RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 21 août 2006 Coucou , Voila je me suis acheté un couple de bci ils ont 3 ans 1m20 environ pour la femelle 900 grs et le male 700 grs. Comme vous pouvez le voir leurs poids et leurs taille est inferieur a ceux que sa devrait etre je mais tout en oeuvre pour les retapé un max. Leur ancien proprio leur avez donné en guise de repas 2 souris adultes qui est tres peu pour des bci de cette age et les frequence j'ose meme pas lui demander. Donc ma question est de savoir quel taille et poid serait -il preferable d'avoir (compte tenu de leurs retard) pour esperé les reproduire ? Sans biensur en faire mon principale objectif. voili voila j'attend vos reponse merci d'avance raf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egon 0 Posté(e) le 21 août 2006 Je crois qu'il faut mieu a ttendre pour ta femelle mais attend les autres réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 21 août 2006 salut donc deja attend une bon année avant de les reproduire car il faut quil rattrape un peu mm si il rattraperont pas tous enfin sa depend pour adulte de 3 ans 130cm c'est minuscule 900gramme encore plus il devrai faire dans les 2m pour pas loin de 5kg voila et pour les reproduire atten 2m50 enfin ils les feront jamais mai attend quil grandisse jusqu'a 2m au moin et quil ont bien grossi mais donne leur des proi de plus en plus grosse mais tout doucement pas trop vite voila la il donné 2 souries donc tu peut donné un opetit rat ensuite un plus gros ou 2 et tu augmente au fur et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 21 août 2006 Merci tout le monde j'aimerais avoir plusieur avis pour savoir quelle et la taille et le poid minimum il s'agit d'un couple d'albinos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 21 août 2006 jai editer mon message d'au dessus c'est des albinos honteux de mal nourrir ces serpent si cher les gens franchement ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 21 août 2006 Pour le nourrissage je pense savoir ce qu'il faut faire je les ai deja mis au jeune rat d'assez grande taille qu'il ce sont empressé d'avalé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 21 août 2006 Une petite photo pour donner un appercu de l'etat des bacs de cette personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 21 août 2006 Ca y est, ils sont arrivés! Ils seront certainement mieux dans tes mains, il n'y a aucun doute là dessus! N'ayant aucune expérience en matière de repro de boas, je ne peux pas vraiment t'aider, la seule chose (mais que tu sais déjà) retape les bien S'ils ont déjà mangé alors que tu viens juste de les acquérir, c'est déjà bon signe Bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 21 août 2006 Merci rachel , Oui ils sont arrivé hier et j'ai essayé de les nourrir aujourd'hui et pas de souci ils ont mangé sans probleme esperons qu'il prenne un peu de gras et de poids je ferait un petit suivi que je communiquerai histoire de vous tenir au courant de l'evolution. Je vais prendre rendez vous chez mon veto histoire de faire un bilan complet afin d'etre sur qu'il ne cache pas un probleme qui m'aurait echapé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 21 août 2006 C'est une excellente idée! Quand je disais qu'ils étaient dans de bonnes mains, j'avais raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 21 août 2006 Merci jeune fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 21 août 2006 Voici une photo du couple chez moi dans un terra provisoire en quarantaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 21 août 2006 Beaux spécimens et bonne acquisition Ils seront très bien chez toi et ils auront au moins la chance maintenant d'avoir des conditions d'élevage adéquates Pour répondre à ta question la maturité sexuelle peut-être différente selon les sous-espèces. En moyenne, les individus seront âgés de 3 ans. Une femelle peut être mature sexuellement dès la taille de 155 cm pour un poids de 5 kg et un mâle à partir de 150 cm pour un poids de 3kg. Mais vu le retard qu'ont tes spécimens, prévois facilement une année de plus pour la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 21 août 2006 Merci askook J'espere que ce retard ne les a pas rendu sterile c'est mon premier cas de serpent en retard sur leur croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 21 août 2006 Ils ont effectivement un retard de croissance, mais n'ont pas l'air rachitiques pour autant, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter d'une éventuelle stérilité... Pour anecdote, j'ai récupéré un regius mâle qui était très en retard sur sa croissance, car mauvais mangeur, il s'est avéré être un excellent reproducteur une fois son retard rattrapé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 21 août 2006 Black-Schtroumpfette a écrit:Ils ont effectivement un retard de croissance, mais n'ont pas l'air rachitiques pour autant, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter d'une éventuelle stérilité... Pour anecdote, j'ai récupéré un regius mâle qui était très en retard sur sa croissance, car mauvais mangeur, il s'est avéré être un excellent reproducteur une fois son retard rattrapé... D'accord avec toi Black-Schtroumpfette Il manque à ces deux boas que du diamètre et du poids. Avec une bonne alimentation, du temps et de la persévérance, Raf finira par posséder un très beau couple de Boa constrictor albinos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 21 août 2006 et aprés jauri leur enfant car je t'en prendrai si pri dami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 22 août 2006 Merci tout le monde vous me rassuré je vous tiendrai informé de tout ça pour ce qui est des petits attendons que le couple soit en pleine forme. C'est vrai qu'ils ne sont pas si maigre que ça ils ont simplement un gros retard que je vais essayé de resorbé au mieux meme si il ne le rattraperont jamais entierement je veut au moin qu'ils prenne un peu de poids et donc du diametre. Mais je pense que sa devrait bien ce passé dans l'ensemble. P.S: black schtroupmfette je lui est pris le regius soit disant gold qui n'en ai pas je posterai des photos il est magnifique de super couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 22 août 2006 raf a écrit: P.S: black schtroupmfette je lui est pris le regius soit disant gold qui n'en ai pas je posterai des photos il est magnifique de super couleur. Oh j'ai hâte de voir ces photos! C'est un mâle ou une femelle? Si c'est une femelle tu m'avais dit que tu me la donnais, c'est bien ça? Deux pour toi un pour moi danse Nooooonnnn, pas taper.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 22 août 2006 un male Je pensez t'offrir les 3 mais bon tans pis tu les veut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 22 août 2006 Bon j'en ai fait quelques unes je suis tres mauvais photographe(je remercie d'ailleur la personne qui a redimenssionné les photos) les photos ne lui rend pas c'est vrai couleur . Bin maintenant elle sont trop petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 22 août 2006 Hey Raf! Très beaux tes boas! mais les chances de féconditée ne sont elles pas plus élevée avec un albinos et un het? mais d'ici qu'il soit mature, tu aura surement craqué aussi pour un couple de het! Le regius est sympa, dommage que les photos soit si petites, mais sur ce que j'ai vu, il a l'air d'avoir des patterns très contraster, je pencherai donc plus pour un beau high-contrast! et entre les patterns il n'y a pas l'air d'y avoir de petits points noirs, ce qui ne le ( ou la?) rend encore plus beau! Bon si c'est une femelle, tu me la donne, et je la mettrai avec le mâle que tu sais on trouvera bien un arrangement sur les petits Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 22 août 2006 salut fred sa fait longtemp , En faite le regius je ne sais pas ce que sait le vendeur l'avait vendu a l'ancien proprio pour un gold donc je sais pas mais j'aimerais bien savoir ce que c'est. Pour le sexe je pense que c'est un male. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake.jojo11 0 Posté(e) le 22 août 2006 super raf d'avoir recuperer (ces serpents mal entretenu). pour le retard je pense personellement que tu ne devrais pas les reproduire l'année prochaine comme ca tu auras tous le temps de leur faire rattaper ce retard pour la saison d'apres. tiens nous au courant de la suite des evenements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 22 août 2006 raf a écrit:salut fred sa fait longtemp , En faite le regius je ne sais pas ce que sait le vendeur l'avait vendu a l'ancien proprio pour un gold donc je sais pas mais j'aimerais bien savoir ce que c'est. essaye de faire ou faire faire une photo de bonne taille, avec une lumière naturel, sans flash et sur un fond unis je ferai de mon mieux pour te dire ce que tu a acquis ( si une petite schtroumpfette ne me grilles pas pour la réponse) Pour le sexe je pense que c'est un male. Ha m****! fais le toi confirmer quand même, il serait mignon avec tous ce noir intense qui vire au blanc immaculé! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 23 août 2006 Effectivement, il est très joli ce regius, dommage que les photos soient si petites (j'en rajoute une couche ). Bon pour moi, il s'agit d'un regius normal très contrasté (hight contrast comme dit Fred), mais bon faudrait que je vois ça en vrai, pour être vraiment sûre ... boire un verre As-tu une idée de la provenance? son âge? Son ventre a-t-il une couleur particulière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 23 août 2006 Reponse a valko : Je ne compte pas les accouplé avant qu'il soit bien retapé donc je pense que sa va me ramené vers 2008 je vous tien au courant de toute facon . J'ai rendez vous au veto demain pour un bilan complet. Reponse a fred : Pour le sexe je vais le sexé correctement prochainement pour le type de regius je vais voir sa avec rachel qu'elle me dise ça si elle veut bien et apres on pourras s'arrangé sans probleme.le blanc et un peu jaune par endroit . Reponse a rachel: mes photo sont tres belles et tres grande . pour ce qui est de l'identification de ce regius il vient de reptile's world a paris il la acheté le 28.11.1998 le ventre na pas de couleur particuliere il est blanc creme avec un peu de gris je te propose de te le montrer quand je vient pour aller au repto terra club comme sa tu pourras regarder tous ça ou apres la reunion au club on va chez moi avec ton pti homme fred en on mange chez moi et on en profite pour boire un coup boire un verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 23 août 2006 Réponse en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 23 août 2006 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Voila comme promis je donne des nouvelles du couple de Boa constrictor imperator " albinos" si mal maintenu chez leurs ancien proprio.voici le détail de leurs suivi:La femelle: 20.08.2006 ...1,20 M....900 grs / date d'arriver chez moi 24.09.2006 ...1,25 M..1,250 kg 23.10.2006 ...1,35 M ..1,550 kg Le mâle : Les photos ne font pas ressortir leurs véritable couleur. 20.08.2006 ...1,20 M....700 grs / date d'arriver chez moi 24.09.2006 ...1,25 M..1,150 kg 23.10.2006 ...1,30 M..1,600 kg ils ont mué 2 fois chacun ,et mange un rat adulte chacun par semaine sans aucun problème. Ils ont beaucoup changer de part le changement de couleur très impressionnant le mâle a la tête très rosée. Ce sont de vrai crème hyper calme et très bon mangeur je suis comblé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Bah dis-donc, z'ont sacrément grossit en 2 mois Ca leur va très bien cette prise de poids! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Oui ils sont bien comme cela Merci RACHEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites