Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionion1

besoin d'avis sur les papiers d'une jument

Messages recommandés

Bonsoir, je n'y connais rien en papier de frison je suis largué et j'aimerais savoir si quelqu'un veut bien que je lui envoi une copie des papier de la jument pour me donner son avis. Elle a des papiers marron, elle est enregistré dans le bijboek 1.

Elle s'appelle Petra Bintje elle a 5 ans

Son papa c'est Brend 413 et sa maman c'est Bintje.

Voilà merci pour votre aide.

Invité
Je veux bien t'aider, mais que veux tu savoir ?
Perspective d'élevage ?

ben dans un premier temps savoir ce qu'elle vaudrait à l'achat, car la proprio me disait qu'elle etait plein papier et que si elle la vendait se serait autour de 8000 euros.
Et oui aussi savoir si je l'achete un jour qu'elle perspective elle a en tant que poulinière, quel papier auront les poulains.

Sinon je ne m'y connais pas trop dans tout ce qui est concours mais avec ses papiers quels types de concours lui seraient accessible?

pour voir des photos de la jument il y a un post dans photos de frison c'est phéa jument de 5 ans.

Merciii

Invité
Voilà mon avis, et ce que j'en sais. J'espère que tu auras l'avis d'autres personnes.

> 8000 € ça me parait excessif pour un papier marron (!?). Ils sont actuellement si peu courants sur le marché que je n'ai cependant pas idée de leur réelle valeur.

> Je ne connais plus personne impliqué dans l'élevage qui possède une jument à papier marron... même si la jument peut être globalement "meilleure" dans le type et les allures qu'une vert et jaune (ça me semble tout à fait concevable et pas impossible), le papier marron reste dans les esprits un papier moyen de gamme (lorsqu'il est connu déjà lol ... combien de novices ne connaissent que le papier vert et jaune auquel on leur a recommandé de se référer !)