Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAF-nacannonce

Quel taille ,quel poids pour la repro

Messages recommandés

Coucou ,

Voila je me suis acheté un couple de bci ils ont 3 ans 1m20 environ pour la femelle 900 grs et le male 700 grs. Crying or Very sad

Comme vous pouvez le voir leurs poids et leurs taille est inferieur a ceux que sa devrait etre je mais tout en oeuvre pour les retapé un max.

Leur ancien proprio leur avez donné en guise de repas 2 souris adultes qui est tres peu pour des bci de cette age et les frequence j'ose meme pas lui demander. Evil or Very Mad

Donc ma question est de savoir quel taille et poid serait -il preferable d'avoir (compte tenu de leurs retard) pour esperé les reproduire ?
Sans biensur en faire mon principale objectif.

voili voila j'attend vos reponse merci d'avance raf clin oeil

Je crois qu'il faut mieu a ttendre pour ta femelle mais attend les autres réponses

salut donc deja attend une bon année avant de les reproduire car il faut quil rattrape un peu mm si il rattraperont pas tous enfin sa depend
pour adulte de 3 ans 130cm c'est minuscule affraid 900gramme encore plus affraid

il devrai faire dans les 2m pour pas loin de 5kg voila clin oeil

et pour les reproduire atten 2m50 enfin ils les feront jamais mai attend quil grandisse jusqu'a 2m au moin et quil ont bien grossi mais donne leur des proi de plus en plus grosse mais tout doucement pas trop vite voila la il donné 2 souries donc tu peut donné un opetit rat ensuite un plus gros ou 2 et tu augmente au fur et a mesure clin oeil

Merci tout le monde j'aimerais avoir plusieur avis pour savoir quelle et la taille et le poid minimum il s'agit d'un couple d'albinos

jai editer mon message d'au dessus clin oeil c'est des albinos affraid honteux de mal nourrir ces serpent si cher les gens franchement ......

Pour le nourrissage je pense savoir ce qu'il faut faire je les ai deja mis au jeune rat d'assez grande taille qu'il ce sont empressé d'avalé

Ca y est, ils sont arrivés! Ils seront certainement mieux dans tes mains, il n'y a aucun doute là dessus! N'ayant aucune expérience en matière de repro de boas, je ne peux pas vraiment t'aider, la seule chose (mais que tu sais déjà) retape les bien
S'ils ont déjà mangé alors que tu viens juste de les acquérir, c'est déjà bon signe
Bonne continuation!

Merci rachel ,

Oui ils sont arrivé hier et j'ai essayé de les nourrir aujourd'hui et pas de souci ils ont mangé sans probleme esperons qu'il prenne un peu de gras et de poids je ferait un petit suivi que je communiquerai histoire de vous tenir au courant de l'evolution.
Je vais prendre rendez vous chez mon veto histoire de faire un bilan complet afin d'etre sur qu'il ne cache pas un probleme qui m'aurait echapé.

Beaux spécimens et bonne acquisition
Ils seront très bien chez toi et ils auront au moins la chance maintenant d'avoir des conditions d'élevage adéquates

Pour répondre à ta question

la maturité sexuelle peut-être différente selon les sous-espèces. En moyenne, les individus seront âgés de 3 ans. Une femelle peut être mature sexuellement dès la taille de 155 cm pour un poids de 5 kg et un mâle à partir de 150 cm pour un poids de 3kg.

Mais vu le retard qu'ont tes spécimens, prévois facilement une année de plus pour la

Merci askook clin oeil

J'espere que ce retard ne les a pas rendu sterile c'est mon premier cas de serpent en retard sur leur croissance Crying or Very sad

Ils ont effectivement un retard de croissance, mais n'ont pas l'air rachitiques pour autant, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter d'une éventuelle stérilité...
Pour anecdote, j'ai récupéré un regius mâle qui était très en retard sur sa croissance, car mauvais mangeur, il s'est avéré être un excellent reproducteur une fois son retard rattrapé...

Black-Schtroumpfette a écrit:
Ils ont effectivement un retard de croissance, mais n'ont pas l'air rachitiques pour autant, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter d'une éventuelle stérilité...
Pour anecdote, j'ai récupéré un regius mâle qui était très en retard sur sa croissance, car mauvais mangeur, il s'est avéré être un excellent reproducteur une fois son retard rattrapé...

D'accord avec toi Black-Schtroumpfette Twisted Evil
Il manque à ces deux boas que du diamètre et du poids.
Avec une bonne alimentation, du temps et de la persévérance, Raf finira par posséder un très beau couple de Boa constrictor albinos

Merci tout le monde vous me rassuré je vous tiendrai informé de tout ça pour ce qui est des petits attendons que le couple soit en pleine forme.

C'est vrai qu'ils ne sont pas si maigre que ça ils ont simplement un gros retard que je vais essayé de resorbé au mieux meme si il ne le rattraperont jamais entierement je veut au moin qu'ils prenne un peu de poids et donc du diametre.
Mais je pense que sa devrait bien ce passé dans l'ensemble.

P.S: black schtroupmfette je lui est pris le regius soit disant gold qui n'en ai pas je posterai des photos il est magnifique de super couleur. ❤

raf a écrit:

P.S: black schtroupmfette je lui est pris le regius soit disant gold qui n'en ai pas je posterai des photos il est magnifique de super couleur. ❤

Oh j'ai hâte de voir ces photos! C'est un mâle ou une femelle? Si c'est une femelle tu m'avais dit que tu me la donnais, c'est bien ça? Deux pour toi un pour moi danse

Nooooonnnn, pas taper....

Bon j'en ai fait quelques unes je suis tres mauvais photographe(je remercie d'ailleur la personne qui a redimenssionné les photos) les photos ne lui rend pas c'est vrai couleur .

Bin maintenant elle sont trop petites

Hey Raf!

Très beaux tes boas! mais les chances de féconditée ne sont elles pas plus élevée avec un albinos et un het? mais d'ici qu'il soit mature, tu aura surement craqué aussi pour un couple de het!

Le regius est sympa, dommage que les photos soit si petites, mais sur ce que j'ai vu, il a l'air d'avoir des patterns très contraster, je pencherai donc plus pour un beau high-contrast! et entre les patterns il n'y a pas l'air d'y avoir de petits points noirs, ce qui ne le ( ou la?) rend encore plus beau!
Bon si c'est une femelle, tu me la donne, et je la mettrai avec le mâle que tu sais clin oeil on trouvera bien un arrangement sur les petits clin oeilclin oeil

Fred

salut fred sa fait longtemp ,

En faite le regius je ne sais pas ce que sait le vendeur l'avait vendu a l'ancien proprio pour un gold donc je sais pas mais j'aimerais bien savoir ce que c'est.
Pour le sexe je pense que c'est un male.

super raf d'avoir recuperer (ces serpents mal entretenu).
pour le retard je pense personellement que tu ne devrais pas les reproduire l'année prochaine comme ca tu auras tous le temps de leur faire rattaper ce retard pour la saison d'apres.
tiens nous au courant de la suite des evenements

raf a écrit:
salut fred sa fait longtemp ,

En faite le regius je ne sais pas ce que sait le vendeur l'avait vendu a l'ancien proprio pour un gold donc je sais pas mais j'aimerais bien savoir ce que c'est.
essaye de faire ou faire faire une photo de bonne taille, avec une lumière naturel, sans flash et sur un fond unis je ferai de mon mieux pour te dire ce que tu a acquis clin oeil ( si une petite schtroumpfette ne me grilles pas pour la réponse)
Pour le sexe je pense que c'est un male.

Ha m****! fais le toi confirmer quand même, il serait mignon avec tous ce noir intense qui vire au blanc immaculé!

Fred

Effectivement, il est très joli ce regius, dommage que les photos soient si petites (j'en rajoute une couche clin oeil ). Bon pour moi, il s'agit d'un regius normal très contrasté (hight contrast comme dit Fred), mais bon faudrait que je vois ça en vrai, pour être vraiment sûre ... boire un verre
As-tu une idée de la provenance? son âge? Son ventre a-t-il une couleur particulière?

Reponse a valko :
Je ne compte pas les accouplé avant qu'il soit bien retapé donc je pense que sa va me ramené vers 2008 je vous tien au courant de toute facon .
J'ai rendez vous au veto demain pour un bilan complet. clin oeil

Reponse a fred :
Pour le sexe je vais le sexé correctement prochainement pour le type de regius je vais voir sa avec rachel qu'elle me dise ça si elle veut bien et apres on pourras s'arrangé sans probleme.le blanc et un peu jaune par endroit .

Reponse a rachel:
mes photo sont tres belles et tres grande .
pour ce qui est de l'identification de ce regius il vient de reptile's world a paris il la acheté le 28.11.1998 le ventre na pas de couleur particuliere il est blanc creme avec un peu de gris je te propose de te le montrer quand je vient pour aller au repto terra club comme sa tu pourras regarder tous ça ou apres la reunion au club on va chez moi avec ton pti homme fred en on mange chez moi et on en profite pour boire un coup boire un verre drunken

Voila comme promis je donne des nouvelles du couple de Boa constrictor imperator " albinos" si mal maintenu chez leurs ancien proprio.
voici le détail de leurs suivi:

La femelle:

20.08.2006 ...1,20 M....900 grs / date d'arriver chez moi
24.09.2006 ...1,25 M..1,250 kg
23.10.2006 ...1,35 M ..1,550 kg

Le mâle :

Les photos ne font pas ressortir leurs véritable couleur.

20.08.2006 ...1,20 M....700 grs / date d'arriver chez moi
24.09.2006 ...1,25 M..1,150 kg
23.10.2006 ...1,30 M..1,600 kg

ils ont mué 2 fois chacun ,et mange un rat adulte chacun par semaine sans aucun problème.

Ils ont beaucoup changer de part le changement de couleur très impressionnant le mâle a la tête très rosée.
Ce sont de vrai crème hyper calme et très bon mangeur je suis comblé

• Créer...