Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melkia1

Elaphe en folie

Messages recommandés

Bonjour a tous .

Voila le probleme .

Mon male Elaphe guttata pète les plombs en ce moment et je suis perdu. Son comportement est assez bizarre et agressif , je vous explique.

Je nourris mes elaphe (adulte) dans des fona box c'est a dire hors du terrarium, jusqu'à là pas de problemes mais quand ces derniers ont fini de manger je les remets ensemble, mais lui comme si il n'avait pas assez mangé il mord avec violence et sur toute la surface du corps ma femelle .

Ma premiere idée .

Peut etre un début de repro mais c'est tôt quand meme !

A mon avis il va falloir augmenter la nouriture de ce dernier car il a de plus en plus d'apétit , mais ce n'est pas un comportement normal que de mordre sa compagne lol , surtout chez les Elaphes.
Je demande votre avis car sa ne met jamais arrivé et franchement sa choque .

Le mâle est separé de ma femelle pour le moment (on ne sait jamais) .
Ca fait 2 fois qu'il me fait le coup dernierement, il ne me l'a jamais fait avent et pourtent sa fait 6 ans qu'ils vivent ensembles et là je suis a cour d'idées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moment où on remet deux serpents ensemble après les avoir séparé pour les nourrir est toujours délicat.
Les serpents sont souvent surexités par l'odeur encore présente de souris et ils prennent tout ce qui bouge pour des rongeurs.
Une solution consiste à attendre un bon moment avant de les réunir (genre une heure), qu'ils aient le temps de se calmer.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je n'i est meme pas penser mais sa ma surprie sur le coup .

merci Ramses , je te tien au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Ramsès Twisted Evil

Laisse un long moment se passer, avant de remettre les deux spécimens dans leur terrarium Idea

Augmente peut-être le nombre de proies et la fréquence de nourrissage du mâle, en attendant que cela lui passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question con peut etre mais que leur donne tu comme proie je veut dire du mort ou du vivants? et est ce qu'il y'a une action de constriction meme legere je me demande si sa serait pas soit la sur exitation comme disait ramses ou alor l'odeur de la souris laissez sur le corp de ta femelles lor d'une constriction qui provoquerait cette ataque enfin ce n'est qu'une probalitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne du mort mais je vait lui donner plus la prochaine foie merci pour vos reponce . boire un verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simple, ton mâle est un goinfre et même en attendant (ce qui n'est pas top s'il n'a pas de chauffage pendant ce temps,) son instinc le pousse à attaquer tout ce qui bouge ..Donc la seule solution correcte pour lui et ta femelle c'est de les séparer ( de toute façon tu devra le faire pour la repro alors equipe toi de suite.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vait le faire tourner a 2 voir 3 souris et ont vera bien .

Merci pour toute vos reponce ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ba si tu penses que le sur nourrir au risque de le faire mourir dans le futur d'un probleme de foie , est la solution , libre à toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
Donc la seule solution correcte pour lui et ta femelle c'est de les séparer ( de toute façon tu devra le faire pour la repro alors equipe toi de suite.)


Si il est conseillé de séparer les couples, ce n'est pas non plus une obligation.
J'ai un couple de "gutt" qui vit ensemble depuis 6 ans. Le couple n'est jamais séparé, même en période de repos Evil or Very Mad
J'ai un seul accouplement dans l'année, une seule ponte d'environ 12 oeufs par an et cela depuis 4 ans
Le cas de mon couple n'est pas une généralité, mais cela existe Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vive ensemble aussi depui six ans , je n'avait jamai eu ce probleme auparavant je pence que la bonne soluce est d'ogmenter la nouriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas, non plus, ne regarder que le côté nourriture Evil or Very Mad

Il faut aussi voir, si tu n'as pas apporté des bouleversements dans leur maintenance, qui pourait expliquer ce changement soudain de comportement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que lui donner plus changera les choses.
Ce n'est pas la faim qui le pousse à mordre mais plutôt l'excitation liée à l'odeur de nourriture.
il est donc possible qu'il morde même après 3 souris.
De plus c'est mauvais pour sa santé de surnourrir.
Sépare les une heure et remet la femelle en premier dans le terra.
Si elle fait comme la mienne(elle se glisse immédiatement dans son abris et n'en bouge plus), le mâle sera moins attiré et excité par ses mouvements.

Laurent :pharaon2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'il faut attendre plus longtemps pour les remettre ensemble ,il se peu que ton male sente la souris dans le corps de ta femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Si vraiment ton mâle est devenu mordeur, c'est qu'il a dû se passer quelque chose. Il y eu des changements ces temps derniers dans ta pièce d'élevage?

Autre chose peut peut-être le déranger et le rendre agressif.

Il fait cela depuis quand?
Il a quel âge?
A partir de quel moment s'arrête-t'il de mordre la femelle?

Personnellement, tant que cela persiste chez lui, je te conseillerai de le séparer de la femelle, de le placer dans un autre terra et de bien observer son comportement quand il est seul.

Regarde si, même seul, le fait de retourner dans un terra après un repas l'exite ou pas. Regarde s'il est nerveux. Analyse bien son comportement.

C'est une histoire bizarre scratch

Tiens- nous au courant, c'est un cas intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello meme situation que toi moi mon couple de gut vive toute l'annee ensemble je mouri le male dans une fauna box apres j'attend 10mn et je vaporise le vivarium a l'eau tiede et quelque coup aussi dans la fauna box cela fait 7 ans que je procede ainsi et je pense que le male comprend maintenant que apres la vaporisation le miam miam est termine ca le calme de suite je peut ainsi le prendre a la main et le remettre en toute tranquillite avec sa femelle et la generalement les deux parte se reposer dans leur cachette viola a toi maintenant de tester bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dchambaretaud a écrit:
hello meme situation que toi moi mon couple de gut vive toute l'annee ensemble je mouri le male dans une fauna box apres j'attend 10mn et je vaporise le vivarium a l'eau tiede et quelque coup aussi dans la fauna box cela fait 7 ans que je procede ainsi et je pense que le male comprend maintenant que apres la vaporisation le miam miam est termine ca le calme de suite je peut ainsi le prendre a la main et le remettre en toute tranquillite avec sa femelle et la generalement les deux parte se reposer dans leur cachette viola a toi maintenant de tester bye


C'est effectivement une bonne idée !!!

A tester ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...