zeldar1 0 Posté(e) le 26 août 2006 Voila, cela fait déja un petit moment que l'idée d'organiser une "bourse aux reptiles", (je mets volontairement le terme entre guillemet) me travaille. J'appartiens à une association avec laquelle je n'aurais aucun problème à obtenir les autorisations nécessaires ainsi qu'un lieu adapté. Seulement voila j'aimerais que cette "bourse" ne se limite pas à un rassemblement de "dealers" d'animaux. J'aimerais lui donner une dimension éthique et pédagogique. Par exemple je compte bien inviter la DDSV à tenir un stand durant la manif. Je lance un appel à la fois aux membres de ce forum, proches de cambrai (si si il y en a ) qui pourraient étre interressé par l'organisation de cette manif ainsi qu'a tout les membres pour me donner des idées de choses a faire, de personnes à inviter, de conférences à organiser afin que les objectifs pédagogiques soient mis en avant. Merci d'avance pour vos idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-reace 0 Posté(e) le 26 août 2006 tu m en avais déja parlé et ce serait sympa si sela arrive je serait de la partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 26 août 2006 Oui ce serais super sympa cette bourse ainsi même nous les petits Belges pourrions-nous y rendre à condition de ne pas la faire à Marseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 27 août 2006 Valko a écrit:Oui ce serais super sympa cette bourse ainsi même nous les petits Belges pourrions-nous y rendre à condition de ne pas la faire à Marseille Ho! Hé! dis donc ça va bien les bourses dans le nord, nous aussi dans le sud ont aimerai avoir une bourse près de chez nous peace Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxine 0 Posté(e) le 27 août 2006 franchement l'idée est geniale moi je fais party de l'AtN association des terrariophile du nord et on aurra pas de mal a être de la parti. je sais pas si tu est de la même association mais je trouve qu'inviter a cette manifestation des grand du genre reptilis et autre serai genial et je pensse que si il y a lieu l'atn risquerai même de monter un stand qui sai car notre parrain c le boss de reptilis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeldar1 0 Posté(e) le 27 août 2006 Je ne suis pas encore de l'atn, ça ne saurait tarder, mon asso est plus généraliste, par contre j'aimerais bien rencontrer des gens de l'atn afin de m'aider a monter cette bourse. Pourrais tu me donner tes coordonées en MP ? Pour Valko, Cambrai est à 25 mn de la frontière et de Bruxelles tu ne quitte pas l'autoroute. Voila donc 2 pistes d'organisations a inviter, la DDSV et Reptilis, qui d'autre pourrait étre interressant à faire venir ? connaisez vous des organismes de protection des reptiles ? des herpetologistes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxine 0 Posté(e) le 27 août 2006 si tu ve prochainement faire parti de l'atn tu as certainement le site internet sinon le voila http://asso.atn.free.fr/ tout est dedans. bébésaurus pourrait être de la parti aussi. sinon comme je n'est pas une grande experience de terrariophilie rien d'autre comme organisation me vien a l'esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeldar1 0 Posté(e) le 27 août 2006 Merci beaucoup toxine, on a besoin de tous sur ce genre de projet, certains membres des dragons d'asgard sont interressés par l'organisation eux aussi. Je pense l'organiser pour février 2007 mais j'attends vos disponibilités pour fixer une date définitive. Il serait trés interressant de savoir ce que vous voudriez présenter lors du forum. Je mets le lien des dragons afin que vous puissiez voir les propositions faites. http://dragonsdasgard.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1880 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 27 août 2006 ball_python a écrit:Valko a écrit:Oui ce serais super sympa cette bourse ainsi même nous les petits Belges pourrions-nous y rendre à condition de ne pas la faire à Marseille Ho! Hé! dis donc ça va bien les bourses dans le nord, nous aussi dans le sud ont aimerai avoir une bourse près de chez nous peace Fred bien dit fred !! on veux des bourse dans le sud on veux des bourse dans le sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 27 août 2006 Il faut quand même signaler la première bourse aux reptiles qui va avoir lieu en Italie cette année! Je vous met le lien ! http://www.nirm.it/index2.php?lang=eng Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 27 août 2006 merci de l'info ca a l'air pas mal!! il y a d'apres le site quelque grand eleveur qui font le deplacement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou1111 0 Posté(e) le 27 août 2006 membre de atn depuis le demarage j espere vous voir a la prochaine reunion au mois de septembre pour discuter de se sujet et faire plus ample connaissance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeldar1 0 Posté(e) le 27 août 2006 J'y viendrais avec beaucoup de plaisir. Merci de l'invitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxine 0 Posté(e) le 27 août 2006 si je n'est pas d'empechement j'y serai cela se passe a la salle de oignie pour information enfin tout est sur le forum de l'atn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeldar1 0 Posté(e) le 27 août 2006 En fait oignies c'est juste au dessus de Douai je ne me trompe pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi621 0 Posté(e) le 28 août 2006 + 1 pour la conférence. Tu peux d'inspirer des bourses aquariophiles. - Conférences - Stands de magasins, d'asso - Bourse en elle-même - et buvette boire un verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeldar1 0 Posté(e) le 28 août 2006 Oui la buvette est incontournable, boire un verre C'est sympa d'en étre merci. C'est en gros comme ça que je voyais la chose. Par soucis d'organisation , les personnes interressées par l'orga peuvent m'envoyer leurs coordonées en MP, je pourrais ainsi les tenir au courant plus facilement et organiser une rencontre avec tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites