Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

montoir...

Messages recommandés

une dernière question,
voilà yde est débourré depuis 1 mois,il est super , par contre au montoir il bouge un peu ,de moins en moins mais un peu quand même et surtout je ne le sent pas à l'aise tant que nous ne lui demandons pas la marche en avant ,il nous regarde,ce raidi un peu ,bref il n'est pas à l'aise .
par contre une fois le pas demandé ,il n'y plus de problème.
avez vous une idée pour le décontracter et qu'il soit plus à l'aise ,bouge moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le montoir est toujours une chose difficile pour le frison...

il te faut automatiquement obtenir l'arrêt total (et l'idéal est de monter sans tenir les rênes, avec son immobilité), même si cela doit durer quelques minutes les premières fois, à la longue il va comprendre que tout le temps qu'il n'est pas totalement immobile, tu ne montes pas et donc il n'aura pas le droit d'avancer...
(si tu montes même s'il bouge, il bougera à chaque fois ! car il n'aura pas compris... mais il saura que même s'il bouge, il a finalement le droit d'avancer...)
si tu mets le pied à l'étrier et qu'avant que tu sois en selle il bouge, tu reviens en arrière, autant de fois qu'il le faut...
pour les chevaux les plus sensibles et les plus récalcitrants,certains sont plus têtus que d'autres, faire le montoir face à un mur ou à une haie peut aider.

c'est de la désensibilisation et de l'éducation au montoir Very Happy
bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Alexandra ,
je problème vient de la personne qui l'a débourré ,il bougait au montoir et le pro. montait quand même.
ma fille et moi devons refaire le boulot du montoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut tout reprendre Very Happy
ça peut prendre plus ou moins de temps, mais dans tous les cas, le travail du débourrage ne devrait pas débuter tout le temps que le cheval bouge au montoir, sac à patate ou califourchon, car un cheval qui bouge au montoir est un cheval qui est encore sensible à cette étape, et on ne passe pas à l'étape suivante si la précédente n'est pas acquise et surtout comprise du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu utilise un tabouret ou autre? certains chevaux n'aiment pas le montoir car ca leur tire trop d'un coté. et le fait d'utiliser un tabouret ou autre permet de moins leur tirer sur le dos quand on monte donc moins d'inconfort pour eux.
de plus ca oblige a être plus stricte sur l'immobilité puisque si le cheval avance t'es plus en face de ton tabouret donc faut recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas hésiter à monter sur un plot , c'est beaucoup plus agréable, confortable pour le cheval car celà évite de tirer sur le garrot lorsque l'on monte à cheval .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous utilisons la boite de pansage comme montoir.
ce qui est curieux ,c'est que dès qu'il est monté il ne bouge absolument pas ,reste immobile et attend l'ordre "marche"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même chose chez Tyske mais, avec un petit sucre à la clef et toujours le même "ho!" prononcé, il a vite compris que ne pas bouger était plus confortable. Récemment, j'ai dû utiliser un tabouret pour monter à cause d'une tendinite au coude qui m'empêchait de me hisser dessus et ça a été un peu galère au début parce qu'il avançait ou reculait mais là aussi, un sucre et hop! le tour était joué après quelques minutes.
Quand je vois ces cavaliers qui doivent se hisser sur un cheval qui prend le départ au pas voire au trot et les laissent faire, je ne m'étonne pas qu'ils se plaignent du manque de respect qu'a leur cheval à leur égard !!! Tout ça parce qu'ils ne veulent pas se donner la peine de prendre le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai aussi le soucis avec max.... et j'applique la technique d'alex...et c'est vrai que ca se passe de mieux en mieux

le montoir c'est bien...mais il faut pouvoir monter ss pour le jour ou on en a pas a portee lol.... exemple ca m'ennuierais de terminer une ballade a pieds si un jour je dois descendre pour une raison ou l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...