taz06 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 bonjour je vais bientot commencer a preparer mon terrarium pour y recevoir un mygalon, etant debutant dans ce domaine auriez vous des conseils a me donner afin que ma nouvelle copine se sente bien merci beaucop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCID1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 C'est un mygalon de quel taille car si il est au stade 5 voir 6 un terrarium sera beaucoup trop gros pour lui et il risque de mourrir . donne moi sa taille et son age et surtout dis moi ce que c'est, et je dirais quoi faire pour lui A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz06 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 salut spiderman merci de me repondre alors ca sera une brachypelma sabulosum elle est au stade 2 et fais un peu pres 1cm merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Je pece que le mieux c'est la fona-box . La fona est sous toute taille et elle ferme bien , facil a nétoier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz06 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 au faite spiderman95 comment fais tu pour avoir ce dessin en signature merci encore tchoussss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz06 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 merci Melkia mais etant debutant c quoi une fona-box et ou je pourrai la trouver ? merci c cool tchousss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smocker's 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Une fauna box c'est une petite boite en plastique C'est les boites ou sont mes bébés elaphe tu te rappel mon petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCID1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Ok une Brachypelma stade 2 ne mesure même pas 1 cm de corp pour ta mygale un pot de confiture propre lui suffira largement pour le moment (ex: 10cm x 10cm) - Tu mes 2 cm de tourbe blonde au fond du pot. - Pour l'eau il te siffit de vaporiser de temps en temps car a cette taille là le mygalon s'hydrate avec les petites gouttes qui se trouvent sur la tourbe (ne noie pas la tourbe non plus ) -Un petit morceau de liege lui suffira pour ce caher en dessous. -Une temperature de 25° lui suffira également. Si tu mes ton mygalon dans un terra plus gros que 10x10 il risque avoir du mal a attrapper ses proie (asticots, micro grillon, et jeune Blatte ) et donc tu risque de le perdre rapidement. Voila A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz06 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 spiderman95 pour ces infos bien pratique j'en prends note, merci pour ton experience je te tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCID1 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Pas de probléme. N'hésite pas a demander conseil A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz06 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 spiderman95 pour ces infos bien pratique j'en prends note, merci pour ton experience je te tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 salut pr les mygalons terrestres, j utilise des boites a grillons, bien pratique et ca s empile bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-reace 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 je ne te conseil pas de débuter avec un mygalon car c est trés petit et trés chaud a nourrire je te conseil de commencer avec une mygale de minimum 2/3 cm d envergure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 dj-reace a écrit:je ne te conseil pas de débuter avec un mygalon car c est trés petit et trés chaud a nourrire je te conseil de commencer avec une mygale de minimum 2/3 cm d envergure La je suis assez d'accord avec dj-reace, moi j'ai commencé avec ma smithi qui avais +/- cette taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz06 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Salut les gars merci pour vos conseils je m'etais rendu compte en parcourant le forum que debuter avec un mygalon n'allais pas etre facile, donc ce que je vais faire je continue sur ma lance avec mon mygalon mais a cote j'ai une brachypelma smithi qui est en nego voila merci encore a tous a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Prends la smithi c'est le top pour débuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Valko a écrit:dj-reace a écrit:je ne te conseil pas de débuter avec un mygalon car c est trés petit et trés chaud a nourrire je te conseil de commencer avec une mygale de minimum 2/3 cm d envergure La je suis assez d'accord avec dj-reace, moi j'ai commencé avec ma smithi qui avais +/- cette taille moi j ai débuté avec des mygalons stade 1 et je ne m en plainds pas Bande d impatient que vous etes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz06 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Salut !!! je devrais recevoir le mygalon la semaine prochaine,et la smithi plus tard je verrai bien ce que ca donnera et au moins je me dis que c'est comme ca qu'on aprends n'est ce pas ? allez a plus les amis bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites