Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

deux petites questions desinfections de feuillet et fond

Messages recommandés

salut tout le monde j'ai deux petites questions

voilà j'ai fais quelques modif dans le terra du physi j'ai reçu enfin mon reptacoco je l'ai mis bien sûr sur les billes d'argiles mais j'ai pas reçu encore ma mousse je compte en mettre mais je voulais mettre egalement des feuilles mortes récoltées dans la nature mais le soucis ça je ne sais comment les désinfecter pour les branches j'ai aucun soucis sje passe a l'eau de javel dilué dnas de l'eau froide et ensuite au nettoie vapeur de ma mère lol mais pour les feuilles comment faire

est ce que ça passe au micro onde enfin je veux dire ça peut le faire et désinfecte bien??? ou dois je rincer à l'eau de javel

sinon je compte refaire la déco de fond du terra de goliath le 80x40x40 qui après servira aux eublés quand je pourrais le mettre avec ma petite femelle quand je leur aurait acheté ou refait un autre terra
et donc je comptais le faire avec du ciment mais sj'ai entendu dire que ça pouvait apporter des bactéries autrement si ça va quel ciment est le mieux adapté et je me dis que le ciment ça rend la déco de fond lourde donc admettons que je fasse mon fond avec du ciment sur bien sur une plaque polystirène pour le fixer sur du verre avec du silicone je me demande si ça tiens bien

merci pour les réponses je sais je suis très demandeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je sais, c'est qu'en les passant au micro-ondes, tu tues les acariens qui y sont logés... car invisibles mais bien présents!!!
sinon moi je désinfecte tout au dettol... ça se vend en pharmacie clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais tenter le micro ondes j'espère que ça va pas brûler les feuilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes mettre de vraies plantes?
Parce que si c'est le cas, mets un ficus: ça s'adapte bien et tu auras rapidement des feuilles mortes sur le sol clin oeil

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai déjà des vrias plantes et des fausses j'ia un mélange
un ficus j'en trouve pas sde beaux bien feuillus et comme je veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des ficus, y en a partout à vendre!
Chez les fleuristes, dans les jardineries, dans les grandes surfaces..
Tu vas bien finir par trouver clin oeil

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais je trouve pas le ficus que je veux et puis là il a pas mal de plantes pour l'instant mais c pour le sol que je voulais ajouter quelque chose en plus car là y'a billes d'argiles et dessus du reptacoco mais j'attend ma mousse qui tarde à venir et je voulais mettre un peu de feuilles m ortes

et en plantes j'en cherche une fausse tropicale asiatique que je peux mettre dans le coin sous la lampe car y'a un trou et une vrai ça va pas tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...