Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony08150

Trimeresurus albolabris

Messages recommandés

oki de toute facons je laise tombez pour le moment j'attendrais d'avoir mon apart et d'amenagez un pieces special pour l'experienc aupres d'un profesionel c'est bon j'ai trouvez qq un qui vas pouvoir me formez en venimeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux de te revoir également askook(et heureux de tes commentaires sur les décisions que j'ai pris, même si elle s'imposaient d'elles-mêmes)
Comme ça j'ai encore pas mal de temps pour accumuler de la doc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony08150 a écrit:
oki de toute facons je laise tombez pour le moment j'attendrais d'avoir mon apart et d'amenagez un pieces special pour l'experienc aupres d'un profesionel c'est bon j'ai trouvez qq un qui vas pouvoir me formez en venimeux

Ca c'est super comme nouvelle, vite que tu sois en formation et que tu nous en dise plus et plus encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla c'est pas encore pour tou de suite j'ataquerait ma formation mais de toute facon je vais voir pour les venimeux car tou ce post ma decouragez alor je sais pas encore pour le moment je vais continuez dans les scorpions et les serpents clasiques metrre des sous, de cotez pour mon viridis ensuite je verrais si j'ai l'embauche je vais pouvoir enfin avoir mes mygales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre le gar en question me conseil plutot un boiga pour le debut plutot qu'un trime qui est bien souvent conseilez a tort pour debutez qu'ne pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est plutôt une bonne idée, les boigas étant plus agressifs et venimeux (enfin ils ont les crochins à venin à l'intérieur de la machoire je crois, donc leur morsure est mois dangereuse que celle du trimé).

Oui je pense que tu peux faire comme ça, c'est une bonne idée


Newnew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou du cianea c'est bien aussi le boiga fait plus de 2 metres adulte .

Faudrait demander a Askook .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serait plus tentez par un boiga dendrophil mais je pense que sa doit etre pareil par contre y parait que c'est pas mal agresifs quand meme je voir pour me documentez sur son venin car meme si les crochet son presque au fond de la geule car j'ai vu sur un croquit qu'ils etait pas si profond que sa y'a toujour un risque je vais voir a sa merci de vos reponse a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony08150 a écrit:
par contre le gar en question me conseil plutot un boiga pour le debut plutot qu'un trime qui est bien souvent conseilez a tort pour debutez qu'ne pensez vous


Tu prends l'élevage du "venimeux" par le mauvais bout scratch
On ne choisi pas une espèce venimeuse pour débuter par rapport à sa toxicité ou à sa dentition Evil or Very Mad
On choisi une espèce car on la désire vraiment amour

Lorsque l'on veut commencer l'élevage du venimeux, on fait le tour de toutes espèces que l'on peut trouver en captivité, puis on choisi une espèce pour des raisons personnelles (biologie, morphologie, taille, couleur, caractère etc.), puis après on se donne les moyens de détenir l'espèce choisie Idea

Et là, tout se passera bien bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony08150 a écrit:
je serait plus tentez par un boiga dendrophil mais je pense que sa doit etre pareil par contre y parait que c'est pas mal agresifs quand meme je voir pour me documentez sur son venin car meme si les crochet son presque au fond de la geule car j'ai vu sur un croquit qu'ils etait pas si profond que sa y'a toujour un risque je vais voir a sa merci de vos reponse a tous


Boiga dendrophila est une belle espèce de couleuvre opisthoglype, mais de grande taille (pouvant atteindre les 200 cm et plus rarement 250 cm), avec un fichu caractère et prompt à mordre lors des manipulations et ingérable le soir, vu son comportement nocturne pale

Sa morsure n'est effectivement pas mortelle, mais elle a déjà été responsable d'envinimation et elle te laissera un très mavais souvenir et de bonnes marques

Manipuler un serpent arboricole, mesurant environ 200 cm et agressif n'est pas vraiment l'idéal Evil or Very Mad

Je vais peut-être surprendre quelques personnes, mais personnellement si tu as à choisir, pour commencer le venimeux, entre un Boiga dendrophila ou une Trimeresurus albolabris scratch

et bien, je te conseillerai la "trimé"

De toute façon, quelque soit l'espèce que tu choisira, prends un juvénile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que fais des recherches sur différents venimeux (et qu'askook m'aide beaucoup dans ce domaine cat ) et pour avoir eu les commentaires de plusieurs détenteurs de boiga et trimé, je suis bien d'accord avec lui pour le choix du trimérésurus : les boigas sont de gros serpents (donc avec peu d'expérience difficilement manipulables) et avec un gros caractère de cochon (certains éleveurs m'ont même avoué, d'après leurs dires, que leur comportement était à la limite du débile quelques fois...) donc visiblement peu gérable dans l'ensemble. Certes un trimé est plus "dangereux" au niveau du venin mais certainement bien plus manipulable, même si le caractère de ces animaux varie avec chaque individu. Donc méfiance tout de même ou plutôt prise de précaution, parceque si on flippe juste à l'idée qu'il va falloir sortir le bestiau de son terra pour l'entretien, mieux vaut oublier ces serpents là...
Ceci dit le boiga dendrophila est vraiment magnifique...si on a des poutrelles en guise de crochets!!! (un truc de deux mètres à bout de bras j'aimerais bien voir comment ça fait quand même...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair mais de toute facon je sais pas je verrais dans qq anée je vais pas me lancez dans les venimeux maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat

Heureuse de voir que tout c'est arrangé et que tu prend le temps comme on te l'a conseillé!
king



Nijy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...