pas arraché une bonne poignée quelque part dans sa pâture ?
car s'il n'y a pas de croute, pas de trace de grattage, ce n'est surement qu'un arrachage (ou le grooming avec un autre cheval No )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gritchy a écrit:







wopke fait ça tous les hivers, je le traite à l'imavéral, pareil je ne sais pas vraiment ce que c'est mon véto ma parlé de gale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce produit avait super bien marché avec elle aussi...mais bizarrement elle a recommencé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi ça ressemble à de la teigne et à traiter à Imavérol.
voici quelques photos de la dernière jument que j'ai sauvé cet hiver, tu peux voir que c'est assez semblable.
si la teigne n'est pas soignée, elle s'en va et revient ensuite....
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabulous a écrit:
pour moi ça ressemble à de la teigne et à traiter à Imavérol.
voici quelques photos de la dernière jument que j'ai sauvé cet hiver, tu peux voir que c'est assez semblable.
si la teigne n'est pas soignée, elle s'en va et revient ensuite....
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]


Zut , je ne sais pas voir les photos.....par contre, la teigne ça se donne non???
Parce que sa mère avec qui elle est tout le temps n'a rien du tout (je touche du bois!!) et les autres chevaux avec qui elle a des contacts moins réguliers n'ont rien non plus... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas ce qui se passe, je ne vois qu'une partie de mes photos.
j'essaierai tout à l'heure à mon retour si elle ne s'affichent pas.
les autres risquent de l'attraper mais ce n 'est pas une obligation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super, elles sont passée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si je les ai vues moi maintenant tes photos....c'est vrai que c'est assez pareil.....quand elle n'a plus les croutes on dirait qu'elle est toute "nue" comme sur tes photos......

Merci en tout les cas pour les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est donc la teigne.
j en suis venue à bout avec des shampoings à l'Imavérol (tu dois dilluer le produit dans l'eau)
tout le cheval, deux fois par semaine et pendant un mois.
après ça tu devrais en être quitte. pour les parties plus atteintes, je tamponnais un peu de produit dillué tous les deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabulous a écrit:
c'est donc la teigne.
j en suis venue à bout avec des shampoings à l'Imavérol (tu dois dilluer le produit dans l'eau)
tout le cheval, deux fois par semaine et pendant un mois.
après ça tu devrais en être quitte. pour les parties plus atteintes, je tamponnais un peu de produit dillué tous les deux jours.


Eh bien merci beaucoup,

Je vais de ce pas commencer le traitement demain matin. J'ai la chance qu'elle aime bien la douche donc je vais pouvoir la shampouiner correctement ......je te tiendrai au courant de l'évolution.....

J'avais prévu de passer les boxes au désinfectant avant l'hiver je crois que je vais rester aussi sur cette idée....ainsi on devrait avoir la paix....j'espère! Shocked

J'avais repoussé directement l'idée de la teigne du fait que les autres chevaux n'ont rien....Backarre est une grande égoïste en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super, juste que le produit ne doit pas être rincé. tu dois mouiller le cheval partout et laisser sécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannywopke a écrit:
le mein était le seul atteint aussi, tous les hiver sans exception, le produit c'est IMAVERAL pas rol Very Happy


Ah tiens, moi mon véto m'avait dit imavérol....boh j'ai peut etre mal compris pas grave de toute manière c'est lui qui me le fournit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous, en Belgique une fois, c'est de l'Imavérol.
mais peut-être que chez les français le médicament a une autre terminologie; Imavéral, c'est tout à fait possible!?
mais au final, c'est le même médoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabulous a écrit:
Chez nous, en Belgique une fois, c'est de l'Imavérol.
mais peut-être que chez les français le médicament a une autre terminologie; Imavéral, c'est tout à fait possible!?
mais au final, c'est le même médoc


Ah il me semblait bien une fois que je disais pas que des bêtises hihi...bon allais j'en vas m'chercher une frites mayonnaise ...hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...