nico181111 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 je voudrai savoir si quelqu'un pourais me donner le sicle de nouriture pour les elaphe quans il son juvenile , sub a dulte, adulte rose blanchon sateuse souris a partir de quel moment changer la taille voiula merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 c'est assez simple: pour les juvéniles, tu donnes un foetus (appelé également pinkie) par semaine. Le changement de taille intervient quand tu te rends compte que la proie est avalée très facilement.Si ta gutt avale le foetus très rapidement et sans forcer, c'est qu'il est temps de passer à la taille supérieure, donc au rosé. Pour la fréquence de nourrissage je donne une souris par semaine jusqu'à ce qu'elles aient atteint la taille adulte où là je passe à un repas par quinzaine, sauf pour les femeles au printemps afin qu'elles préparent correctement la période de reproduction. Laurent :pharaon2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corny1 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Totalement d'accord avec Ramsès, il a tout dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galadan 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Il est fort notre Ramsès quand même... Pour info l'animalerie près de chez moi propose même des tailles intermédiaires de rosés avant le passage au blanchon, ce qui simplifie grandement la chose pour adapter la proie à l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites