danou1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Nous allons avoir une troisième Elaphe guttata de l'année, mais pas de chez Askook, chez qui on a pris les deux premières. Avons-nous besoin de la mettre en quarantaine? si oui, combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 C'est pas une mauvaise idée, surtout pour s'assurer que la nouvelle ne soit pas parasitée. Je pense qu'une semaine te permettra de vérifier cela. Utilise du sopalin comme substrat, c'est pratique pour visualiser les acariens. laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 De quoi, vous avez une "gutt" qui ne vient pas de chez moi Bon pas grave, vu que c'est surement une "phasée" Pour la quarantaine, il est toujous bon d'observer cette phase d'élevage. C'est une base de la terrariophilie Elle vous évitera dans le futur de mauvaises surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny48 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 En principe je les maintiens en bac d'élevage pendant 1 mois. Et lorsque le nouveau serpent mange bien féfèque bien et fait une jolie mue, cela signifie que tout va bien. Je garde le serpent 1 mois en quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites