Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zep38

question batterie

Messages recommandés

mais non pas celle de ton portable !!! ni de ta voiture !!

bon suffit les connerie un peu !! lol!lol!

ma question est simple enfin je pense !!

voila je vais bientot demenager et je suis entrain de voir a me fabriquer une batterie pour mes futur gutts!!
je pensais faire une batterie contenant 12 terras !! de 50 de large * 50 de haut mais je me demande encore quelle profondeur choisir ?? 50 60 ou 70 cm ??
j'aimerai donc savoir jusqu'a quel taille je peut laisser une gutt dans un terra de ces dimensions sachant qu'elle seront dans cette batterie toute juvenilles a leur arriver (moin d'1 ans)??

sachant que toute les contrainte technique sont deja solutioner (dans ma tete )aeration gradient etc etc !!
et que d'ici 1 ans 1 ans et demi je pourrait leur offrir une batterie beaucoup plus grande suite a diver projet en cour !!

merci a vous

Je pense qu'en faisant 60cm de profond, tu pourras laisser une gutt dans chaque terra individuel pendant au moins 2ans.

merci de ta reponces fanny !! clin oeil
celles qui te sont deja reserver on deja leur place de prevu dans les terra
existant mais en cette periode de naissance cela donne encore plus envie !!
je "comprend" pas ceux qui aime pas les gutts !! car au nombre de phases existante cela donne un choix infinie qui te confronte vite au cdc !!!et a la fabrication d'ensemble de terra pouvant toute les acceullir dans les meilleur conditions!!

j'espere que d'autre me repondrons meme si l'avis de la maman de la maman de mes futurs bebes rejoint ce que je pensais !!

allez nat ton avis ?????

non je deconne non pas

50 cm de profondeur, me paraît bien. 60 cm, pourquoi pas, mais pas plus.
Ceci pour un côté pratique. Lorsque tu as une profondeur trop importante pour des petits terrariums, il n'est pas facile d'aller jusqu'au fond pour les nettoyer Idea

Cela dépend aussi de la disposition des terrariums formant ta batterie et si ces terrariums sont conçus pour recevoir un ou plusieurs spécimens scratch

effectivement tu souleve une question que je n'avait pas penser !!!un ou deux ??? un de preference mais peut etre deux en fonction de mes achats !!

quand au cote pratique j'ai un avantage !!! ma taille !! lol! avec mes deux metre env j'ai le bras plutot long !!!loool
j'ai deja teste sur une batterie construitre pour un ami et 70cm de profodeur a 1 m90 je les atteint sans probleme majeur !! clin oeil

pour la dispo c'est un rectangle de 150*200*profondeur soit 3 terra de large par 4 de haut !!! il manque quelque cm pour l'ep des planches mais les dimension correspondront a ca environ !!

12 terras ça fait 12 gutt quand même c'est déjà pas mal clin oeil Et si tu double, ça fait 24 et là ça fait du monde à nourir Shocked

si je met deux gutt par terra je suis si je veux etre en conformite avec la loi, obliger de passe mon cdc car avec les deux que je t'ai reserver ca me fait deja 6 gutt

je vais donc opte pour 60cm car ce sera aussi plus facile a caser que 70 cm

Pour la nourriture je pense agrandir mon elevage de souris en creant un systeme de batterie (decidement j'aime bien ce truc moi !! )et de le faire marcher a plein regime pour avoir un stock de souris de toute taille pendant les periode ou la repro baisse

en tout les cas merci de vos reponces

Oh oui, prévoit bien le stock de souris pour quand tu auras de la repro. Car j'ai pensé naïvement que tous mes BB démarerai au mort et je me suis gourée. J'ai du plusieurs fois acheter d'urgence des souriceaux vivants dans une animalerie à 1,45euro le rose, je peux te dire que ma première ponte ma litéralement mise sur la paille ! Sans compter tous les roses qui n'ont pas été mangé et qui ont fini à la poubelle. Je me suis arrêtée de compter à 23...

Ca fait 1 1/2 mois que j'ai lancé mon élevage de souris et je n'ai pas encore eu de naissance. Faut dire qu'avec la canicule que l'on a eu ça n'a pas aidé.

Enfin bon maintenant le plus dur est fait clin oeil

• Créer...