Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thyca

fabrication d'un terra

Messages recommandés

bonjour je voudrais construire mon propre terra mes je ne sais pas trop quel materiel utiliser si quelqu'un pourrai m'aider sa serais tres gentil ou si quelqu'un aurai des plans et des photo sa serai sympas merci

qu'elle dimension veux tu pour ton terra..
sinon pour les materiaux je te conseille le bois (contre-plaqué,osb,tripply;melaminé...etc)
j'essayerais de mettre des photos prochainement.
n'hesite pas si tu a des questions

comme snake jojo au niveau des materiau avec une preference pour l'osb qui resiste tres bien a l'humiditer !!

une couche de vernis aquarethane peut etre utile si le terra est de type tropicale mais tu peut le vernir meme si cela n'est pas le cas car il sera plus simple a nettoyer

mais si tu nous donne des dimension on peut te faire un mode d'emploi pour monter ton terra !!

ps: je ferai un topic la dessus lors de la construction de mon terra pour physi que je compte faire d'ici 15 jours !!

si cest un terra pour lezard va faire un tour sur tanalahy.com il y a de bons filons clin oeil

cat

Pour la construction d un terra, tout depend de ce que tu va mettre dedans Exclamation Desertique, tropical Question Terrestre, arboricole Question

...........................

Le verre ce n est pas facile a travailler (enfin moi j ai du mal Very Happy ) et c est assez cher Exclamation
J utilise du bois melamine pour tout mes terra, avec du liege sur les parois, et les porte en verre coulissantes, des aerations hautes et basses que je trouve dans les magasins de bricolage Smile

Cela ne reviens pas tres cher, et je trouve cela plutot esthetique Exclamation

voila un lien qui t explique la construction d un bac en melamine

http://www.geckoonline.net/index.php?page=constructionterra

Amicalement

Nijy

• Créer...