yandros 0 Posté(e) le 6 août 2006 Bonjour, bonjour! Je souhaiterai acquérir une ou plusieurs tortues d'eau mais n'y connaissant pas grand chose et n'ayant pas le temps de passer en magasin pour choper un bouquin je m'adresse aux érudits trainant dans le coin pour m'indiquer les especes correspondant aux criteres suivant : Taille adulte moyenne inférieure à 20 cm (si possible 15) Docile Omnivore ou carnivore sans cannibalisme Entretien pas trop contraignant Pour l'instant j'ai trouvé : Emydura albertisi, Pelomedusa subrufa, Kinosternon leucostomum, Pelusios castaneus et Sacalia bealei. Si vous avez des infos utiles sur ces espèces, pourriez vous me les communiquer ou me filer des liens bien foutus sur des sites fournis sur l'élevage de tortues!! Merci à tous!! Bonne journée / soirée / nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay1111 0 Posté(e) le 8 août 2006 Bonjour, si tu recherches une petite espece orriente toi vers les chrysemys picta dorsali dont la taille est de 10 à 12,5 maximum ou également les Kinosternon cruentatum qui dépassent rarement les 13 cm [ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 8 août 2006 Attention avec les tortues d eau , je crois savoir que la legislation interdit leur detention. En animalerie, les vendeurs doivent les vendrent uniquement a des personnes capacitaires. Est ce vrai? Quelqu un a t il plus d information a ce sujet? Pour ce qui est de l entretien des tortues aquatiques, on me trouve pas de tortue "propres", plus tu la nourris plus elle est sale , Mais il existe de bon systeme de filtration pour aquariums ou aquaterraiums (c est les memes) qui limite le nettoyage du bac. Amicalement Nijy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay1111 0 Posté(e) le 8 août 2006 les lois sont certes légèrement compliqués ,mais il est encore possible de se procurer la plupars des éspèces chez des particuliers, et toutes les tortues aquatiques ou palustres ne sont pas interdites nous en vendons d ailleur encore grand nombre d espèces. http://www.ecologie.gouv.fr/article.php3?id_article=4957 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 9 août 2006 je ne sais pas exactement quelles sortes de tortues sont autorisees, on en trouve en vente, mais les vendeurs ne respectent pas forcement la loi, c est pour cela qu ils faut faire attention Merci pour l info Nijy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 août 2006 jay a écrit:les lois sont certes légèrement compliqués ,mais il est encore possible de se procurer la plupars des éspèces chez des particuliers, et toutes les tortues aquatiques ou palustres ne sont pas interdites nous en vendons d ailleur encore grand nombre d espèces. http://www.ecologie.gouv.fr/article.php3?id_article=4957 Salut jay Merci de faire partager ton expérience et tes conseils dans ton domaine de prédilection: les Chéloniens. Je me suis permise de mettre ton lien sur les textes de lois dans la Rubrique Législation. Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay1111 0 Posté(e) le 18 août 2006 y a pas de quoi, tout le plaisir est pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites