delda27 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Bonsoir, depuis a près de 2 semaine une des pélomédusa subrufa de mon amie a changer de comportement, elle se nourrit très peu lorsqu'on lui présente a manger elle prend dans sa bouche "mache légèrement" puis se désinteresse . A savoir que depuis ce laps de temps elle doit etre en chaleur en effet nous avons découvert que c'était un male car elle nous montre son sexe a tout bout de champs!! :love: Peu il y avoir un rapport? Nous ne pensons pas a une période de repo s car on a lu que son espece ne pratiqué pas de repos et dès que l'on séloigne de l'aquarium elle renage avec sa copine... Merci pour vos réponse a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Je ne conais pas bien les tortues Mais chez les serpents, pour certaines espèces, les mâles mangent déjà moins que les femelles et en période d'accouplement ne mange plus du tout et peuvent avoir un comportement complètement différent J'imagine que cela peut-être possible pour les tortues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delda27 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 C'est l'hypothèse que nous nous somme proposé j'attendai confirmation ou autre avis merci a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 dans le cas d'une femelle ,il se pourrait qu elle soit gravide mais si c est un male ,cela n est pas normal,as tu pu observer d autres symptomes? quelle est la taille de tes tortues? à quelle température les maintiens tu (eau et plage)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delda27 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 L'eau est a 28 en moyenne la plage 30 a 31, le plastron du male le concerné et de 9,5cm et la dossière de 10,5 et pèse 200g. Nous n'avons rien remarqué d'autre ormis qu'il sort toujous son sexe voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay1111 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 es tu sure qu il s agisse bien de son sexe et non d'un propalus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delda27 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 jay a écrit:es tu sure qu il s agisse bien de son sexe et non d'un propalus? Oui oui absolument certain!! on en a vu des photos sur l'atlas de la terrario c'est exactement ca, on voit bien sa queue s'ouvrir pour le laisser sortir et il tente de s'accoupler avec la femelle donc pas de doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites