Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

legumes de saison

Messages recommandés

Invité

peut-on donner des courgettes à des chevaux ??

juste par curiosité.................merci de ne pas me trouver ma question

Invité
J'ai essayé ils n'ont pas aimé !

Invité
Je ne crois pas qu'ils aimeront mais je ne vois pas de mal à leur en donner ce n'est qu'un légume.

Invité

moi piazzo il adore la salade et le choux fleur de temps en temps avant y passé devant le jardin de ma grand mere et hop un choux en moin ma grand mere ne les avez pas vu elle croyer qu elle avez des limaces qui lui manger ses feuilles de choux

Invité

Sacrées bouches les limaces chez ta grand-mere !!

Bien sur qu'on peut leur en donner.

C'est une question d'habitude.
Moi je lui donne des carottes bien sur mais aussi des radis avec leurs fanes, des salades, des oignons, des navets, des courgettes, des poivrons, et ce qu'elle adore des betteraves crues ou cuites.....et de temps en temps des épluchures de pommes de terre qui lui apportent du zinc

Tous les jours elle a une ration de fruits ou de légumes. Je ne lui donne pas du coup de compléments vitaminques.....

Invité

Stella mange les épluchures de mandarine que certaines laissent traîner, ça donne une super haleine !
Elle mange de tout, elle n'est pas difficile, adore les bettraves, mange de la salade, ...
Les poires, elle les mange, mais sans plus (remarque tant mieux, c'est encore plus cher que ses pommes...).

Le cheval à côté de chez ma grand-mère mange des branches d'haricots verts, de la pâte feuilletée, ...

Invité

merci de toutes ces réponses cela est très intéressant

Invité

en allant au parc voir mes loulous j'ai remarquer que quelqu un leur avez donné des legumes je croit que c'est des carottes et on l odeur de la carotte mais elle sont blanches quelqu'un connait t'il ce legumes car sa m embete que des gens leur donne a manger sans m'en parler bien attendu j'ai enlevé le reste qui trainer

Invité
le parc appartiend a un paysan qui me le loue il ne sont pas en club je prendrai une photos et je la posterai a midi sa a la forme d'une grosse carottes avec quelque racines et c'est blanc

Invité
Du radis noire ? c'est blanc à l'intérieur ! lol
Moi je donne des courgettes,du choux,du concombre et bien sur carottes,pommes, poires, salades...et des noix !!! lol

ce sont des betteraves sucrieres d apres la description que tu donnes
mais on attend les fotos

Invité

je ne sait pas à quoi ressemble les betteraves sucrière mais moi je pense au navet long c'est vrai que les gens pense bien faire mais nous une fois à l'écurie on à trouvé un sac de 20kg de pain qui avait été versé dans le paddock d'un cheval Suspect si le proprio n'était pas la le cheval s'enfilait tout et merci la colique

NAVET LONG!!!

Invité

voila je reviend du parc par contre je n'aie pas retrouver les legumes car on les avait jeter dans les grosses aie a l exterieur du parc et a mon avis une bebete est passé par la donc pa pu prendre de photos enfin j'ai trouver une photo sur internet et c'est exactement sa

comme dis Alexandra ,ce sont des betteraves sucrière .les chevaux adorent ça sauf le mien il a gouté et il n'aime pas du tout!

Invité

merci beaucoup a parement le jour ou on a retrouver sa dans le parc piazzo avez l air d aimer sauf diego quand on etait en train de les ramasser il les a sentit mais c'est sauver aussitot en tout cas merci parce que niveau legumes je ne conné pas tout et on ne c'est jamais il y a toujours des gens mal intentionnés

Invité

Mon pur sang anglais n'aimait pas ca du tout

Ups j'ai jamais essayé... mais moi elle bouffe les bananes et quand je jette la peau ds le tas de fumier elle monte dedans pour récupérer la peau lol

Elle aime tout meme les mandarines Wink

Invité
galvetto a écrit:
Mon pur sang anglais n'aimait pas ca du tout

Ups j'ai jamais essayé... mais moi elle bouffe les bananes et quand je jette la peau ds le tas de fumier elle monte dedans pour récupérer la peau lol

Elle aime tout meme les mandarines Wink

Et bien, le mien, il a horreur des bananes, j'ai déjà essayé plusieurs fois mais il met systématiquement les morceaux de côté ou pis, il les jette hors de sa mangeoire NoLaughing par contre le raisin, huuummmmm, il adore !
Les légumes comme la salade ou autre chou, je n'ai pas encore essayé .... vais le faire.

Invité
Jusqu'à présent tout ce que je donne à Annechje elle le mange ... mais je n'ai pas encore tout essayé !

Il faut même que je fasse attention parce que lorsque j'arrache à la main les plantes qu'elle laisse dans le pré (et donc que je juge mauvaises !) elle arrive pour essayer de les manger dans ma main !

est ce que cette betterave sucrée, c'est ce que ma grand mère appelait la carotte blanche ? ou est ce que c'est autre chose ?
elle m'en parlait souvent, que ses parents cultivaient ça pour la jument de trait qui travaillait aux champs....
Quelqu'un sait ?
car je crois savoir qu'il existe aussi une carotte blanche pour nous les humains, mais après, les termes agricoles identiques pour tel ou tel légume , je ne sais pas...

Invité
la carottes blanche est aussi bonne, si vous avez quelqu'un près de chez vous qui cultive les endives, vous pouvez donner la racine qui ressemble à une carotte, on en donne aux chevaux de course à Chantilly

bonne journée

faut tester tout est affaire de goût !
xeryus n'aime pas les poires, ni les choux et feuilles de choux, ni les courgettes (sauf si c'est pour tendre le bec et aller les manger direct sur le pied ...... Rolling Eyes )
par contre il adore
en top 1 : carotte, suivi des pommes , et il aime bien les endives aussi.Ensuite oui , les fânes, les navets, il aime bien aussi Wink