Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyprinus1

Mon premier terra :-)

Messages recommandés

Bonsoir :-)

Voilà, je viens de faire quelques photos de mon terra.
Il s'apprête à accueuillir une Elaphe Guttata, que je n'ai pas encore choisi.
Il fait 80X40X30, décoré de façon assez naturelle. Il comporte deux cachettes, quelques fausses plante, un bac d'eau et une racine.





Comme il me semble un peu grand pour une élaphe juvénile, j'ai acheté un bac plus petit (25x18x15) pour le mettre en attendant.
J'y ai mis simplement une cachette et un bac d'eau. J'ai également fabriqué une sorte de grillage pour mettre au dessus afin d'éviter une fuite clin oeil



Je mettrai ce petit terra dans le grand (je ne sais malheureusement plus mettre les portes en verre a cause du grillage).
J'ai mis une simple lumière (zoomed Daylight) pour l'instant, car j'ai 30°C dans le terra, et la température monte à 40 si je met une chauffante !
Je l'ai disposé de manière à ce qu'il y ai une zone d'ombre dans le petit terrarium pour avoir une "zone plus froide"



Voilà, j'attends vos remarques, et surtout vos conseils, afin de voir si je ne fais pas de bétises !

Cyprinus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je deplacerai la plante qui se trouve trop pres de l'ampoule et je protegerai l'ampoule pour qu'il n'y ai aucun risque de brulure sur ton snake .
sinon pour un debut il n'est pas mal clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique mais faut ABSOLUMENT protéger ta lampe sous peine de grave brûlures Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières remarques :-)
J'ai pensé à protéger la lampe (j'ai d'ailleurs vu ton système sur ton Sky Valko je crois). Je n'ai pas encore eu le temps de le faire, mais comme dans un premier temps, il va rester dans le petit terra, impossible qu'il touche la lampe.
Mais promis, c'était dans mes projets à court terme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère trouver la phase oketee ou albinos, ou une phase s'y rapprochant... je vais voir ce qu'on me proposera :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cyprinus

Ton terra est bien conçu.
Mais comme tout le monde te le dis, protège ta lampe. Les Guttatas adorent grimper partout Exclamation

Pour le petit terra, si j'étais toi, j'ajouterai une cachette et un peu de verdure, je le trouve trop vide et ton juvénile risque de stresser s'il n'a pas assez d'endroits où se cacher, il lui faut plus d'intimité.

Sinon, c'est très sympa Exclamation

Je te souhaite un bon élevage et si tu as une question ou un problème, n'hésite pas, nous sommes là pour aider au maximum.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la cachette et la verdure, je vais corriger le tir ce soir :-)

Merci à tous pour vos conseils et vos remarques Very Happy

Cyprinus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que plus un terra est remplit de verdure et plus le serpent à des endroit pour se cacher et donc stress beaucoup moins. Par contre c'est sûre qu'on le voit beaucoup moins du coup, mais c'est pas grave car un beau terra bien décoré est aussi agréable à regarder qu'un serpent Shocked Enfin... Je parle pour moi car j'ai beaucoup misé sur le décor dans mes terra et je dois dire que j'ai tout demême assez souvent l'impression qu'ils sont vides de vie clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou... je remets en surface ce poste car je voudrais te demander quel substrat as tu mis dans le grand terra?
et bravo pour ton terra... surtout pour un 1er!!!! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tres jolie mais il fau que tu protege ta lampe sinon il va ce bruler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat


Very Happy Protège ta lampe lol Very Happy (comme ça je te l'aurai dis aussi )

Superbe installation!
d'oublis pas qu'il faut nourrir ton Elaphe en dehors du terrarium, dans une petite boite sans rien dans le fond! c'est mieux!
Mais c'est surtout important au niveau du substrat, il ne faut pas qu'elle en avale!!!

nourris la toujours en dehors pour pas qu'elle prenne l'habitude de recevoir a manger de dans, et qu'elle chope tout ce qui bouge dans le terra dès que t'ouvre la porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Je remarque que ça fait un demi siècle que je ne suis pas passé par ici !!!
Au niveau du terra, ça a pas mal changé !
Mon p'tit Gutt est pour l'instant dans une fauna box, avec du papier essuie tout dans le fond, une cachette, de l'eau, et une belle plante pour lui grimper, se cacher...

Pour ce qui est du substrat, je ne sais plus du tout comment ça s'appelle, c'est un produit Zoomed... je crois qu'on le trouve sur le site web.

Je nourris effectivement mon protégé en dehors du terra, pas vraiment pour le substrat (car pour l'instant, il n'avalera pas le scottex !), mais plutôt pour qu'il n'associe pas la présence de ma main dans le terra, à un apport de nourriture...

Voilà pour l'instant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...