Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thyca

photo de mon terra

Messages recommandés

il mesure 100x45x40 et mon elaphe guttata l'adore Very Happy voici une photo

a mon avis c'est pas qu'il soit vide mais qu'il n'y ait pas de fond qui fait cet effet

yandros a écrit:
a mon avis c'est pas qu'il soit vide mais qu'il n'y ait pas de fond qui fait cet effet

oué aussi

sympas mais si ton terra avec un fond un toit et voir les cotés plus sombre ton serpent pourrais mieux si sentir (evite le stress)

il est sympa mais en plus des remarque deja faite je ne voit qu'une cachete alors qu'il serait bien d'en avoir une au point chaud et une au point froid !!

Sympa le terra mais tu devrais y mettre un fond ainsi que sur le côté ainsi ton elaphe stresserais moins clin oeil

Hello Thyca

Ton terra est très bien conçu.
Par contre, personnellement, je rajouterais une cachette au point chaud sur la droite du terra et quelques fausses plantes.

Je ne vois pas ton bac d'eau.

Je mettrai également un décor sur le fond et sur les côtés, afin que ta gutt ai un peu plus d'intimité.
Tout comme nous, un serpent a besoin de se sentir en sécurité, et là, à travers les vitres nues et transparentes, il te voit de partout et doit certainement être moins actif et resté caché.

Mets des fonds style posters ou autres et tu verras, ta gut sera beaucoup plus active.

Est-ce que ta Guttata mange bien?
Est-elle sociable ou peureuse?
Te fais-t'elle de belles mues?

Enfin, ton terra est super, mais apportes-y les quelques modifications recommandées et tu verras, ta gut sera bien plus active et "chez elle".

Bon élevage à toi

Amitiés

a chance
-il y a une cachette sur mon point chaud a gauche du terra je dois en rajouter une au point froid

-mon bac d'eau et sur la droite le bac vert au point froid

-je pense aussi mettre un fond car ses vrai elle reste caché derriere de bac d'eau tout le temp

-au debut elle etait tres sociable mes depuis un moment je trouve quelle est un peu peureuse j'ai plus de mal a l'attraper

- pour sa mue depuis que je l'ai achetée donc a peu tres 1 mois et demi elle a muée 1 fois j'ai retrouver la mue en 2 parti la tête ( + ou - 10 cm ) puis le reste -combien de fois doit -t-elle muée ?

merci pour vos reponse clin oeil

thyca a écrit:
a chance

-il y a une cachette sur mon point chaud a gauche du terra je dois en rajouter une au point froid
Oui, je crois que cela serait bien que tu lui mettes une autre cachette ainsi que d'autres fausses plantes. Les Guttatas adorent se cacher dedans ainsi elles se sentent en sécurité.

-mon bac d'eau et sur la droite le bac vert au point froid
OK, je n'avais pas vu, désolée!
Par contre il faut que tu déplaces ton bac d'eau pour le mettre au point chaud, c'est le meilleur endroit. Ton taux d'hygrométrie, donc d'humidité sera nettement meilleur.

-je pense aussi mettre un fond car ses vrai elle reste caché derriere de bac d'eau tout le temp
Oui, elle doit commencer à stresser. Met un fond et surtout rajoute aussi des fonds sur le dessus du terra et sur les côtés. Il faut qu'elle ne puisse voir que par l'ouverture du devant.
Tu verras, ainsi, elle se cachera moins et se sentira mieux.

-au debut elle etait tres sociable mes depuis un moment je trouve quelle est un peu peureuse j'ai plus de mal a l'attraper
C'est normal, elle ne se sent pas assez à l'abri et stresse. Comme je te l'ai dis ci-dessus, met des fonds, posters, tissus ou autre. Tu verras vite un changement de comportement chez elle.

- pour sa mue depuis que je l'ai achetée donc a peu tres 1 mois et demi elle a muée 1 fois j'ai retrouver la mue en 2 parti la tête ( + ou - 10 cm ) puis le reste -combien de fois doit -t-elle muée ?
Vu sa taille, elle peut approximativement muer tous les mois ou un mois et demi suivant la façon dont tu la nourries.

Tu lui quoi comme proies et combien de fois par mois?

Par contre, si elle a mué en deux parties c'est signe d'un manque d'humidité. Tu peux donc lui donner de petits bains d'eau tiède dans une boite fermée de temps en temps et surtout avant la mue.( Boite style Fauna Box).
Tu mets 5 cm d'eau pas plus, et tu la laisses dedans un quart d'heure.
Cela va hydrater sa peau et l'aider à mieux muer.

De même, si tu mets ton bac d'eau au point chaud, le taux d'humidité augmentera dans ton terrarium et là aussi elle devrait mieux muer.

merci pour vos reponse clin oeil

De rien, c'est avec plaisir que nous te conseillons pour maintenir ta guttata dans les meilleures conditions possibles, aussi n'hésite surtout à poser des questions.

Amitiés
clin oeil

Tu lui quoi comme proies et combien de fois par mois?

je lui donne une souris toutes les semaines

Hello Thyca

Une souris adulte par semaine c'est ce qu'il faut, inutile de lui donner trop.

Bonne fréquence de repas et de quantité de proie

A bientôt

clin oeil

Chance a écrit:
Hello Thyca

Ton terra est très bien conçu.
Par contre, personnellement, je rajouterais une cachette au point chaud sur la droite du terra et quelques fausses plantes.

Je ne vois pas ton bac d'eau.

Je mettrai également un décor sur le fond et sur les côtés, afin que ta gutt ai un peu plus d'intimité.
Tout comme nous, un serpent a besoin de se sentir en sécurité, et là, à travers les vitres nues et transparentes, il te voit de partout et doit certainement être moins actif et resté caché.

Mets des fonds style posters ou autres et tu verras, ta gut sera beaucoup plus active.

Est-ce que ta Guttata mange bien?
Est-elle sociable ou peureuse?
Te fais-t'elle de belles mues?

Enfin, ton terra est super, mais apportes-y les quelques modifications recommandées et tu verras, ta gut sera bien plus active et "chez elle".

Bon élevage à toi

Amitiés

Entièrement d'accord.rien ajouter.

• Créer...