Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

de l'attelage vers le plat ?

Messages recommandés

Invité

Coucou à tous,
Voilà ... mon Isis a fait à mon avis beaucoup d'attelage avant moi :-)
Elle est donc fort développée "à l'avant"
Son allure de prédilection est donc le trop (comme beaucoup de frison d'ailleurs)
Son galop du coup n'est pas très souple ... et est arrivé ce qui devait arriver la semaine dernière ... nous sommes tombées toutes les deux ... heureusement plus de peur que de mal ... à part un gros bleu dans mon dos tout va bien pour nous deux
J'ai eu tellement peur pour elle que maintenant je n'ose plus galoper je sais que c'est difficile pour elle et ne veux pas prendre le risque d'une nouvelle chute ...
Quelqu'un pourrait-il me dire quels exercices je devrais faire afin de la muscler plus vers l'arrière et éviter ainsi qu'elle "chope" des antérieurs ... sans oublier que ma fifille a déjà 14 ans
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wopke était débourré uniquement à l'attelaage quand je l'ai acheté, c'est pas une mince affaire à mettre sur le plat mais c'est possible
plusieurs sujets ont été fait dans la rubrique dressage justement sur les problème de galop et de cheval sur les épaules,
tu dois travailler les assouplissements, épaules en dedans, hanches en dehors, les transitions descendantes, trot pas, arrêt, reculé. travaille le galop en longe d'abord elle n'aura pas ton poids pour la déséquilibrer, mais ne force pas trop le galop c'est dans les autres allures que tu dois l'assouplir et l'équilibre du galop viendra ainsi,
je souhaite bon courage, je bosse mon chouchou depuis 3 ans, il c'est nettement amélioré mais c'est un travail qui demande, du temps, de la rigueur et de la patience

je te rassure, on s'est aussi gamelés ensemble au début mais se n'est jamais arrivé depuis!
post dans la rubrique dressage pour pouvoir suivre ton évolution,
de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Fanny pour ta réponse, je vais donc aller lire les posts dans la rubrique appropriée
Merci également pour tes encouragements ... nous prendrons le temps qu'il faudra, je ne manque pas de patience ni d'amour pour elle pour y arriver petit à petit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca pas facile j ai le cas avec noran ..... beaucoup de travail dans le trop et comme dit fannywopke ... beaucoup beaucoup de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...