la_louve_shana 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Salut as tous ! Voila ma femelle pogona a pondue ces oeufs cette nuit dans un caisson ( fabriquer maison) avec dedans de la tourbe humide . Le caisson est fermer avec une ouverture de rentrer et sortie . Dans le caisson il y a 30 degrer par contre je ne sais pas combien d'oeuf elle a fait en tout .J' en ai appercue 4 le reste doit etre en dessous . Que doit je faire ??????????? Pourriez vous me donner des conseils Amicalement la_louve_shana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Salut...un petit "up" pour notre amie car moi je ne sais l'aider car j'ai jamais eu de ponte de mon lézard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Salut shana Je ne pas trop les lézrds , mais pourquoie tu ne les mes pas en incubation c'est comme sa que sa ce passe pour les serpents ! Mais pour les lézards je sais pas je me renseigne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_louve_shana 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 salut pour le moment je les ai mis en incubation ( fabriquation maison ) ont verras ce que sa donneras Amicalement la_louve_shana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Hello Excuse, j'arrive un peu tard sur ton post. Tu as mis tes oeufs en incubateur à combien de degré? As-tu ouvert le caisson sur le dessus ? Comment sont placés tes oeufs? Comment sont les oeufs? Bien fermes ? Sont-ils fécondés? Dans tous les cas, une fois pondus, les oeufs doivent être transférés dans un bac d'incubation dont le substrat sera composé de vermiculite ou de tourbe humide, mais non détrempée, à une température comprise entre 27 et 32°. Pour l'incubateur comment as-tu fais? Je te donne une idée d'incubateur en cas où: - Il te faut trouver un receptacle: un aquarium peut faire l’affaire, un aquaterrarium, une faunabox ou une caisse en plastique. - Ce qu’il faut, c’est pouvoir mettre une certaine quantité d’eau, environ 20cm, pour que celle-ci ne s’évapore pas trop vite. - Dispose un couvercle s’il n’y en a pas, en veillant à ce qu’il y ait assez d’aérations pour que l’air circule normalement et que l’humidité excessive s’avacue régulièrement. Cela évitera que des moisissures ne se forment sur les oeufs. ATTENTION à ce que le couvercle soit incliné, pour que les goutelettes d’eau qui se forment, dues à l’évaporation, ne tombent pas sur les oeufs. Ou alors protège les oeufs d’un autre couvercle incliné. - Dans ce réceptacle, où tu auras mis l’eau, place un thermoplongeur (appareil chauffant pour aquariums) ou un câble chauffant en l’immergeant totalement. Le thermoplongeuer sera réglé à 28-30°C, et le câble, si c'est ce que tu utilises sera plaçé en longueur suffisante pour obtenir cette température, ou branché sur un thermostat qui règlera cela précisément. - Plaçe un support qui te permettra de plaçer une boite hors de l’eau : étagère ou support immergé. - Poses-y ta boite contenant les oeufs. - Mets enfin un thermomètre, un hygromètre, et voilà !! Tout ne peut que bien se passer... La température sera comprise entre 28 et 30°C et l’hygrométrie entre 80 et 90%. La durée d’incubation durera entre 60 et 120 jours. Il faut que tu prévois environ 2-3 pontes par saison. Enfin, tiens-nous au courant. En espérant que tout se passe bien pour toi et ta ponte. Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites