danou1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Depuis que nous avons nos petites elaphe guttata, nous avons remarqué que les mues se faisaient très régulièrement. une fois par mois, et à la même date: le 21 pour l'une et le 26 pour l'autre. Est-ce le hasard ou c'est une normalité pour les juvéniles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 pour ma guttata c'était pareil, tous les 22 elle me fesait une mue, c'est normal, mais ça va s'espacer avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 En simple vu que c'est une gutt. juv elle grandit plus vite qu'une adulte donc elle mue plus et comme la dit bill38 avec le temps sa va s'espacé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi29 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 en parlant de mue, combien de fois par an peut muer une élaphe adulte? merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 c'est assez dur de repondre a ça il faut deja savoir a quel frequence tu la nourrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi29 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 une souris adulte tous les 8 jours... et c'est pour "ma ceinture" que je pose la question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 bin chez moi en moyene une fois par moi c'est assez approximatif . En un an tu devrait pouvoir te faire une belle ceinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi29 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 je l'ai ma belle ceinture ... et elle est en pure serpent vivant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob84 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 [quote="raf" ] bin chez moi en moyene une fois par moi c'est assez approximatif . [/quote] un serpent adulte ne mue pas tous les mois... il fait en moyenne de 3 a 7 mue par an. un animal adulte qui mue tous les mois a soit un problème de dérèglement, soit un problème d'alimentation excessive due a une erreur de maintenance. se qui dans les deux cas est très mauvais pour les serpents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 moi mais gutt mange une fois par semaine elles ont un peu plus de 2 ans et mue en moyenne 1 fois par mois au pire tout les 1 mois et demi. et il ce porte tous tres bien il est vrai que mes gutt ages de 5 ans mue un peu moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Hello Il est vrai qu'en vieillissant les serpents ont une fréquence de mue plus lente et donc, les mues sont moins nombreuses. Et de plus, chaque genre de serpent a une fréquence de mue différente. Un Boa ne muera pas aussi souvent qu'une guttata. Dons, les réponses ne peuvent être qu'aléatoires. Il faudrait quasiment faire un tableau rythmant les mues par rapport au genre, espèce et âge du serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Tres bonne idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi29 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 pour tous vos renseignements, donc je n'ai pas d'inquiétude à avoir que mes gutt n'aient pas encore mué...me voilà rassurée, et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 n'hésite pas si tu a d'autre questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi29 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 un grand merci à toi Raf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites