la_louve_shana 0 Posté(e) le 15 août 2006 Salut as tous qui pourrais me conseiller pour l'installation des lumieres et chauffage de mon terra Au sol j'ai un cable chauffant + une plaque chauffante dedans ce trouve la lampe rouge ( 100 w ) et sur le fond et le cote du terra des plaques en haut ce trouve une lampe uv . Est ce que sais bon ou non comme j'ai fait ??? Amicalement la_louve_shana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 15 août 2006 Lampe rouge que tu devrais absolument protéges...Attention au risque de brûlures !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_louve_shana 0 Posté(e) le 15 août 2006 serait t'il preferable d'inverser les lampes ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 15 août 2006 C'est pour quel animal (Pogo) ? Pourquoi au fond une lampe rouge ? Pour ce qui est d'inverser moi je trouve cela sympa ainsi... Mais que ce soit une ampoule rouge ou blanche, TOUJOURS la protéger ! Moi par exemple pour mon uromastyx qui pourtant n'est pas un grimpeur elle est protégée car on sais jamais et une brûlure pour eux est tellement catastrophique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_louve_shana 0 Posté(e) le 15 août 2006 oui effectivement sais pour Pogo avant j'avait la lampe rouge ( solar 100 w ) en haut et l'autre en bas mais le temperature en bas etait de 30 degre et maintenat elle est monter a 34 degre depuis que j'ai mis la lampe rouge en bas que me conseil tu ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 août 2006 Hello Question chauffage, il faut un point froid et un point chaud dans ton terrarium. Il faut que ton Pogona ait le choix de se mettre où il le souhaite, au chaud ou au froid. Il faut lui en laisser la possibilité. As-tu prévu cela? Au sol, où est placé ton cable chauffant et ta plaque? Dans le terra? Ou en dessous? Tu as tout mis du même côté, ou as-tu réparti le cable chauffant dans tout le terrarium? Pourquoi cette lampe rouge en +? Elle ne sert à rien. Tu as déjà beaucoup de chaleur, pas la peine d'en rajouter. Si c'est pour donner de la lumière, à ce moment là, met un néon tout simple ou une ampoule normale de faible puissance bien protégée. Où as-tu placé ton bac d'eau? Il te faut absolument un bon taux d'hygrométrie, sans quoi, ton pogona risque la désydratation. Et cela sera très mauvais pour lui. Essaie de répondre précisément à toutes mes questions, et alors, on pourra davantage t'aider à faire un bon terrarium de maintenance avec tous les bons paramètres. Pour ta lampe UV, c'est bien, il en faut une pour ton pogona. En attendant de tes nouvelles... Reçois toutes mes amitiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_louve_shana 0 Posté(e) le 15 août 2006 salut ! les deux tier du terra en bas est chaud sais a dire la plaque chauffante ce trouve sous le terra et le cable ce trouve sous le sable dans le terra et le troisieme tier il n'y a pas de chauffage ( le sable est froid ) En ce qui concerne la lampe rouge ( la temperature du terra etait basse 26 ; 27 ) donc j'ai rajouter la lampe rouge pour avoir plus de chaleur . En bas ce trouve ( du cote froid ) son mangoire et sa gamelle d'eau . J'ai enverser les lumieres voir photo depuis hier et voici la temperature voir photo par contre si je remet la lampe rouge en bas la temperature mon beaucoup plus haut environs 35 !!!!!!!! J'espere avoir repondu as toute tes questions Amicalement la _louve_shana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-reace 0 Posté(e) le 15 août 2006 sympa ton instal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 août 2006 Hello Si tu as un point chaud et un point froid, tout est ok. Tel que ton terra est actuellement sur la deuxième photo, tout me parait bien. Le terra d'en haut chauffera aussi celui du bas. Par contre, pour avoir un bon taux d'humidité, il faut que tu places ta gamelle d'eau sur le point chaud de ton terra et non au point froid. Cela dégagera une certaine vapeur qui hydratera le corps de ton pogona. J'espère avoir tout compris et t'avoir un peu guidée. Surtout, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_louve_shana 0 Posté(e) le 16 août 2006 Merci as toi pour tout ces conseils en ce qui concerne la gamelle d'eau j'ai fait comme tu me la dit !! mille merci Amicalement la_louve_shana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 16 août 2006 Hello La_louve_shana Je ne t'ai donné que quelques conseils, aussi, si tu as d'autres questions concernant soit ton terrarium, soit ton pogona, n'hésite surtout pas. Nous sommes tous là pour t'aider au mieux. Il vaut mieux que tu poses 10 questions voir même + plutôt que de commettre une erreur sur la façon de maintenir ton si beau lézard. Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites