newnew 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Hellloooo!!!!!! Je voudrais encore abuser de votre sollicitude et de vos connaissances pour répondre à l'un des problèmes les plus importants du monde : y a-t-il un seul lézard venimeux ??? car je me suis laissé entendre dire qu'il n'y avait qu'une seule espèce de lézard venimeu, est-ce vrai ? si oui quelle espèce est-elle ? J'espère que vos réponses seront multiples et diverses sur ce sujet d'une importance capitale. Newnew Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-reace 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 oui il n y a qu une éspéce de lezard venimeux c est le gilas il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newnew 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 après quelques rapides recherches sur internet grâce au nom que tu m'as donné, voici à quoi ressemblerait ce spécimen : personellement je le trouve très beau, qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-reace 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 oui c est effectivement ca y en a de plus beau des noir et jaune d autre noire et rose c est trés beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Très très beau oui mais impressionant tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Hello L'héloderme à queue courte ou "Monstre de Gila" (Heloderma Suspectum) et l'héloderme à queue longue ou "Lézard Perlé" (du Mexique) (Heloderma Horridum) sont les deux seuls Lézards venimeux au monde. Classe: Reptiles sous-Classe: Lepidosauria Ordre: Squamates sous-Ordre: Sauriens Famille: Helodermatidés sous-Famille: Heloderma Heloderma suspectum Deux sous espèces: - Heloderma suspectum suspectum - Heloderma suspectum cinctum Heloderma horridum Quatre sous espèces: - Heloderma horridum horridum - Heloderma horridum exasperatum - Heloderma horridum alvarezi - Heloderma horridium charlesbogerti Chez Heloderma, le venin n'est pas injecté comme celui du serpent, mais s'écoule lentement dans la proie par deux canelures situées dans les dents du lézard pendant qu'il la mange. La morsure d'Heloderma est rarement mortelle pour l'homme. Par contre, elle est très douloureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi29 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 question beauté, perso, je trouve qu'il y en a des autres qui sont beaucoup + beau que celui là... ne m'attire pas lui! en + venimeux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Oh le jolie petit dino! Je le trouve cré mignon! Mais ça n'a pas l'air très agressif! ça l'est ? Merci Chance réponse à tout Post intéressant ! ça me fais penser, on dit que le Dragon de Komodo Varanus Komodoensis possède une substance dans la salive qui dissout ses proies, comme une sorte d'acide! ça aussi ça doit laisser des trâces! Citation :Le dragon de Komodo est un prédateur mortel. Quand il s'attaque à une grosse proie, il lui casse d'abord la colonne vertébrale d'un mouvement de tête puis, avec ses dents acérées, il la déchiquette. Il procède différemment avec les plus petites captures : il les attrape dans sa gueule et les secoue si énergiquement que leur corps éclate. Son appétit est tel que l'on a déjà vu un varan de 52 kg avaler, en 17 minutes, 26 kg de viande. Un adulte de 100 kg pourrait, lui, engloutir 3 kg de viande par minute. Si jamais une victime parvenait à échapper au "monstre", elle ne survivrait pas de toutes façons à la morsure car les bactéries contenues dans sa salive sont si virulentes qu'elles empêchent la cicatrisation et provoquent la mort par septicémie en quelques jours. Les bactéries en question, proviennent des charognes dont ils se nourrissent. de toute façon vaut mieux pas ce faire mordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Nijy a écrit: de toute façon vaut mieux pas ce faire mordre Oui, j'imagine la morsure En fait, je crois qu'à ce niveau cela n'est plus une morsure mais plutôt un membre arraché !!! Sympa le Komodo Deux petites vidéos de google: Quel appétit !!!! http://www.dinosoria.com/video_komodo_002.htm http://www.dinosoria.com/video_komodo_003.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 WWWWOOUUAAA, la gueule que ça a, ça m'impressionne à chaque fois! Vu la viande qu'ils mangent la plupart du temps complètement décomposée, c'est sur que niveau hygiene bucco-dentaire ça doit sentir beau là dedans! Vidéo super! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corny1 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Vraiment très impressionnant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi29 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 wouawwwww me ferait peur celui là!!! merci pour les vidéos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 plus je les vois plus je les aimes mmmmmmmmmmmm j'aime trop les komodoensis et les helodermas oh làlà n'en parlont pas je rêve un jour d'en avoir un si j'arrive à obtenir mon CDC je suis bien capable de demander aussi pour cette espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites