Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melkia1

Sur le terrain

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici quelques photos de Nijy et de moi en vadrouille sur le terrain . Les reptiles sont capturés , mesurés , pesés , puis relâchés .

La plupart des gens ont peur de ces animaux , notament a cause des viperes , alors c'est pour cette raison qu'ils tuent tout ce qui ce "dresse" devant eux , c'es compréhensible ils ne les connaissent pas et ont peur pour leurs enfants, leur chien etc........

La solution est de capturer ces animaux et de les éloigner des populations pour essayer de maintenir un minimum cette faune dont nous avons tant besoin .

C'est sous cette tôle que nous avons trouver la plupart des reptiles sur une voie de chemin de fer , en tout 5 orvets, 1 vipere et des mulots lol! .



Voici Nijy avec les orvets .







C'est ici que nous avons trouvé la petite Natrix natrix (couleuvre a collier) , elle nageait dans une véritable décharge la pauvre ,quand j'ai voulu la saisir j'ai posé mon pied sur une roche , mais il y avait au moins 50 cm de vase et je me suis enfoncé jusqu'aux genoux lol!
Une fois l'animal saisi retiré des sables mouvants infestés de piranhas , bon allez j'arrête , la petite Natrix montre quelle connait bien sa lecon de "je fait le mort" en laissent derrière elle une odeur plus que désagréable .





Ces ici, chez un petit papy que j'ai trouvé la Coronela austriaca (couleuvre lisse) dans le tas de sable sous une souche . La plus grande mesurait 52 cm , et plus que vous verrez en dessous mesurait une dizaine de cm , on la trouvé dans un nain de jardin . La couleuvre lisse est pas très agressive seulement si vous l'attrapez, vous verrez qu'elle sait se defendre .

Coronelle lisse (Coronella austriaca)
Jusqu'à 70 cm. Femelle grise, mâle roux. Deux rangs de taches sombres sur le dos. Hiberne de novembre à mars. Mange des lézards et des petits serpents. Milieux secs et rocailleux jusqu'à 2000 m. Assez fréquente dans les vallées du Parc du Mercantour. Protégée sur toute la France.







Nijy avec sa magnifique découverte la fameuse , la légendaire Vipère , plus que supris de cette rencontre nous l'avons observer pendant pas mal de temps, elle etait super jolie avec une langue de couleur violet , le corps etait bien gros, cette dernière venait sûrement de manger , assez rapide je l'avoue attention au doigt , c'est pour cette raison que Nijy porte des gants on sait jamais et vaut mieux être trop prudent que pas assez .













Voici la punaise des bois , Palomena prasina .


Une petite mante religieuse , Manta religieusa (je suis pas sûr pour le nom latin)



Alors là, j'ai aucune idée du nom scratch



study



Suspectstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exelent merci beaucoup!! Voud faite comment pour trouver autant d'animaux et surtout de serpents parseque moi jai essayer plusieurs foi! mais j'ai jamais rien trouvé Evil or Very Mad
Merci encore en plus les photos sont très belles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Très belles photos et de bien beaux spécimens !!!

Notre faune Française nous réserve bien des surprises de part la beauté et la diversité de ses animaux, et cela même au point de vue terrariophilie.

On va se régaler de voir et d'apprendre des tas de choses sur ces beautés

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat Salut!


Ah ba oui! c'est moi, didonc j'étais bien blanche pale

C'est vrai que c'est vraiment sympa de faire ces petites expéditions, c'est toujours exitent de tombé sur des animaux un peu partout, surtout quand on commence à bien connaitre les coins où ils ce cachent. La voie de chemin de fer j'avoue que ça à été idéal pour trouvé des serpents qui ce dore en plein soleil. cheers
C'est une expérience très attrayante, même si des fois il fait chaud et qu'on trouve rien Very Happy Mais ça reste des promenades biens agréables! danse
Les Orvets, c'est marrant, cet année on a trouvé un nid, j'en avais jamais vu autant d'un coup, c'est dommage on l'a pas pris en photos, y'en avait des magnifiques avec des lignes noir sur les flancs.

..........

Nous étions en train de récolter quelques centaines de sauterelles pour mes grenouilles, quand nous sommes tombé sur les mantes religieuses, et les chenilles! Bien belles d'ailleurs!
Je me demande ce que donne les papillons! Suspect

J'aimerai essayer les forêts l'année prochaine, même quand je me promene sans chercher quoi que ce soit, je trouve toujours des grenouilles, crapeauds, souris Very Happy et même des salamandres quelques fois!

Dommage que l'on ne puisse pas avoir tout ça nous aussi chez nous!
Mais bon, je les admire dans la nature, c'est un vrai bonheur!


Merci Melkia de m'avoir Affiché geek , j'savais même pô!
C'est quand qu'on y retourne!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci Chance

C'est pour ça que yen a autant par chez nous
Non, sinon j'aurai deviné,
le pire c'est que l'on voit pleins de chenilles, mais les papillons on les voit pas Suspect

En tout cas, j'ai appris quelque chose qui me questionnait souvent!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...