Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CoolSnake1

Bon bah suite du herping

Messages recommandés

Bon maintenant je sais ou mettre mes nouvelles photos
C'est parti !!
Y'en a peut être un peu beaucoup..

1) Palomena prasina


2) Lacerta sp.


3) Bufo bufo


4) Coléoptères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 ) Araneus diadematus


29) Hyménoptère


30) Opilion sp


31) Hemiptère


Et voilà ! ben alors qu'est ce que vous lui trouver de mal à la faune francçaise ?? elle est plus nombreuse, plus belle est plus diversifié qu'à la Réunion !! (exepté que j'aimerais bien voir des calotes et des pardalis ici )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Bravo !! vraiment super photos cheers ! Mais tu fait comment pout réussir a attraper les lézard lol ?? parseque c'est super rapide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaitre un minimum d'éthologie. Les Podarcis vont surtout dans les empilements de rocher, et comme c'est pas fut fut il suffit de se metre entre eux et les rochers, attendre qu'ils soient assez isolé et approcher lentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont bien je les avait vu avant vous moi sauf que j'aime pas celles des araignées< affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe les photos , par contre pour la natrix je pence plutot l' elaphe longissima .

Mais je suis pas vraiment sur car une autre especes lui ressemble mais le nom QuestionQuestion .

Les lignes et les tache blanche me fond penser a l'esculape .

Casiment toutes les natrix possede leur fameu colier .

a voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH zut j'ai répondu au sujet des lézards sur un autre forum Smile . Pour le colubridé, je suis quasiment sûr que ce n'est pas une Natrix, si c'est dans la région de Quimper je dirais Coronella austriaca (sans la tête c'est difficile mais une Elaphe longissima, quoique pas impossible, est très improbable). Pour le n°30, c'est un Opilion sp (je ne sais pas lequel, néanmoins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore !!!
En fait j'ai vu la tête furtivement, j'ai pensé aussi à Coronella austriaca, mais je sais pas pourquoi l'idée ne m'est pas resté. Zamenis longissimus c'est pas un peu plus fin ? et sans les taches sur le dos ?

J'avais penser à Natrix maura au début parceque de loin la forme et le motif m'avais fait penser à une vipére...mais la tête été loin d'y ressembler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sur , ce n'est pas une coronela Twisted Evil

Voici la coronela autriaca .






Et voici la viperine autrement dit Natrix Maura



Source google

Il faud que je cherche je pence a la longisima scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble pas mal a la Coronella quand même ...
La Natrix maura la forme de la tête ne ressemblait pas trop, ca avait un peu les yeux d'une gutt mais en jaune noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En jaune et noir la je ne voie pas Shockedstudy

De couleur de corp jaune et noir il i a une couleuvre qui existe en France , mais au niveau des yeux ? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La présence de l'Elaphe longissima (Zamenis longissimus, pardon) est notée en Bretagne sud, je n'ai malgré pas mal de sorties jamais pu en voir ou parler avec qq'un qui en a vu. Mais ça se pourrait bien, au même titre que la verte et jaune que je pensais complètement absente chez nous et que j'ai capturé il y a qq mois. La tête manque cruellement sur la photo, mais des Coronella avec ce type de coloration dorsale, j'en ai capturé qq unes (mes chats aussi, hélas), il s'agissait à chaque fois de mâles, visiblement assez âgés. Quelle taille avait-il ce serpent ? Parce que les longissima juvéniles ont un patron de coloration assez distinct des adultes, évoquant plutôt une Natrix natrix, avec un collier jaune asez marqué.
Natrix maura, très peu probable. Les pompiers de Lorient étaient quasi certains d'en avoir capturée une, mais il s'agissait d'une Natrix natrix. La dernière abservation d'une Natrix maura sur le littoral sud breton remonte à 1955, sur la presqu'île de Quiberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...