askook 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Combien de temps consacrez-vous par jour, par semaine ou par mois, à vos animaux ou à votre élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Perso, je reparti mon temps d'occupation, par semaine, de mes animaux ainsi: -Lundi (4 à 5 heures) -Mercredi (4 à 5 heures) -Vendredi (4 à 5 heures) -le week-end (soit le samedi, soit le dimanche) réservé aux juvéniles de l'année. Le temps passé dépend du nombre et de leur volonté de se nourrir. Mais cela va de 4h jusqu'à 6h selon les semaines Donc par semaine entre 16 et 20 heures de temps passé pour les serpents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 askook a écrit: Donc par semaine entre 16 et 20 heures de temps passé pour les serpents Moi perso je sai pas trop , peut etre 2 h par jour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 alors moi en fait j'ai 6 terras dans lesquels j'ai qu'un specimen par terra car il y a les eublés que je remettrais ensemble qu'après l'hiver et les pogos seront ensemble lorsque la petite aura l'âge donc pour l'instant j'en ai que 6 ce que je fais le matin : allumage des eclairage retrait des crottes si il y en a et autres cochonneries qu'ils me font lol nettoyage de l'eau ou remettre de l'eau allumage de la fontaine chez le physi et du brumi pulverisation chez le rhaco et asperger chez le physi si pas assez humiditée nourrissage des diurnes (insectes au physi, salades aux pogos puis insectes) ça me prend on va dire le matin 1h à 1h30 dans la journée si je manipule hé ça compte et aussi les petites gratouilles sur la tête et les bisous lol dans les 10mn maxi pour tous le soir j'eteind les eclairage et le reste je retire si il y a des crottes et reste de nourriture verification de l'eau et tout nourrissage des nocturnes, attrapage de grillons retrait de pattes arrières et les lancer dans le terra de cléo car elle se débrouille pour mon mâle eublé faut surveiller et lui montrer et tout car sinon des fois il veut pas manger lol c un gars normal lol puis pour le rhaco je mets du temps pour attrapper les petits grillons et je lui lance dans le terra avant ça aussi je l'attrappe et le mets au sol pour être sûr qu'il mange donc je reste à verifier qu'il mange bien ça va vite en général et quelques temps après je reviens je reprend le rhaco je le mets sur ma main et lui donne sur mes doigts sa compote y'a que comme ça qu'il en mange ett a sa dose de fruits après je lui en laisse dans la coupelle le soir ça doit me prendre 1h à 1h30 des fois un peu plus si je manipule et tout des fois faut rajouter quelques minutes quand c'est le jour où il y a calcium sur les proies et aussi vitamines et autrement tous les 2 ou 3 mois nettoyage de terra complet integral lol voilà le planning ça fait des mois que je fais ça et j'adore m'occuper d'eux et j'espère en avoir pleins d'autres encore voilààààààà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corny1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Pour moi environ une heure de soins par jour, c'est-à-dire changement de l'eau, nettoyage des excréments, pulvérisation, nourrissage de ma pogo... Sans compter le temps que je passe à les observer... Sinon quand je nettoie à fond, il me faut une après-midi pour les 3 terra. Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Alors moi vu que j'ai des scorpions et mygales qui ne demandent pas tant que cela c'est 20 minutes par jour. Pour ce qui est de mon uro et pituophis la je vais dire +/- 25 minutes par jour. Donc au total --> 45 minutes +/- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites