Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Rhaco qui glousse lol

Messages recommandés

Dites moi je me demandais, voilà comme vous l'avez vu j'ai eu enfin mon bébé rhaco qui a bientôt 3 mois il mesure environ maintenant 11cm et demi

en fait il glousse il emet un son des fois quand je le prend quand je le touche après une fois sur moi il le fait bon ceci doit être le fait que je le prenne qu'il aime peut être pas je fais ça pour qu'il s'habitue et se laisse manipuler en cas de soins et aussi je le cache pas car c'est agréable de l'avoir sur soi c'est tout doux mais ça dure pas plus de 2mn en général la manip

autrement il le fait aussi des fois la nuit il se met à glousser comme ça
il va bien il mange super bien il manque de rien
il a de bonnes plantes
l'hygro est bonne
les températures adéquates et ok
il a des selles impec
bref tout va bien

mais autrement quelqu'un aurait il la signification de ces sons je me demandais ou bien le mien est comme ça il fait des sons et voilà en tout cas c'est intriguant

sinon mon mâle eublé lui me fait des fois des grml grml à intensité très basse ça lui arrive le soir des fois mais le terra de la femelle est à côté peut être que....

autrement quand je le prend car souvent il gratte à la porte pour que j'ouvre et monte de lui même sur moi je lui gratouille le ventre et là il refait son grml grml là je sais que je l'embête lol

mais ça m'intrigue tout ça et mon eublé aussi va très bien en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arwen8 ;

En parcourant un peu le net j'ai trouvé peut-être l'une ou l'autre explication à savoir que je te mets en citation les réponses données par des personnes possédant des EM ou Rhaco :

Citation :
Je savais pour les eublés que parfois pouvaient pousser un cri

Citation :
Je ne pense pas que ca soit alarmant.
J'ai également été surtpris quand j'ai entendu le miens le faire.
Il ne le fait uniquement quand il aime pas être dérangé et je l'ai bien vite remarqué mais ca ne signifie rien de grâve.
Peut être est-ce pareil pour ton rhaco.
Essaye par exemple de le prendre dans son terra pour voir s'il le fait.

Citation :
MDR, vous savez ce fameux petit gloussement que je pensais que mon Rhaco faisait, vient en fait d'un grillon qui en fait était caché derriere une déco...


Je sais pas si cela peut aider mais en tout cas c'est peut-être un début....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci par contre non ce sont pas les grillons lol il mange des minis et ils produisent pas de sons et même ça fait pas ça

sinon oui je savais que la plupart des geckos sont capable de produire un son

en tout cas ça m'intrigue

lol possible que j'ai une femelle et que ce soit une couineuse

merci déjà pour ta réponse

bon beh je vais me coucher moi cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...