ramsès02 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Vous venez d'acheter un livre et vous vous voulez donner vos impressions.Vous hésitez entre deux ou vous souhaitez un conseil d'achat..... ce post et là pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Alors je commence. Vous aimez les serpents et la littérature ou l'histoire alors "l'Anthologie des serpents" vient de sortir aux éditions Delachaux et Niestlé (28 euros environ). C'est une présentation du serpent dans la littérature avec de très nombreux extraits issus de livre très variés. Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 En effet j'ai entendu parler de ce livre! Moi je voulais savoir ce que vous pensez des livres de Philipe Gérard, qui dans l'ensemble sont complet mais je trouve que souvent il se contredit! Sinon je suis abonné a "reptilmag" que pensez vous de ce magazine La plupart du temps j'aime relier moi même des fiches d'elevage pour me faire mon propre bouquin, comme ça tout ce qui m'intéresse est dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Moi je viens de finir le livre intitulé "Les serpents" de l'Atlas de la terrariophilie aux éditions Animalia Editions, vraiment très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Pour le dinosaure de la terrariophilie que je suis, j'ai ma bible: Guide du terrarium de Gilbert Matz et Maurice Vanderhaege chez Delachaux & Niestlé et un autre ouvrage que j'aime bien consulté régulièrement, même si les espèces décritent ne sont plus forcement dans les élevages de la "nouvelle terrariophilie" 100 reptiles en terrariums de Patrick Perringaux (livre que l'on ne trouve que d'occasion maintenant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 askook a écrit: Guide du terrarium de Gilbert Matz et Maurice Vanderhaege chez Delachaux & Niestlé Il vaut la peine d'être acheté Il est vraiment bien comme livre avec beaucoup d'espèces et explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 J'ame beaucoup REptilmag, mise en page agréable, pas très fourni, mais très interessant ! Autrement un livre que je trouve très beau: "Reptile" de l'édition du chéne (Karim Daoues et Paul Starosta et Teddy Moncuit) J'aime beaucoup aussi Guide des serpent d'Europe, d'Afrique du nord et du Moyen-oriant de Delachaux et Niestlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Ne critiquons pas trop ReptilMag, c'est la seule revue de terrariophilie en France pleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Oh, excuse Valko Je n'avais pas vu que tu posais des questions sur "le guide du terrarum" Et oui, c'est l'âge sans mes lunettes, je ne vois rien Il reste un ouvrage de base, un peu vieillot. La première édition est de 1978. Mais en lisant, en le farfouillant régulièrement, tu sors de cet ouvrage de très bonnes choses Les espèces de serpents décrites ne sont pas forcement celle que l'on éleve maintenant, surtout en France, car beaucoup d'espèces font partie de la faune française. Cet ouvrage a été de nouveau édité, alors peut-être que les espèces sont différentes Sinon en résumé, livre a posédé dans la bibliothéque d'un terrariophile PS: Je fais un peu de pub, car l'auteur est un ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Askook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 2 août 2006 Dumerilia Les serpent venimeux du monde : Systématique et répartition. Le présent ouvrage fournit une liste à jour commentée des serpents venimeux du monde, avec leur répartition par pays, établie d'après la littérature récente. Les principales références taxinomiques sont données pour tous les genres et espèces valides, ainsi que leurs noms communs en Français et en Anglais. Les sous-espèces valides sont mentionnées. La répartition de chaque espèce est donnée par l'énumération de tous les pays habités par le taxon, accompagnée de références bibliographique taxinomiques et biologiques. Enfin, une liste des espèces venimeuses est présentée pour chaque pays du globe. Publications de l'Association des Amis du Laboratoire des Reptiles et Amphibiens du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris Volume 3 - Février 1999 - 500 pages PS: C'est un livre pour toi CoolSnake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 24 août 2006 L'étymologie des noms d'Amphibiens et de reptiles par Jean LESCURE et Bernard LE GARFF Origine et sens des noms d'Amphibiens et de Reptiles d'Europe. Noms scientifiques latins, noms scientifiques français, symbolique liée aux animaux. Biographies des naturalistes dont les noms sont utilisés dans la nomenclature. Belin/Eveil nature, Paris. 207 p. 36,50 Euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 25 août 2006 je l'ai vu celui ci j'aimerias d'ailleurs bien me l'acheter il semble pas mal non moi les derniers que j'ai acheté ce sont des editions vecchi sur les caméléons , un sur les geckos et un sur les grenouilles crapeaux et rainettes je les ais trouvé bien et dites moi tiens comment il s'appelle déjà celui sur la femme qui a rencontré les varanus komoensis elle s'appelle ha j'ai omis son nom si quelqu'un peut me le rappeler le nom du livre et le nom de l'auteur elle en a fait un autre il me semble de photos de serpents aussi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 25 août 2006 tu parles de nicole Viloteau elle a écrit plusieurs livres mais il y en a un qui est richement illustré:Beautés du diable,aux éditions Arthaud, 45 euros Laurent :pharaon2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 25 août 2006 oui c'est elle meme merci et ça doit être ce livre où il y a pas mal de photos mais elle en a ecrit un autre sur sa rencontre avec les varanus komodoensis ça je voudrais bien le lire celui ci mais le titre je l'ai oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 25 août 2006 Dragons de Komodo de Nicole VILOTEAU ed. Arthaud et voici le reste de ses ouvrages Brousses lointaines Ed. Arthaud Bivouacs - carnets de brousse Ed. J'ai Lu La femme aux serpents Ed. J'ai Lu Beautés du diable Ed. Arthaud Secret jungle Ed. Flammarion Madagascar - L'île aux sorciers Ed. Arthaud Jungle mystère Ed. Arthaud Les Sorciers de la pleine lune Ed. J'ai Lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 25 août 2006 ha merci et je pense que les autres aussi peuvent m'interesser en fait je vais rechercher ces bouquins merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Le Serpentde Guy Deland Le Jour Editeur. Nos amis les animaux. Guy Deland. 87 p. Basé sur l’excellent livre « Vous et votre serpent », cette version réactualisée est un très bon ouvrage pour débuter avec les Elaphe et Lampropeltis. Prix : 17€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Alors moi j'ai pas mal de livre de Nicole viloteau jadores ses bouquins: J'ai bivouac qui est très bien, aussi beauté du diables avec de très belles photos il ya ausi secret jungle ou les photos sont aussi très belles mais c'est en anglais !! Et sinon j'aimerai bien avoir la femme aus serpent quelqun sait si il est bien ou si sa ne vaut pas le coup ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 hugooo a écrit:Et sinon j'aimerai bien avoir la femme aus serpent quelqun sait si il est bien ou si sa ne vaut pas le coup ?? C'est son prenier livre. Peu de photo, mais intéressant. Tu apprends à connaître Nicole Viloteau et sa vie, ainsi que ses premières expériences avec les reptiles et son accident Si tu aimes bien Nicole Viloteau, "La femme aux serpents" doit faire parti de ta bibliothèque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 son accident c'est celui qu'elle a eu avec le cobra où elle était toute défigurée???? où ils ont même dû lui attacher les mains pour pas qu'elle se touche j'ai vu la photo de son visage dans un magazine c'est celui ci non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen1 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Pas un cobra, mais un crotale si ma mémoire est bonne s'était du à une erreur d'étiquetage sur le sac, elle était en voiture et ouvrait les sacs un par un pour que les serpents puissent mieux respirer et au lieu d'une élaphe s'était un crotale qui la mordu au visage (sur la langue) œdème etc... On lui a fait une trachéotomie, et je crois me souvenir que c'est la première qui a été traité à l'héparine, un excellent livre que j'aimerai bien retrouver... Guy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Ben moi il me semble qu'elle a eu aussi un accident avec un cobra et qu'on a été obligé de lui attacher les mains pour pas qu'elle se touche et tout son visage était gonflé et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 L'accident de Nicole Viloteau a eu lieu le 23 mai 1971, lors d'une ouverture d'un sac étiqueté Elaphe obsoleta mais contenant un Crotalus. Voici une photo, histoire de faire réfléchir certains éleveurs, ou futurs, de serpents venimeux Photo extraite de "la femme aux serpents" de Nicole Viloteau. Edt Arthaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 oui c'ets cette photo là ben dans le bouquin où j'ai vu ça ces nigaud ont mit un cobra oh mais alors ils sont chiant de pas donner le bon nom d'espèce je passe pour une nounouille maintenant lol bref en tout cas c bien à cet accident que je pensais ça fait peur quand même ça a dû y aller la morphine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 La série en 3 volumes de "Atlas de la terrariophilie' Volume 1 Volume 2 Volume 3 Au travers de nombreux chapitres, on découvre les tenants et les aboutissants de l'élevage des reptiles en captivité. Ouvages collectifs Edt Animalia. Prix:44 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Moi j'ai le volume 1 (sur les serpents) et il est vraiment bien réalisé du moins je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 moi j'ai le 3 les lezard il est bien mais il y a dedans cependant des petites bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Ils bient expliquer , mais j'ai pas trouver d'ereure sur celui des serpents je vait reguarder avec plus d'intention la prochaine foie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Reptiles et amphibiens de Marc O'Shea dans la collection: L'oeil nature Edt. Bordas 256p. Prix: 24 € Un petit livre intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites