Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

CDC pour le furcifer pardalis et le jacksonii????

Messages recommandés

En vue de passer mon CDC dans maintenant deux ans et de faire un stage également dans le but de maintenir et elever certaines espèces de reptiles et amphibiens soumis au cdc ainsi qu'ouvrir mon etablissement d'elevage déclaré

je me suis renseignée auprès de ma ddsv qui m'a envoyé divers papiers et j'ai un extrait de liste et que vois-je que le caméléon furcifer pardalis est soumis au cdc je comprend pas je vois que pleins de personnes en ont sans avoir le cdc et il en est de même pour le jacksoni

pourriez vous m'éclairer

idem j'ai vu que l'on devait aussi avoir un cdc pour les bombina orientalis ors ce n'est pas mentionné dans ma liste je comprend pas à ce moemnt là pourquoi être obligé d'avoir le cdc pour des bombinas et pas pour des dendros lol dnas un sens ça m'arrange car j'aimerias bien des dendros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais,et plein de personnes ont de l'Acantophis dumerili sans savoir que c'est de l'annexe I.

http://reptiles.passion.free.fr/reglementation/decret2004.htm

tiens.

Ah,pour les bombinas,oui il faut le CDC maintenant,cette espèce sanguinaire est en effet bien connue pour sa dangerosité. lol!

Et pour les dendros,bah certaines DDSV sont assez pointilleuses,pour ne pas dire emmerdantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thorrshamri a écrit

Citation :
certaines DDSV sont assez pointilleuses,pour ne pas dire emmerdantes.


Ce qui est le cas pour le Loiret Twisted Evil
Pas de chance, Arwen Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais je sais j'ai justement demandé à la ddsv d'orléans

mais de toute façon comme il y a des chances que l'an prochain je vive en bretagne


ça sera pas la ddsv d'orléans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...