Nijy1 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 salut! voilà mon soucis, l'autre soir j'ai remarqué que mon Hyla cinera avait une sorte de boule orangté grosse comme un ptit pois au niveau de l'anus j'ai eu peur, j'me suis dis mince une descente d'organe!!! n'ayant pas internet encore à mon apart, j'ai cherché dans les boukins, mais je n'ai rien trouvé le lendemain matin, toujours pareil elle est décédé dans l'apres midi je me demandais de quoi ça venait? elle allait super bien pourtant! Auriez vous une idée? Merci Nijy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi29 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 je suis bien triste pour toi Nijy ... hélàs je ne sais pas te donner de renseignements, je ne suis pas calée dans ce domaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 c'est gentil! quelqu'un peut m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Hello Nijy Désolée pour ton Hyla, c'est triste de perdre une bête En ce qui concerne son décès, tu n'as constaté que cette boule au niveau de l'anus? Tu n'as pas remarquer d'autres marques ou boules sur son corps? Dans quelle position l'as-tu retrouvée? Cette boule est venue d'un seul coup ou a grossi petit à petit? Mangeait-elle normalement? Que mangeait-elle? N'avait-elle aucun autre symptômes que tu aurais pû remarquer? Perte d'activité .... Conditions de maintien ... Essaie d'en dire un peu plus sur son comportement de ces derniers temps. On va essayer de trouver ce qu'elle a pû avoir. Je te souhaite bon courage et suis encore désolée pour toi. A très bientôt Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 oh désolée pour toi c'est pas marrant ça moi il m'est arrivé une descente d'organe sur mon eublé il y a plus d'un mois maintenant le mien avait des vers je l'ai forcé à prendre du flagyl il s'est bien débattu du coup il a eu une descente et j'ai eu peur je l'ai nettoyé en le laissant dans un tupperware d'eau tiède ensuite j'ai humidifié un coton tige d'eau tiède j'ai rerentré le tout et puis depuis il va bien il a plus de vers non plus (les vers c'est le physi qui a contaminé tout le monde mais maintenant ça c'est passé) mais pour un amphibien je sais pas si ça se passe pareil sinon ben comme vient de te dire chance dis nous en plus (heu sauf que chance doit être bien plus calée que moi pour te répondre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 salut je n'ai rien pu faire c'est arrivé très vite. La boule est arrivé directement, pas d'autres marques aparentes, le lendemain je l'ai retrouvé au sol sur le dos... elle n'avait pas changé de comportement, elle mangeait bien! des blattes et grillons... L'autre va bien, mais j'ai l'impression qu'elle ce sent seule, elle change de couleur un peu. elles sont dans un exoterra, un bac d'eau des cepes de vigne, maintenir a environ 27-28°C. elles mangeait super bien tout les jours. le soucis c'est quelle avait rien de différent, je comprend pas Merci de votre aide et de votre soutien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Salut Nijy J'ai fais des recherches, mais je ne n'ai trouvé que peu de choses sur ce qui pû causer la mort de ta grenouille. Pour moi, c'est peut-être dû à un prolapsus anal suite à une constipation, d'où occlusion intestinale et donc décès rapide. (Ton hyla a pû aussi avoir une parasitose provoquant ce prolapsus). Etait-elle assez hydratée? Allait t'elle souvent dans l'eau? Je continue mes recherches. On ne sait jamais. Il y a très peu de données sur les amphibiens au niveau maladie. Bon courage à toi, je sais que c'est triste. Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smocker's 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 C'est bien triste se qu'il tes arrivée Nijy pauvre petite grenouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Vous etes mignons! Merci, il m'en reste une je tiens pas qui lui arrive la même chose, pourtant j'humidifie souvent le terra, mais elle n'etait pas souvent dans l'eau... je vais lui prendre des copines, parce qu'elle est toute seule maintenant !!! Merci encore pour tes recherches Chance, moi aussi j'ai eu du mal a trouver des information sur ce type de décès. ...Affaire a suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites