hugooo1 0 Posté(e) le 6 août 2006 Les mythes sur l’anaconda En Amazonie péruvienne ou équatorienne, l’anaconda est désigné sous le nom de yacumama. Ce terme d’origine Quechua désigne l’anaconda vert. Etymologiquement, yacumama signifie « mère de l’eau ». La sachamama se rapporte, elle, au boa constrictor et signifie « mère de la forêt ». Dans la mythologie de certaines ethnies amérindiennes, l’un ou l’autre de ces boïdés aurait donné naissance à un monde. Deux des principaux mythes sont les suivants : « Le corps couvert de mousse, de lianes et de plantes, la sachamama vit immobile, comparable à un tronc d’arbre abattu. Malheur à l’homme imprudent qui s’aventurait dans sa retraite, il serait aussitôt avalé par l’immense bouche du monstre. » ; « malheur au pêcheur qui aurait l’audace de pénétrer dans un lac vierge, domaine de la yacumama. Ce sacrilège irriterait aussitôt le serpent et sa colère provoquerait un remous tel qu’il engloutirait à jamais l’homme et son embarcation. » Ces deux légendes montrent bien la crainte des hommes envers ce reptil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 août 2006 Hello hugooo, Super intéressant, je ne connaissais pas du tout! En fait, là le serpent est vraiment perçu comme un monstre. Cette phrase: "Ce sacrilège irriterait aussitôt le serpent et sa colère provoquerait un remous tel qu’il engloutirait à jamais l’homme et son embarcation. " Pourrait correspondre : "Au déluge" dans la bible et faire référence à Noé. Une hypothèse de ma part Merci à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 9 août 2006 Ca peut etre possible je ny avait pas penser du tout !! Sinon la source:google. Amicalement Hugo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 9 août 2006 les peruvien venere le yaccumama qui veut dire reine du fleuve il les veneres et organise des féte en leurs hommage chaque semaine mais bon même si ils les venerent ils en ont peur car des enfant de leurs village ont deja disparu donc il apelle un herpetologiste pour debusqué les serpents geant et sa ne les enpeche pas non plus de les maangé !!! c'est vraiment bete!!! j'ai un document sur ceci mais en video desolé sinon je l'aurai mi en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites