Egon 0 Posté(e) le 15 août 2006 Suite a mon voyage en ardèche (pas vraiment extraordinaire ^^ ) j'ai trouvé une espece de mante religieuse que je ne connaissé pas idem pour un musé locale il mon informé qu'il soit probable que se soit une nouvelle espece alors demain je posterais des photo (malheuresement elle est morte car ma mère a oubiée de la nourrire lors de mes vacances ) je vous demanderais votre avis . Et je voudrais savoir combien d'espece de mante existe t-il en france ? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egon 0 Posté(e) le 16 août 2006 Non laissez tombé pour les photo parce que le cadavre dans le terra humid est impossible a identifié . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 août 2006 Hello Egon Dommage pour la photo 2000 espèces de par le monde. A titre d'info: La Mante religieuse, Mantis religiosa fait partie de l'Ordre des Mantoptères et de la Famille des Mantidae. La France, et surtout sa partie méridionale, sinon méditerranéenne, abrite 8 ou 9 espèces de mantes. Les deux espèces les plus connues sont la mante religieuse (Mantis religiosa) et l'empuse diablotin (Empusa pennata) dont le nom lui vient de l'allure de sa larve dépourvue d'ailes et surtout avec l'abdomen recourbé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egon 0 Posté(e) le 18 août 2006 A ok je croyais qu'il n'y en avait qu'une je suis pas top insect dommage Et merci pour toute ces précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 21 août 2006 Hello, une mante morte de faim ? elle sait vivre au moins deux semaines sans manger ... sans doute autre chose non ? Pas malin de capturer une nouvelle espece et de la laisser mourir ... surtout sans la reproduire ! Et ce sont des insectes protégés et interdit de capture, destruction du biotope, d extermination, de vente, etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites