Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yandros

Quelle tortue d'eau choisir?

Messages recommandés

Bonjour, bonjour!

Je souhaiterai acquérir une ou plusieurs tortues d'eau mais n'y connaissant pas grand chose et n'ayant pas le temps de passer en magasin pour choper un bouquin je m'adresse aux érudits trainant dans le coin pour m'indiquer les especes correspondant aux criteres suivant :

Taille adulte moyenne inférieure à 20 cm (si possible 15)
Docile
Omnivore ou carnivore sans cannibalisme
Entretien pas trop contraignant

Pour l'instant j'ai trouvé : Emydura albertisi, Pelomedusa subrufa, Kinosternon leucostomum, Pelusios castaneus et Sacalia bealei.
Si vous avez des infos utiles sur ces espèces, pourriez vous me les communiquer ou me filer des liens bien foutus sur des sites fournis sur l'élevage de tortues!!


Merci à tous!!
Bonne journée / soirée / nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu recherches une petite espece orriente toi vers les chrysemys picta dorsali dont la taille est de 10 à 12,5 maximum



ou également les Kinosternon cruentatum qui dépassent rarement les 13 cm


[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat

Attention avec les tortues d eau , je crois savoir que la legislation interdit leur detention.

En animalerie, les vendeurs doivent les vendrent uniquement a des personnes capacitaires.


Est ce vrai? Quelqu un a t il plus d information a ce sujet?

Pour ce qui est de l entretien des tortues aquatiques, on me trouve pas de tortue "propres", plus tu la nourris plus elle est sale , Mais il existe de bon systeme de filtration pour aquariums ou aquaterraiums (c est les memes) qui limite le nettoyage du bac.


Amicalement



Nijy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat

je ne sais pas exactement quelles sortes de tortues sont autorisees, on en trouve en vente, mais les vendeurs ne respectent pas forcement la loi, c est pour cela qu ils faut faire attention Exclamationclin oeil

Razz Merci pour l info Exclamation


Nijy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jay a écrit:
les lois sont certes légèrement compliqués ,mais il est encore possible de se procurer la plupars des éspèces chez des particuliers, et toutes les tortues aquatiques ou palustres ne sont pas interdites

nous en vendons d ailleur encore grand nombre d espèces.

http://www.ecologie.gouv.fr/article.php3?id_article=4957


Salut jay

Merci de faire partager ton expérience et tes conseils dans ton domaine de prédilection: les Chéloniens.

Je me suis permise de mettre ton lien sur les textes de lois dans la Rubrique Législation.

Amitiés
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...