sherriffa 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 bonjour,voilà j'ai un petit problème voilà charlie ma petite okeetee reverse ne bouge plus beaucoup depuis que je lui donne qu'une souris par semaine,et elle ne mue pas,est-ce normal?avant je lui donnait 1 qui venait de naître tous les 2 a 3 jours et on m'a conseillée se lui donner des un peut plus grandes mais 1 fois par semaine car on m'a dis que je je la nourrissait de trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi29 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 elle se prépare peut-être à une mue? son comportement a tellement changé que ça? a t elle fait kk? peut-être constipée? pas facile à te répondre car faudrait voir la tite puce pour se rendre compte de ce qui se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 oui sont comportement a changé,elle est toujours cachée même le soir et oui elle fait bien ses kk;Je ne pense pas qu'elle se prépare a muée car ses couleurs sont encore très belle,pas terne pour 2 sous : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi29 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 alors attends les avis des autres membres, peut-être qu'ils pourront t'en dire +.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corny1 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Je pense effectivement que ta gutt prépare une mue, même si ce n'est pas encore visible, si elle défèque bien et qu'elle mange bien alors il n'y a pas de problème. A savoir qu'une grande majorité des gutt (surtout juvéniles) sont nocturnes donc quand elle se déplace il y a de grande chance pour que tu sois déjà dans les bras de Morphée! Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 il est possible quel prepare sa mue meme si les couleurs ne sont pas terne parce que la mue ce deroule en plusieur etape je vais la decrire tres brievement au debut elle a la peau terne les yeux bleu et quelque jour avant la mue tout redevient quasiment normal quoique normalement un peu terne tout de meme et apres la mue arrive voila n'hesite pas pour d'autre info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 il se peut aussi que ta gutt fasse comme 95% des serpents, à savoir qu'elle bouge peu Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Hello Sherriffa Cela fait combien de temps qu'elle n'a pas muée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico181111 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 c'est rien moi j'ai 4 juvenil et dans le lot j'ai mal qui passe son temp affaler a dormir mais ces pas pour sa qui'il mange pas et il a pas l'air mal et peu etre qu'il fait la fette la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Hello Sherriffa Si ta petite guttata ne bouge pas trop, c'est qu'elle est peut-être stressée et préfère rester cacher plutôt que bouger. En général, les gutt bougent à partir de la nuit tombée. Tu l'élèves en Fauna ou en terrarium? Car sache que si elle vit dans un endroit trop grand pour elle, elle a peur et reste cachée. Son terra ou boite doit être petit surtout si c'est un juvénile. La réponse au fait qu'elle ne bouge pas peut être là : la taille de son terra. D'où cette question: Quel est la taille de ton terra et celle de ton okeetee? A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 bonsoir a tous désolée de ne plus avoir donnée signe de vie mais j'ai été sans ordi jusqu'a aujourd'hui,je vous remerçie tous le monde pour vos réponse éffectivement charlie se préparrait 1 mue et j'ai fait ce que chance m'a dis "de changée l'heure de fermeture de la lampe et a l'heure ou je vous parle ,elle se promène dans son terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 bonsoir les contaminés voilà je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire a partir de quand charlie ma femmelle okeetee doit hibernée et ce que je doit faire pour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Salut Sherriffa Contente de te revoir parmi nous Personnellement, je ne fais pas d'hibernation pour mes guttatas. Pour moi, vu qu'elles sont nés en captivité, seule une période de repos suffit, pas de chaufage ni de lumière, ni de nourriture durant un mois environ. Mais par contre, je ne le fais que sur des spécimens qui ont plus d'un an. Quel âge à Charlie? Merci de ta réponse qui nous aidera à mieux te répondre. A très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 bonjour chance, contente d'être de nouveau parmi vous, et charlie n'a que +-6/7 mois, et je remerçie encore les modérateurs pour leur courtoisie, ce n'est pas comme reptimania.com ou un débutant demande des renseignements et ou on lui a répondu qu'on n'achetait pas de serpents sans faire de recherche, mais il en a fait et le résultat c'est qu'une fois c'est blanc, une fois noir etc...et il ne sais plus sur quel pied danser,heureusement u'il y a des gens comme toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Il est vrai qu'il est mieux de ce renseigné sur une espece avant de l'acquerir ,et pour cela internet existe et on serait bien bete de s'en privé . Il n'y a pas de mauvaise question tout le monde a debuté un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 je suis totalement d'accorde avec toi raf qu'il faut se renseigner avant achat !!neanmoin je mettrait un petit bemol sur le net !! car pour des espece comme la gutt tu as de tout qui est ecrit du tres bien et du nawak et quand tu debute tu tombe que sur les grand forum et chaqu'un sais comment ca ce passe la bas(c'est la faute a google !!!^^) c'est par la suite que tu commence a connaitre d'autre forum et d'autre forumeur qui te permette d'etre bien mieu renseigne et aussi de te rendre compte que tout ce que tu as lu n'est pas forcement bien ! en tout les cas comptant de te revoir sherriffa et dsl de ce petit hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Oui c'est vrai aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 oui ben regarde moi je voulais un pituophis lodingi (les racourçis sont les meilleurs) et je me retrouve avec une okeetee, je m'étais renseignée pour le premier et tout acheté pour lui et c'est trop grand pour le 2ième mon terra fait 100*60*60 et c'est sur un site comme celui-çi que j'en ai appris plus pour charlie,d'accord il faut ce renseigner avant, mais il y a la manière de le dire, car si tout le monde répond comme ça je ne crois pas qu'il y aura encore beaucop de monde ,tu ne crois pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny48 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Enfin bon, il y a aussi ceux qui pose des questions et qui n'écoute pas les conseils. Parfois c'est lourd de parler à des murs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Oui c'est vrai aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 c'est pas faux !! votre altesse fanny !! bientot la saison 7 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny48 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 zep38 a écrit:c'est pas faux !! votre altesse fanny !! bientot la saison 7 !!! J'ai pas suivis là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 la saison 7 de kamelot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny48 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Salut Il est vrai qu'il faut faire des recherches avant d'acquérir un serpent. Mais malheureusement, on ne trouve jamais tout dans les livres ou google. Je pense que les forums se doivent d'être là pour toujours aider les débutants ou autres. Pour moi, une question n'est jamais inutile et c'est avec plaisir que je répond à toutes les questions même les plus petites. Il est vrai qu'après, il faut écouter les conseils comme le souligne Fanny !! Mais Sherriffa écoute très bien les conseils et n'hésite pas à se renseigner toujours plus. Ainsi, elle apprend, et un jour, j'espère qu'elle-même pourra aider quelqu'un d'autre à son tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 bonjour a tous,pour répondre a chance,pourl'instant pour les conseils,je préfère en demandée qu'en donner,car je ne suis pas aussi expèrte que certaines personnes du site (il ne faut pas oublier que ça ne fait que +- 4 mois que je me suis mise au serpents,alors je fréfère les envoyée pour l'instant chez des personnes comme chance ou fanny et quelques autres qi sachent mieux les aider et répondre a leurs questions que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Bin de toutes façon en general on donne des conseil sur des espece que l'on eleve soit meme c'est le mieux pour en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 pour ça c'est sur, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 désolée pour la qualitée des foto,mais charlie ne tennait pas en place et c'est mon mari qui a tiré les fotos,charlie a maintenant +/- 6 ou 7 moiscomme elle est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Salut Charlie est très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 je vous remerçie pour vos message pour ma petite charlie,et j'ai une question voilà quel couleur de gutta puis-je mettre avec elle pour avoir de plus tard de jolie bébé avec elle,car j'ai bien compris qu'on ne mélangeais pas les races,je suis intérèssée par un snow ou par un blizzar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny48 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 L'okeetee reverse est une amélanistique (albinos) qui a été selectionné pour avoir une large bande blanche autour du rouge. En croisant une Snow ou un blizzard avec elle tu obtiendras des BB amélanistique soit simple albinos qui sont soit.dit en passant, très jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 je remerçie fanny pour ses présisions,car je sais au moins que maintenant je peut lui acheter un beau petit garçon pour elle,mais j'ai aussi un autre petit problème;le voiçi:elle a mangée pour la dernière fois le 9 de ce mois et avant hier je lui ai donnée a mangée et rien elle ne veus pas,j'ai aussi éssayée hier,rien je vais encoure lui présentée ce soir et j'éspère qu ça serra la bonne,mais elle sort un peut plus et bouge aussi un peut plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny48 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Parfois il arrive aux serpents de se réguler et de ne pas accepter de repas pendant quelques semaines sans pour autant que cela soit inquiétant. Le 9, c'est juste 7 jours, dont pas du tout inquiétant. Quand je propose un repas et que celui-ci est refusé, et bien je ne repropose pas avant 1 semaine. Car cela peut stresser un serpent que de lui proposer tous les jours. Ton Okeetee reverse est de bonne taille et il a des réserves, donc pas de quoi t'inquiéter à propos de ce refus de s'alimenter qui signifie simplement qu'il n'a pas faim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 je te remerçi fanny pour tes conseils ,je m'inquiétais car on m' a dis que les gutta étais gourmand,alors que je vois la mienne qui ne mange presque pas ,il y a de quoi se posée quelques questions,enfin si tu dis que c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny48 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Quand j'avais 1 ou 2 serpent, je flippais toujours quand l'un deux refusait un repas. Maintenant, avec les années et le nombre de bêtes, j'ai arrêté de me faire du soucis. J'ai toujours un serpent qui refusera un repas et l'acceptera surrement 2 semaines plus tard. Je ne m'inquiète plus car je sais que tant qu'ils ne perdent pas de poids il n'y a aucun soucis à se faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 bonjour fanny,j'ai été voir ton site sur lycos,et j' ai vu que tu as eue des naissances,les vends tu? si oui ,un lavander ou un butter mâle peuvent il allé avec ma charlie pour faire des bébés,plus tard évidament car elle n'a que 6 /7 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny48 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Si tu croises un Lavande avec ton Okeetee reverse, tu obtiendras des BB Régulier (couleurs d'un normal) Hétérozygote Lavande (transmis par le père) et Hétérozygote Amélanistique (Albinos, transmis par la mère). Ce qui veut dire qu'ils seront porteur des gènes amélanistique et Lavande, sans pour autant que cela soit visible. Si tu accouples un Butter avec ta femelle, tu obtiendras des BB Amélanistique (Albinos) Hétérozygote Caramel. C'est à dire porteur du gène Caramel, mais pas visible. A mon avis, il est plus intéressant de prendre un mâle Butter. Mais c'est surtout à toi de choisir celui qui te plaît le mieux. Je n'ai plus de BB disponible cette année, ma prochaine repro est pour l'année 2007. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 merçi fanny pour tes précisions,mais je demande conseil car justement je ne sais pas les quels choisir,ils me plaisent tous,c'est ça le problème,bon d'accord mon mari avait été d'accord pour 1,puis c'est lui qui m'a proposé d'en avoir 1 autre ,mais si je lui dis carrement qu'il y a une dizaine qui me plaise,je ne crois pas qu'il serra d'accord(peut être 1 a la fois,mais il ne faut pas trop espèrer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Je suis heureuse de lire que tu es devenue plus raisonnable sur ta façon de nourrir ton élaphe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 coucoules amis,y aurrait-il quelqu'un qui puisse me renseignée sur les autorisation a avoir pour charlie,car dédut de l'année prochaine,je par définitivement au mali et bien sur mes animaux viennent avec.Merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Pour ce que je sais les gutts ne sont pas soumis a la legislation hors mi le nombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 je te remerçie raf pour ta réponse,qui me réconforte ,mais de toute façon si un de mes bébés ne peut pas venir avec et bien je cherche un autre pays car en abandonnée 1 c'est hors de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Salut Sherriffa Tu pars vivre au Mali, super!!! Pour ce qui est des autorisations pour le transport de Charlie, je pense qu'il te faut contacter la compagnie d'aviation par laquelle tu voyageras. Ils doivent bien savoir que faire dans ce cas là. Sinon, je ne vois pas. Je ne connais pas suffisamment les lois à ce niveau. J'espère sincèrement que quelqu'un pourra t'aider. Amitiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Je parle des lois de chez nous je connait absolument pas les lois malienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 coucou les amis vous ne pouvez pas vous imaginer la croix et la banièrre pour trouver un transport pour charlie de belgique jusqu'au mali,je crois que si je veux la prendre avec,je devrais la mettre dans une chaussette noir pour évitée de la strèsser et la planquer dans mon sac a main,enfin j'attend des nouvelles d'une sociétée française ce n'est que la 17 ième que j'ai fait,si quelqu'un connais une sociétée de transport,peut-il me contacter pour me donnée le N° de tél ça serrais vraiment très émable.merçi d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Les sacs à main sont passé aux rayons X le squelette de ta gutt sera visible. C'est tout en ton honneur de vouloir l'emmener mais je pense que ça va être difficile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny48 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Si mes souvenirs son bons, en début d'année en Suisse un avion a été gazé car une gutt s'y était échapé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Salut Sherriffa Il est peut-être possible d'obtenir une autorisation spéciale? Si tu la prends sur toi, c'est très risqué, côté légal et surtout imagine si charlie s'échappe dans l'avion et provoque une crise cardiaque chez un phobique Elle peut peut-être voyager dans la soute réservée aux animaux? Bien protégée et sécurisée dans une boite, elle ne risque rien. Prévois des chaufferettes. Enfin, il y a sûrement une solution, renseignes-toi bien. J'espère que quelqu'un saura te renseigner. Surtout, tiens-nous au courant. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites