thyca 0 Posté(e) le 7 août 2006 bonjour je voudrais construire mon propre terra mes je ne sais pas trop quel materiel utiliser si quelqu'un pourrai m'aider sa serais tres gentil ou si quelqu'un aurai des plans et des photo sa serai sympas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake.jojo11 0 Posté(e) le 7 août 2006 qu'elle dimension veux tu pour ton terra.. sinon pour les materiaux je te conseille le bois (contre-plaqué,osb,tripply;melaminé...etc) j'essayerais de mettre des photos prochainement. n'hesite pas si tu a des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 7 août 2006 comme snake jojo au niveau des materiau avec une preference pour l'osb qui resiste tres bien a l'humiditer !! une couche de vernis aquarethane peut etre utile si le terra est de type tropicale mais tu peut le vernir meme si cela n'est pas le cas car il sera plus simple a nettoyer mais si tu nous donne des dimension on peut te faire un mode d'emploi pour monter ton terra !! ps: je ferai un topic la dessus lors de la construction de mon terra pour physi que je compte faire d'ici 15 jours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fafa06 0 Posté(e) le 8 août 2006 si cest un terra pour lezard va faire un tour sur tanalahy.com il y a de bons filons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 9 août 2006 Pour la construction d un terra, tout depend de ce que tu va mettre dedans Desertique, tropical Terrestre, arboricole ........................... Le verre ce n est pas facile a travailler (enfin moi j ai du mal ) et c est assez cher J utilise du bois melamine pour tout mes terra, avec du liege sur les parois, et les porte en verre coulissantes, des aerations hautes et basses que je trouve dans les magasins de bricolage Cela ne reviens pas tres cher, et je trouve cela plutot esthetique voila un lien qui t explique la construction d un bac en melamine http://www.geckoonline.net/index.php?page=constructionterra Amicalement Nijy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikboss1 0 Posté(e) le 11 août 2006 Voila un magnifique terrariium tres bien expliqué http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=15472&highlight=plan+terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites