anthony08150 0 Posté(e) le 30 août 2006 slt a tous voila je cherche des infos sur lesTrimeresurus albolabris fiche d'elevage,tocicitée venin ,action venin,game de prix voila merci d'avance anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 30 août 2006 TRIMERESURUS albolabris Classe: Reptiles. Sous-classe: Lepidosauriens. Ordre: Squamates. Sous-ordre: Serpents, Ophidiens. Infra ordre: Aléthinophidiens. Super famille: Colubroïdes. Famille: Viperidés. Sous-famille: Crotalinés. Genre: Trimeresurus. Espèce: Albolabris. Nom vernaculaire: Crotale des bambous, Crotale vert arboricole. Nom scientifique: Trimeresurus albolabris. Répartition: Asie du Sud et du Sud-Est. Biotope: Plaines et colines, bois clairs. Biologie: Arboricole. Alimentation: Petits lézards, amphibiens, oisillons, rongeurs... Comportement: Nocturne. Reproduction: Ovovivipare, 15 à 25 nouveaux nés. Taille: 0,60 à 1m. En ce qui concerne le prix, on trouve des juvéniles sur les bourses à 25 euro, mais c'est le minimum que j'ai vu. L'action du venin, je peux juste dire qu'il n'est pas des plus toxique. Mais c'est un serpent agressif comme la plupart des serpent venimeux, sa croissance est rapide et le mâle est beaucoup plus petit que la femelle. Ces magnifiques serpents arboricoles ont besoin de beaucoup humidité. Voilà, mais ils restent surment pas mal de choses a dire sur ce crotale. J'ai appris sur expérience que les mâles se nourrissent moins souvent. J'espere t'avoir appris quelques ptits trucs. Mais tu peux rechercher sur le net, on trouve certainement des fiches sur la toxicité de leur venin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 30 août 2006 pour info le nouveau nom du crotale des bambous est le : Cryptelytrops albolabris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoo7 0 Posté(e) le 30 août 2006 il est splendide ce serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 31 août 2006 merci nijy tu ma dit le plus gros vache seulement 25 euro je pensait payez plus cher pour le venin d'apres ce que j'ai on pouvait avoir des necrose ssinon la morsure n'est pas tres toxique mais fait assez mal mais de toute facon je compte pas y foutre les main c'est jsute au cas ou un accident peut toujour arivez et vu que j'ai pas le cdc pour le serum sa vas etre chaud mais deja avant toutes chose faut que je fasse une separation dans un terra pour facilitez l'entretien avec le moins de risque possible et que j'aprene a maniez le crochet je vas m'exercez sur des serpents assez vifs surment des guttata sinon je pensait metre des gants en cuire assez epais lors des manipulation au crochet pensez vous que le serpent risque de reussir a passez a travers lor d'une morsure? je prefere etre equipez un minimum quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi29 0 Posté(e) le 31 août 2006 très belle couleur, mais fais attention quand même en le manipulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 31 août 2006 Salut anthony08150 Pour la trime c'est assez speciale et de te faire la main sur une gutt c'est une movaisse idée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 31 août 2006 je paralit d eme faire la main a la manip au crochet vu que la gutt est assez speed je me suis dit que sa serait pas aml pour aprendre a manier le crochet sans risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 31 août 2006 Alor . La gutt est un serpent qui n'est pas speed , le tamnophis est deja plus rapide . Mais le probleme n'est pas la si tu veux , la trime est arboricole elle nora pas dutou le meme comportement qu'un terrestre . La trime au crochet est assez a manier( oublie les guant car ces des crotalidé ) pour la simple raison quelle guardera toujour le bou de sa queux enrouler autour du crochet elle ne le lachera pas .Ils sont arboricole . Ce si dit il faux faire tres attention . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 31 août 2006 je devai en prendre un et franchement passe ton cdc avant vaut mieu!!!!!!car si morsure tu va a l'hopitale il te demande quel serpent il expertise ta maison te retire tes bete et toi aprés tribunal donc vaut mieu attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 de rien pour les info j'ai mis ce que je savais! je pense que c'est un bon serpent pour commencer la maintenance des venimeux! L'expérience est importante, mais attention de ne jamais baisser ta garde même au bout de plusieurs années. Ne jamais prendre confiance. Bon courage dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 alor les gutt je sais pas ou ta vut que ct pas speed moi j'en ai juv ben je peut te dire qu'elle sont speed autant que mon lampro triangulum pour le cdc je demande que sa de la passez mais je peut pas y'a personne de capacitaire ou j'habite qui peut me formezpendant trois ans comment je peut faire d'autre j'ai pas d'autre solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 anthony08150 a écrit:alor les gutt je sais pas ou ta vut que ct pas speed moi j'en ai juv ben je peut te dire qu'elle sont speed Et moi perso elles ont 5 ans les petits de ma portée sont tres speed mais tu vera que l'age elles vont adousir poin de vue rapiditer . Et si je te conseille c'est pour t'on interet . Un gutt n'est pas un bon exemple car elle est Terrestre et l'albolabris lui est arboricol . Si tu veux il n'y a pas de soucit je t'envoie un MP avec mon phonne, tu m'appel et je te dirait comment faire , c'est toi qui voie . Les conseilles je pence sont toujour bienvenue ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 oki mais je vais restez sur ma decison mercis pour le conseils et pour le cdc qq'un a une idée de comment je peut faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi621 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Nijy a écrit: En ce qui concerne le prix, on trouve des juvéniles sur les bourses à 25 euro, mais c'est le minimum que j'ai vu. Chez un particulier : TRIMERESURUS ALBOLARBRIS 30 euros le cpl ! ça fait peur le prix des vénimeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 et 10 euro a snacke-day , la trime est tellement facile a reproduire qu'ils ne saves pas quoi en faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 vahe je pensait pas que ct ces prix la c'est pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 qq un sai ou je peut en avoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Chez les éleveurs, dans les bourses... Mais je préfère te prévenir, tu va dans le mauvais sens là Du venimeux on peut pas en maintenir du jour au lendemain, même si on est très responsable, sache qu'il faut d'abord avoir le CDC pour le venimeux et ce n'est pas facile du tout, il faut se bouger... La DDSV accorde difficilement le CDC pour ces espèces car elles seront indirectement responsable si il y'a un incident avec la bestiole concernée. Je ne veux pas te décourager, loin de là est mon idée, sur internet tu trouvera beaucoup d'infos sur le CDC. Bien sûr, tu peux choisir le chemin illégal, mais je te le déconseille fortement. Si tu te fais mordre, si quelqu'un te dénonce, si ta bestiole s'enfuit, si elle tombe malade, si il y'a une perquisition, tu te retrouve dans la merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 je sais bien j'ai deja envisagez cette eventualitée et c'est ce qui lme fait un peu chiez mùais bon faut bien comencez un jour ta pas debutez toi? pour le cdc je demande que sa mais je peut pas y'a personne de capacitaire pour me formez et la lois est tellement c** la dessus de plus certaine personne maintiene des venimeux sans le cdc et sont toutes aussi competent voir plus que certain capacitaire enfin c'est le bordel c'est sur que je preferait etre en regle ne seraisce qu'en cas de morsure mais d'apres mes renseignement a la dsv faut obligatoirement une formation d'une durée aditionez de 3 ans au pres d'une personne capacitaire mais ou j'habite y'en a pas un seul sinon est ce qu'il y a qq un pas trop loin des ardennes qui pourait me formez genre un weekend par mois je ne veut pas maintenir du venimeux pour faire le kéké mais parcke je veut elargir mon experiences dans les serpents j'ai deja de tres bonnes conaisances en serpents normal genre assez pour elever du viridis mais je veut elargir mon experiences les venimeux sont carement differents niveau comportement pour sa je voudrais comencez sur de bonnes bases et faire sa dans les regles ,ave cle maximum de securitée que cela implique aussi je n'ai pas l'intention de passez a des serpents ultra dangereux ni meme d'en avoir toute u colection avec un trimé j'en aurait bien assez je n'ai pas l'intention d'en faire un elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Salut, Je comprends bien ton point de vue, je suis aussi débutant que toi, c'est juste que je me suis documenter et j'ai posé des questions autour de moi, et de ce que j'en sais aujourd'hui, obtenir le CDC venimeux c'est pas partie gagnée. Pour cause, beaucoup sont dans l'illégalité malgrès leur connaissances... Sinon ce n'est pas 3ans de formation, mais 3ans d'experience, et un stage chez un capacitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 oki sinon j'ai vu sur un forums special venimeux qu'il y avait une especes qui ne mordait que tres rarement ne serait ce pas mieux pour aquerire les 3 d'experience qu'un trimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoprasta 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 moi y a qque chose qui me derange dans tout. tu dit avoir bcp d'experience et meme suffisement pour guarder du viridis mais en a tu seulement deja élevé?? De plus si tu avait autant d'experience tu saurais que une gutt c'est pas speed lol. De plus il ne faut pas reguarder a une espece qui a un venin moin puissant ou qui mort peu car par exemple une bitis est generalement tres calme et mort peu mais si elle te mort ben t mort pcq son venin et la dose injecté et super dangereux. Et oui un trimé a un venin peut puissant mais tu n'est pas a l'abris d'une reaction allergique, je te signale que ne belgique un eleveur est mort d'une morsure de trimé. La seul maniere de faire du venimeux en etant responsable c'est de se former chez qqun de competant et pas de se lancer tout seul comme ca dedans car tu prend un gros risque pour toi et pour ceux qui t'entoure. Et au vu de tes post et de tes reponse tu me semble fort jeune et tu n'as pas enocre asser d'experience pour maintenir du venimeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 yoprasta a écrit:moi y a qque chose qui me derange dans tout. tu dit avoir bcp d'experience et meme suffisement pour guarder du viridis mais en a tu seulement deja élevé?? De plus si tu avait autant d'experience tu saurais que une gutt c'est pas speed lol. De plus il ne faut pas reguarder a une espece qui a un venin moin puissant ou qui mort peu car par exemple une bitis est generalement tres calme et mort peu mais si elle te mort ben t mort pcq son venin et la dose injecté et super dangereux. Et oui un trimé a un venin peut puissant mais tu n'est pas a l'abris d'une reaction allergique, je te signale que ne belgique un eleveur est mort d'une morsure de trimé. La seul maniere de faire du venimeux en etant responsable c'est de se former chez qqun de competant et pas de se lancer tout seul comme ca dedans car tu prend un gros risque pour toi et pour ceux qui t'entoure. Et au vu de tes post et de tes reponse tu me semble fort jeune et tu n'as pas enocre asser d'experience pour maintenir du venimeux. + je suis completement d'acort avec toi yoprasta , mais bon moi j'ai deja clairement expliquer mon poin de vue en vers tes intention entraine toi avec tes elaphe j'usqu 'au jour ou tu te rendera compte de ton ereure Parfoie vau mieu passer pour un debutan que ce vanter et sapercevoir que l'on passe pour un con ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 mrd moi debutant j'ai bossez je sais pas combien d'anée en animalerie qui vends des reptiles et piour le viridis sa vien mais sa pas donnez et c'est pas bien dur a elever sufit de respectez les bon parmetre me le payez le viridis deja je suis pas un gamin j'ai 23 ans et quand y'a persoone qui peut vous formez tu fait comment e tpour les elaphes vien voir les miennes si ellel sont pas speed de plus les elaphes sont pas a mioi mais a ma copine c'est pas la peine de tacharnez sur moi en plus je voit pas ou est le mal je me rensiegne au moins y'a pleinnde personne qui se rensiegne pas de plsu si t'aurait lu jusqu'au bout j'ai dit que je voulauis bien passez le certif mais je peut pas j'ai rien pour me formez et pour les message ici je susi tou nouveau mais t'a casallez sur le monde des reptiles voir si je suis debutant en attendant moi,j'ai pas debutez avec des elphes parcke le regius et soit disant trop dur mais avec des regius qui sont d'exelent mangeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoprasta 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 je ne t'agresse pas mais je dit juste mon point de vue, de plus tu n'ecoute pas les conseil des autre membre, et tu reste borné, tu veut ton trimé et tu vuet pas patienter. Si tu cherche bien que tu es gentil et que tu ecoute et bien tu trouvera qqun pour t'aider et t'apprendre ce que tu doit savoir et passer ton cdc. Tu a du bosser pdt bcp d'année dans une annimalerie vu ton age lol De plus si tu as travailler dans une annimalerie et bien tu devrait savoir que les elaphe ne sont pas les plus speed , peut etre que les tienne le sont mais elle se calmeron ou alors elle sont de rare exception ou que tes parametre de maintenance ne sont pas les bon. De plus tu devrait aussi savoir qu'il y a bcp de difference entre un serpent terrestre et un serpent arboricole. Et puis si tu cherchait un peu tu aurais trouver facilement une fiche d'elevage etc... Connait tu le DL50 si oui et bien c'est un bon point si non ben c une des premiere chose a savoir quand veut faire du venim. Fait des recherche sur le net tu trouvera plein de chose, fait toi un dossier sur le ou les venimeux que tu veux avoir, avec dedans tout ce que tu trouve ( fiche d'elevage, photo, notion sur l'action de se venin et sa composition si possible) Si tu fait sa serieusement et que tu cherche bien tu trouvera des gens pret a t'aider mais il faudra aussi que tu soit pret a te deplacer de plus je sais que y a un centre pres de grenoble qui fait des formation cdc. a bientot Loïc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 ça serait pas mal que tout le monde se calme. Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 alor qq rectifs s'impose deja je veut pas a tout prix sinon pkoi je me serait fait chiez a venir me renseignez ici si vraiment j'ne voulais un a tou prix j'aurais ecoutez certaine personnes qui mon dit tres bien pour debutez j'en ai a vendre alor que la je viens demandez conseils pour l'histhoire de la manip au crochet avec les elaphes c'etait juste pour aprendre a gerez un serpent speed sans risque pour les elaphes mes parametre son bon le truc c'est qu'elle sont jamais manipulez et cetratians elaphes reste assez speed meme adulte comme certains lampros pour le dl50 si je me rapelle bien c'est la dosse de venin necesaire pour tuez 50% des rongerus lors des tests de toxicitée et plus le chifres est bas plus c'est dangereux je croit de plus je me documente enormement sur l'effet de son venin franchement je voit pas pkoi on vien m'agressez comme sa alor que je me renseigne et tous en tous cas je laisse tombez pour les venimeux car j'ai limpression que mes intententions son pas comprise je veut pas du venimeux pour m'eclatez ou faire le mariolle enfin voila le sujet est clos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 La je par je vait bosser je te reponderait tout a l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 LE SUJET EST CLOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Ten mieux . Premier chose le MP t'es consacrer tu n'a pas a le faire parvenir , d'alleure tu ne ma pas repondue c'est un minimum de politesse !!!!!!!!!!!! Deusieme chose les conseilles que je te donne , tu les aurait écouter il n'y aurait pas de soucit . Troisieme chose , sache que le venimeux reste le venimeux passe par le Trime pour aller Naja ses la meme chose autan de risques , je ne dit pas que tu na pas d'experience et me fait pas sincop a chaque conseille ou demerde toi !!!!!!!!! Le venimeux est loin d'etre facile a elever tu n'a meme pas le terra et tu veux la bestiole !!!!!!!!!! Voici mon Trime male de quelques moi . Alor imagine les adultes ! J'espere que ces photos te feron doubler de vigilence ! Bon courage et fait attention . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi29 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 wouawwwwww Melkia, il est super impressionnant... moi perso je ne m'y fierais pas... très belle bête!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoprasta 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Voila une fois de plus tu ne veut pas comprendre, je pense t'avoir donner des conseil judicieux, et je ne pense pas t'avoir agresser dans mon dernier post. Certaine personne competante te disent ca sert a rien de commencer les manip au crochet avec une elaphe c'est pas la meme chose que un serpent arboricole tu n'en demord pas tu veut le faire avec une elaphe qui meme speed je viendra jamais te bouffer le doigt, le trimé lui risque de remonter le crochet et de t'agraffer plus vite que tu ne le pense. Mais bon fait ce que tu veux prend un trimé, met le dans une boite a glace et fait toi shooter. Et encore une fois de plus on dira que les terrariophile sont des personne irresponsable. Comme je l'ai dit dans mon precedent post si tu connait le dl50 c'est un bon point pour toi et que tu fasse des recherche sur son venin et bien c'est encore mieux je te felicite Mais si tu ne dit pas que tu fait ces recherche nous on a l'impression que tu attend du tout cuit et que tu ne veut pas faire l'effort de rechercher. Et au plus tu t'enervera au moin les gens liront ce que tu ecris. Tu peut tj aller sur d'autre forum pour reposer la meme question et tu verra comment tu te fera recevoir ici les gens ont ete sympa avec toi sur d'autre tu te fera incendier direct amicalement Loïc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 peace ahh oui , c'est mouvementé ici!!! je pense pas que je vais en rajouter une couche, je dirai juste que les personne qui viennent d'arriver sur un forum peuvent au moins écouter les conseils des autres qui renseigne gentillement, s'ils posent des questions, sinon ça sert a rien de les poser! On ne met pas en doute tes compétences, ni ton age, mais ta façon de t'exprimer Legerement ventarde, dégoute les autres qui veulent juste t'aidez dans ton APPRENTISSAGE des venimeux! Si leurs conseils et remarques ne te vont pas, la manière la plus POLI, RESPONSABLE....bref la maniere de ce forum, serai de les remercier! tu en tiens compte ou pas, ça c'est toi qui vois! Tu n'a pas l'air d'être quelqu'un inexpérimenté alors sache nous aprendre des choses sur d'autres posts! et laisse les autres t'instruire...car on ne connais jamais tout! Sinon ce serai trop bien pi tu poserai pas de questions!!!!! Bonne continuation dans tes recherches sur les trimé! tu peut demander ce que tu veut! Fais très attention par contre, les venimeux ça m'a toujours fais un peu peur, car tu le sais c'est imprévisible! Et quand tu sera prêt, avec le terrarium adapté et installé, ainsi que les ptits crochets bien en main, tu pourra nous mettre des photos de tes animaux, si tu ne compte pas passer ton certificat! Personnellement j'ai travaillé 4 ans en animalerie, j'ai reçu les fiches de la préfectures, le plan du certif, c'est très simple pas besoin d'aide pendant 3 ans! De l'aide que tu trouvera sur ce forum des pro qui ont leur CDC! A bientot Cordialement Nijy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Bon les amis : ON SE CALME ! Essayons de regler le problème entre gens responsable, on est pas des gamins tout de même et on parle quand même d'animaux qui pourrais se réveler dangereux (vénimeux) et je ne veux pas prendre parti pour l'un ou l'autre mais en ayant vu de visu Anthony il me semble être quelqu'un de sérieux dans ce domaine maintenant vous autres vous l'êtes tout autant et donc essayons de ce comprendre et de s'entre-aider, c'est bien pour cela que nous sommes tous sur ce forum non Si ce n'est pas le cas, je vérouillerais le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newnew 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 génial l'ambiance ici, c'est à quand le sang non je rigole bien entendu, je voudrais juste préciser qu'il st vrai que l'élaphe peut-être speed dans certains cas, mais elle aura toujours tendance à s'enfuir, donc à ne pas essayer de te mordre; hors les serpents venimeux, étant très imprévisible, vont sans hésiter essayer de te mordre. Nous pouvons ajouter aussi (simple supposition de ma part) que le trimé, étant arboricole, a beaucoup moins de mal à s'accrocher avec le bout de la queue sur le crochet et à pouvoir tenir en équilibre de ton son corps. De plus étant très rapide (car, si c'est à peu près comme les mygales, arboricole) il n'aura aucun mal à te choper la main. Donc je pense qu'un entrainement avec une élaphe ne servirait à rien et qu'il faudrait plutôt te rabattre sur un point plus important : l'agressivité. Ce que je te suggère : entraîne-toi avec une espèce de serpent plus agressive (de préférence arboricole) et tu verras qu'à mon avis(encore une suppositon de ma part) ces serpents seront non seulement agressifs mais d'une certaine rapidité (il est quand même rare qu'un serpent attaque a 2 à l'heure). Voilà, j'espère que tu tiendras compte de tous les conseils que nous t'apportons et j'espère que tu trouveras nos conclusions fiables et digne d'être retenues. Cordialement Newnew Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 pour repondre desolez de pas avoir dit que je me renseiganit de mon cotez mais pour le coup de lelaphe c'est parcke j'ai discutez ave cun mecs qui possed des venimeux et lui s'est exercez comme sa et jusqu'a maintenant il na jamamis eut de morsure apres je ne dit pas que vos conseils sont pas bon mais j'ai juste decidez de suivre ce que je sens le mieux car un grand eleveur de snake venimeux qq certains d'entre vous conaisent peut etre sous le pseudo boomslang m'avait dit que si je ne sentait pas une manip falalit pas la faire ct un coup a se faire choppez j'ai voulu commencez par du trimé car c'est une especes qui presente un venin pas tres actifs mais je suis consient qu'il y a des risques d'alergie au venin le terra est presque fini il me reste plus cas decoupez le vitres et decorez et metre un verous sur les vitres et une fiche de descriptions de l'especes et de son venin mais pour l'instant je vais laissez tombez mais comme valko vous disait je suis serieux j'avais pas l'intentions de faire nimp lor des manips j'avait meme prevue des manchetes de cuire anti chaleur que j'ai a lusine qui sont en especes de cuire tres epais qui monte jusque qu'au coudes au cas ou mais c plus la peine puisque je laisse tombez les venimeux pour l'instant anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 bon voila, tout est dit !! Je pense qu'il est inutile d'en rajouter! Merci. Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 ramsès a écrit:bon voila, tout est dit !! Je pense qu'il est inutile d'en rajouter! Merci. Laurent :farao: Oui le sujet est clos et comme on dis : "Tout est bien qui fini bien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galadan 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 "Tout est question d'expérience..." disait un vieux sage...a moins que ce ne soit mon boucher en ramassant son doigt dans un plat de tartare!!! Prendre le max d'info, lire lire et lire encore les sources sont quasi inépuisables concernant aussi bien les venimeux que les effets de leurs venins, écouter l'expérience de ceux qui en ont une...etc Et enfin se lancer quand on est sur d'avoir un maximum de carte en main. On ne peut pas les avoir toutes au départ, mais il faut quand même une bonne base. Si j'avais la possibilité j'aurais déjà mes trimés, et surement plusieurs espèces. Mais je suis pour le moment en appartement et avec deux enfants sans possibilité davoir un local ça me parrait tout bonnement impensable : j'imagine bien simplement le léger moment de panique lors d'une mauvaise manip aux crochets et que mon albolabris se fasse la malle sous la tripoté de meuble de mon salon...et je parle même pas de morsure! Tout ça pour dire que je me suis piqué au jeu malgré ma "courte expérience" (je vous rappelle que grace à vous les anciens du précédent forum, j'ai deux gutt qui grossissent a vue d'oeil depuis mars seulement...) mais que la raison prend le dessus (heureusement), mais que le jour ou mes trimés arriveront , je vous raconte pas la teuf que je vais faire!!! La patience est une vertue quelque fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galadan 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 en attendant, je me verais bien avec un ptit viridis sorong pour noël moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Galadan a écrit:en attendant, je me verais bien avec un ptit viridis sorong pour noël moi... Tu voudrai pas m'en offrir un ? Okay merci je comptes sur toi, alors voilà mon adresse en MP, à noël et encore merci, je suis si content, j'ai appelé tous mes potes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galadan 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Mais c'est qu'il est drôle lui! danse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 heu y'a pas un modo qui peut verouilez le post la ? comme disent lesmodos tou est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Tout n'est pas forcement dit, Anthony, car ce post peut servir à d'autres futurs acquéreurs de serpents venimeux. Et même si c'est toi qui a lancé ce sujet, les réponses faites, sont là pour débattre d'un sujet qui est important. Comment bien débuter avec du serpent venimeux. Galadan a écrit: Si j'avais la possibilité j'aurais déjà mes trimés, et surement plusieurs espèces. Mais je suis pour le moment en appartement et avec deux enfants sans possibilité davoir un local ça me parrait tout bonnement impensable : j'imagine bien simplement le léger moment de panique lors d'une mauvaise manip aux crochets et que mon albolabris se fasse la malle sous la tripoté de meuble de mon salon...et je parle même pas de morsure!: Voilà à mon avis l'une des premières questions qu'il faut se poser avant de se lancer dans l'aventure de l'élevage de serpents venimeux Est-ce que j'ai la possibilité du point de vue de la localisation des terrariums d'élever du serpent venimeux Elever du venimeux, hors d'une pièce réservé à cette effet, est déjà un manque d'expérience et de sagesse Comment peut-on prendre le risque de mettre en danger une personne, autre que soi, en élevant du venimeux dans une salle à manger ou une chambre On ne sait jamais ce qu'il peut se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Galadan a écrit: La patience est une vertue quelque fois... Pas que quelques fois La PATIENCE et la PERSEVERANCE sont des vertues du terrariophile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Ca sa mes destiner Sa fait plaisir de te revoir grand chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 .......je pense que c'est destiné à tous, aux rêveurs de serpents venimeux, a tout les débutants en la matière. ce post est un débat délicat il est difficile de faire entendre raison à un PASSIONNE quelques fois, et c'est ça qui me fais peur Comme l'a très bien dit Galaban : Tout est question d'expérience, la raison prend le dessus! C'est trop dangereux!! Même si on maintien avec amour ces autres serpents, Même si on ne s'est jamais fait mordre pas quoi que ce soit.... une pièce spéciale pour eux me semble indispensable! .....pour la sécurité de l'éleveur, de ces proches, et des voisins... je pense parler dans le vide...mais je le dis quand même... Nijy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi29 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Nijy, tu ne parles pas dans le vide! faut savoir être responsable!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites