Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionion1

besoin d'avis sur les papiers d'une jument

Messages recommandés

Bonsoir, je n'y connais rien en papier de frison je suis largué et j'aimerais savoir si quelqu'un veut bien que je lui envoi une copie des papier de la jument pour me donner son avis. Elle a des papiers marron, elle est enregistré dans le bijboek 1.

Elle s'appelle Petra Bintje elle a 5 ans

Son papa c'est Brend 413 et sa maman c'est Bintje.

Voilà merci pour votre aide.

Invité
Je veux bien t'aider, mais que veux tu savoir ?
Perspective d'élevage ?

ben dans un premier temps savoir ce qu'elle vaudrait à l'achat, car la proprio me disait qu'elle etait plein papier et que si elle la vendait se serait autour de 8000 euros.
Et oui aussi savoir si je l'achete un jour qu'elle perspective elle a en tant que poulinière, quel papier auront les poulains.

Sinon je ne m'y connais pas trop dans tout ce qui est concours mais avec ses papiers quels types de concours lui seraient accessible?

pour voir des photos de la jument il y a un post dans photos de frison c'est phéa jument de 5 ans.

Merciii

Invité
Voilà mon avis, et ce que j'en sais. J'espère que tu auras l'avis d'autres personnes.

> 8000 € ça me parait excessif pour un papier marron (!?). Ils sont actuellement si peu courants sur le marché que je n'ai cependant pas idée de leur réelle valeur.

> Je ne connais plus personne impliqué dans l'élevage qui possède une jument à papier marron... même si la jument peut être globalement "meilleure" dans le type et les allures qu'une vert et jaune (ça me semble tout à fait concevable et pas impossible), le papier marron reste dans les esprits un papier moyen de gamme (lorsqu'il est connu déjà lol ... combien de novices ne connaissent que le papier vert et jaune auquel on leur a recommandé de se référer !)

> A savoir que ses poulains seront à papiers marrons également si le père est un étalon stamboek, et à papiers bleus si le père est un entier vert et jaune veulenboek.
Je pense très sincèrement qu'actuellement le prix d'un poulain à papier autre que vert et jaune, et celui d'un poulain sans papier doivent être proches ou similaires...(ce n'est pas du tout normal, mais c'est la réalité de la non connaissance... et de la dichotomie frison à papier vert et jaune / frison dont on n'a que faire des papiers, pour lequel modèle baroque et bas prix sont j'ai bien l'impression privilégiés)

> Il faudrait te renseigner auprès de l'AFCF, je sais qu'il existe une rétroaction possible pour qu'un papier marron récupère un papier vert et jaune, si la qualité en élevage est reconnue. C'est long et périlleux, mais possible.

> Cette jument étant enregistrée au kfps (papiers marrons) a accès aux concours modèle et allures et peut donc prétendre à toute prime et prédicat.

En espérant avoir pu t'éclairer, je ne pense pas avoir fait de "bourdes" dans mes connaissances.

avec claire à l'exception du prix de vente des poulain. je ne contredit pas catégoriquement mais il me semble bizarre que le prix de vente soit similaire au papier vert et jaune, étant des papiers quand même plus "haut de gamme" que le papier marron. à confirmer quand même.
mais oui, le prix me semble bien excessif pour du papier marron.

Sur ses papiers il y a inscrit qu'elle n'est pas enregistré dans le registre principal de l'association FPS, le KFPS et FPS c'est pareil?? ou pas? lol

en tt cas merci bcp pour tes explications Very Happy, j'ai plusieurs avis comme toi concernant le prix et je comprend déjà beaucoup mieux pour le reste grâce à vous !!

avec Claire !

Je trouve aussi trés excessif le prix de 8000 e pour une jument de 5 ans, papiers marrons, c'est le prix moyen pour un papier vert et jaune.

Tu devrais peut-être chercher dans tous les posts de cette catégorie, il y a plein d'infos et tu pourras ainsi mieux comprendre et connaitre les papiers...

Bon courage !!

Invité
FPS et KFPS c'est idem oui.

Quand j'ai discuter avec le propriétaire des écuries où je suis qui est éleveur de selle français j'ai essayer de lui expliquer que phéa n'était pas pleins papiers mais papiers marron et lui il me dit qu'elle a son certificat (carnet) des haras et que donc elle est pleins papiers en france tout du moins.
Je suis encore plus perdu lol, je dois être bête je sais pas mais j'arrive pas à mettre au clair toutes les infos. Je n'arrive pas à restituer ce que vous m'expliquer à l'éleveur lol.

elle est aussi au sire registre frison je sais pas si ça change quelque chose mdrrrrrrr

Je te comprends car c'est assez compliqué les papiers !!!!

Pour mieux comprendre tu devrais prendre le temps de lire les posts à ce sujet, il y en a beaucoup !! Sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'elle soit plein papier avec des papiers marrons... il y a avait eu un post à ce sujet mais je ne sais plus ou !

ou nous photocopié les papiers si possibles avant demain ^^

Invité
Il y a 2 choses :

- être enregistré au KFPS (avec un passeport bleu, marron ou vert et jaune), et avec des qualités de papiers différentes.

- être enregistré au SIRE, formalité administrative obligatoire pour tout équidé résidant sur le territoire français. Un frison qui a des papiers du KFPS peut entrer au SIRE si je ne m'abuse de 2 manières : en OC (ou cheval de selle étranger je suppose), ou dans le registre frison. Personnellement, je dirais que ça ne change pas grand chose, la référence restant le passeport du KFPS...

Dans ton cas, qui n'envisagerait pas de carrière d'élevage pour cette jument (sauf pour un poulain personnel), le papier vert et jaune n'apparait pas comme un "pré-requis fortement recommandé" je dirais. Pour le prix, maintenant à toi de voir si la jument correspond à tes recherches, et si le rapport qualité-prix te convient...

famke a écrit:
ou nous photocopié les papiers si possibles avant demain ^^

je t'ai envoyer un mp

Claire a écrit:
Il y a 2 choses :

- être enregistré au KFPS (avec un passeport bleu, marron ou vert et jaune), et avec des qualités de papiers différentes.

- être enregistré au SIRE, formalité administrative obligatoire pour tout équidé résidant sur le territoire français. Un frison qui a des papiers du KFPS peut entrer au SIRE si je ne m'abuse de 2 manières : en OC (ou cheval de selle étranger je suppose), ou dans le registre frison. Personnellement, je dirais que ça ne change pas grand chose, la référence restant le passeport du KFPS...

Dans ton cas, qui n'envisagerait pas de carrière d'élevage pour cette jument (sauf pour un poulain personnel), le papier vert et jaune n'apparait pas comme un "pré-requis fortement recommandé" je dirais. Pour le prix, maintenant à toi de voir si la jument correspond à tes recherches, et si le rapport qualité-prix te convient...

Oui de toute façon ce n'est pas ses papiers qui comte pour moi c'est sur, c'est elle mais c'est juste que d'une part ça m'intéresse de savoir comment ça fonctionne (personne de mon entourage ne sait) je serais moins bête lol et d'autre part je ne veux pas me faire avoir non plus sur le prix, je roule pas sur l'or si je peux me permettre de me l'offrir ça sera certainement au prix de gros sacrifices sur d'autres choses.

C'est bon je pense avoir tout saisi mdrrrrr je suis contente merci bcp bcp pour votre aide à tous je suis contente d'avoir pu être aider la dessus avant la fermeture de ce forum.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Alexandra a écrit:
au cas où, l'adresse que je devais avoir ne devrait plus tarder Wink

Ah oui merci bcp ça m'intéresse tjrs ce contact