Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dekkeret

[matériel] Aérations et rails "double U"

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes actuellement en train de planifier la construction de plusieurs terrariums en mélaminé et en regardant les prix des fournitures que nous prévoyons d'utiliser il y a deux points noirs au tableau :
- les aérations
- les rails "doule U"

Les premières (aérations) sont très chères en magasin de bricolage, minimum 3.15 € l'aération en plastique blanc Rolling Eyes

Les autres (rails "double U") sont aussi excessivement chers : 2.25 à 2.50 € le rail de 1 m Rolling Eyes

-----

Nos questions :

Auriez-vous de bonnes adresses à nous recommander pour nous procurer ses matériaux là à des prix plus modiques ?

Quels types d'aérations utilisez-vous ? Grille plastique, alu et à quels prix les trouvez-vous ?

---

Nous sommes avides de bons conseils et nous attendons avec impatience de connaître vos expériences.

Alexandre et Sylvie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'achete de la grille alu au rayon quincaillerie en plaque de 50 cm * 50 cm et ca me coute 10 15€ et avec ca je fait plusieur terra avec des aeration a la forme et la dimension que je veux !!

quand au double u !! tu peut le realiser avec un t en alu ou inox et des petit tasseau !! mais je ne suis pas sur que ce soit plus economique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Oui c'est vrai que c'est très cher, nous sommes en trains de construire une batterie en mélaminé pour regrouper mes animaux, et nous avons utilisé ce que tu as sité.

Nous avons pris tout le matériel necessaire chez "Brico Dépot", je suppose que c'est le moins cher, mais je ne pense pas que tout ça soit donné, les rails c'est très cher pour ce que c'est, et j'ai utilisé des aérations en plastique avec des moustiquaires.

Désolé, personnelement, je ne vois pas d'autre solution, c'est la plus pratique, la plus esthétique, la plus solide.....Mais la plus cher!
Parce qu'on peut toujours ce débrouiller a bricoler soit même, mais souvent on se retrouve insatisfait du résultat!

vaut mieux mettre le prix mais être vraiment content et fier de la finalité que tu aura tout de même réalisé, construit toi même!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé des aérations à un prix bien plus modique chez Brico Dépôt :
1,50 €.

Pour les rails double U j'ai écumé différentes enseignes sans trouver moins cher.

Qui aurait un tuyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat salut!

alors tu vois Brico dépôt c'est vraiment le moins cher!
sinon tu peux faire de la récup'
Pourquoi du tuyau QuestionNeutral

Alors que vas tu faire Question

c'est pour des bacs de combien?

drunken je te dis le mieux serai d'utilisé des rails, je pense!

danse Bon courage

Envoie des photos si t'as commencé l'assemblage!

Cordialement

Nijy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé moins cher pour les rails "double U" (profilés).

ça commence à prendre une jolie forme, j'enverrai des photos une fois les vitres posées, promis. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...