Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitecavale

Petra R. Nouvelles photos P.15

Messages recommandés

Des nouvelles de ma belle qui se porte comme un charme, qui a repris (avec du mal mais qui a bien repris quand même). On voit bien le changement de comportement depuis qu'elle est revenue, avant je l'appelait miss coup de boule, maintenant c'est miss calins!!! comme quoi, l'environnement fait beaucoup.

Petra a été débourrée au début de l'hivers et meme si on m'avait di de me méfier du carractère (fille de nanning) tout s'est déroulé à merveille. Je suis très fiere d'elle.

Ma belle aurait du être saillie cette année mais elle a eu une vilaine blessure à l'encolure qui nous a causé bien des soucis (notamment de ne pas pouvoir la transporter) mais ça commence enfin a aller dans le bon sens. Tout n'est pas perdu pour la saillie, un voisin me propose de la faire saillir avec son étalon (32ème a leuwardenn) donc pourquuoi pas, on verra suivant l'avancement de sa blessure, je préfère une jument vide en bonne santée, qu'une jument pleine qui souffre le martyre!!!

voila en gros pour les nouvelles, je vais faire un peu de tri dans mes photos pour vous en mettre du débourrage et de cette hivers et il faut surtout que je prenne le temps de reprendre des photos récentes.

punaise je vient de lire tout ton post t'est vraiment vécu l'enfer avec ca!!!

je te souhaite plein de bonheur avec ta chérie et vite vite des photos Very Happy

Oui moi aussi j'ai hâte de voir de nouvelle photo, et tu as bien raison d'attendre que sa blessure guérisse entièrement avant de la faire saillir. Wink

a charmoille, environ 10km de vesoul, c'est un ancien éleveur qui l'avait acheté juste avant la présentation. Ce cheval a une dizaine d'année maintenant mais, malgré qu'il ne bouge pas de sa stabu (0 muscles) il est magnifique quand même!!!

Je sais très bien de qui tu parles..... Oui magnifique.... L.KE =D

oui c'est lui, il est splendide!!! et si tout se passe bien je devrait lui acheter une jument pleine de lui aussi. Donc si ma jument peut etre saillie, l'année prochaine je devrai avoir 2poulains de lui!

alors, comme promis, voila les photos.

On commence avec quelques photos du travail en longe et longues rennes, suivit du débourrage.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

et puis détente avec les copains dans le paddock enneigé ! ça c'est le pied, pour les chevaux mais aussi et surtout pour le photographe !!!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voilà déjà pour l'instant. Et maintenant il faut vraiment que je prenne le temps de prendre des photos récentes!!!

hihihi, oui, quand je dis que ça fait une éternitée que je n'ai pas eu le temps de refaire des séances photos ....... celles ci dates du 18 décembre 2010!

voici un message que j'aurais aimé ne jamais avoir à posté mais c'est un de mes dernier message en tant que propriétaire, le sort s'est acharné sur nous ces dernières 24h et nous sommes donc dans l'obligation de vendre ma sublime petite perle tant aimée...
En effet, la voiture nous a laché hier après midi, et comme si cela ne suffisait pas, les orages de cette nuit ont complétement grillés tous nos appareil électroménager, frigo, congèle, machine a laver, gazinière, tv, ordi etc jusqu'à la cafetière (oui, je suis une grosse accro du café).
Malgré la cagnotte que l'on avait de coté, nous n'aurons jamais assez pour tout racheter plus retrouver une voiture donc voilà, dure décision mais ma petra va devoir trouver une autre famille...à regret...
inutile de préciser je pense que la jument que nous allions racheter va donc être remise en vente...

Mon message n'est pas très positif ce midi et je m'en excuse mais je reste quand même optimiste quand au fait que d'ici quelques années surement nous auront de nouveau la joie de trouver des petites perles noirs qui nous donnerons de nouveau le bonheur que nous avons pu vivre jusqu'à maintenant.

et un petit mot perso, je maudit ces assurance à qui l'on donne 50€ par mois pour que quand il arrive un truk comme ça, nous n'ayons droit qu'à 150€ de dédomagemment !!!!! mais ou va le monde !!!!!!!!!

Enfin voilà, je profitait du pc d'un ami qui nous l'a gentillement prêté le temps de mettre une annonce pour ma jument pour vous faire part de cette nouvelle, en espérant bientot pouvoir retrouver un pc et pouvoir suivre l'évolution de vos perles.

Vraiment terrible, j'espère que tu lui trouveras une famille qui fera son bonheur et bon courage à toute ta famille Sad

Oh je suis vraiment désolée! Ca doit être affreux d'être obligé de faire un choix pareil! Beaucoup de courage!!!

Merci à toutes et tous mais j'ai une bonne nouvelle !!! Petra reste avec nous !!!!!!!!!!!!! Bon, on ne pourra pas acheter celle qu'on devait acheter pour l'instant mais on garde au moins que l'on a déjà. je ne vous dis pas à quel point je suis soulagée!!!

Invité

ahh super !!!
c'est terrible de prendre la décision la décision de la vendre, kan on n'en a pas envie en plus !!
super ke tu puisses la garder !!! cheers

Cela fait un moment que j'avais promis des photos mais je suis toujours toute seul alors j'ai profité que mon homme vienne avec moi pour l'embaucher aux photos.

Voila la misse au travail en longe:

[img][/img]

En compagnie des vaches qui font très très très peur !!! (a croire qu'il n'y en a pas en hollande !!!)

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Enfin l'arrivée du pas espagnole, encore un peu timide mais il arrive.

[img][/img]

Et tout ça est très fatiguant !!! on dirait qu'elle dort sur place !!!

[img][/img]

Et une petite dernière avant une douche bien méritée

[img][/img]

Invité

elle est toute jolie ta miss!!!!! encore une élève bien appliquée

Et le lendemain, petite sortie au paddock mais comme d'hab' on reste devant la porte. Et oui, mademoiselle n'aime pas être dehors, elle préfère son boxe ! c'est dingue ça quand même !!!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

toujours aussi jolie ,le model baroque comme j'aime.

photo de ma belle à la saillie avec Tornado du 9juin au 15 juin de cette année, en espérant vous poster des photos l'année prochaine de ma belle suivie d'une petite crevette noire !!!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

un peu dure pour tornado à cause de la différence de taille mais petra ne bouge pas donc ca lui a bien facilité la tache!

pour la suite, echo autour du 7 juillet, a suivre en croisant les doigts!!!

Les trois premières photos sont adorables pour les autres, je n'aurais pas osé les montrer, oui je sais je suis pudique Embarassed , leur moment d'intimité Wink mais on croise fort les doigts pour le 7 juillet.

Invité
Il n'a pas l'air "violeur" se Tornado. (certains étalons sont assez méchant lors des saillis, c'est un moment que je n'aime pas.)
J'espere pour toi aussi qu'elle aura un poulinou ^^

Génial !!!! c'est pas la hauteur qui va l'arrêter le Tornado !!! et Joël, l'étalonnier serein Wink

coucou oui tornado est très gentil avec les jujus a la saillie, c'est un amour de frifri Very Happy pas violant du tout le pèpere....
Pour la belle Petra c'est vraiment une jument adorable et d'une douceur .......une jument très attachante . J'espère qu'elle est pleine de mon vieux Totti boy vivement le résultat de l'écho...

oh oui !!! vivement l'echo! je lui dit tous les matins en arrivant : tu as interret d'avoir pris ma belle parce que je ne refait pas une semaine sans toi à l'écurie! généralement elle écoute bien lol donc à suivre.
en tout cas merci encore pour cette opportunité avec ce splendide tornado! ce carractère qu'il a, avec ma fifille ca ne peut que donner un poulain au carractère parfait!!!

avec un peu de retard, voici des nouvelles de ma belle.
Nous avons fait l'écho et cela ne s'est pas révélé très bon.
Déjà elle est vide, mais présente aussi quelques problèmes. elle avait 3 folécules de + de 30mm chacun... nous avons attendu de la revoir en chaleurs, sans résultats donc nous devons la mettre sous traitement d'un équivalent de "bettacaroten" (excusez moi l’orthographe pour ceux qui connaissent). elle ne sera pas remise en saillie cette année mais seulement l'année prochaine, après une cure de "régumat" (idem pour l'orthographe) et une écho pour vérifier que tout va bien.

Apparemment ma belle aurait une sorte de dérèglement hormonale et a également des vertèbres coincées (celles spécifiques où se fixes le corps jaune etc...) donc sera vu par l'osthéo 2-3 semaines après le début du traitement.

le vétérinaire me dit aussi qu’apparemment elle aurait pris puis coulée juste après suite au folécules trop nombreux ce qui ne permettait pas un apport d’œstrogène suffisant pour une gestation.

c'est donc une belle déception pour cette écho mais aussi un gros soulagement qu'elle ne soit ni stérile, ni enkystée.
La bonne santé de ma belle avant tout!!!

voila pour les nouvelles pour l'instant pas très fameuses. je vous tiendrai au courant de l'évolution par la suite de l'avancée (très bonne je l’espère) de la chose.

Bonne soirée à tous et toutes.

Mince alors, quel déception mais l'essentiel est qu'elle se porte bien et que cela n'est que parti remise pour une prochaine fois Wink

oui, mais c'est vrai que quand le véto à fait l'écho, il fouillait en marmonnant "c'est pas bon" à tout bout de champs! en l'espace de quelques minutes j'avais déjà imaginé les pires scénarios alors ce fut un sacré soulagement quand il m'a expliqué de quoi il s'agissait!!!