Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CYRIL12

qu estce qui est bien pour debuter

Messages recommandés

voila comme j'ai dit dans ma presentation je compte commencer avec un serpent et un lezard la place m'importe peu j'ai de la place je gagne bien ma vie et je sais pas trop par quel serpent commencer j'hesite entre plusieurs je me suis dejà un peu renseigner j'ehsite entre le bci j'ai pas de preference pour l'espece de BCI, le pr, la guttatta j'aime bien , les lampros aussi sinon que me conseillez vous

merci

Salut!

Toutes ces espèces sont bien pour débuter. Personnellement j'ai commencé avec un regius, je n'ai pas eu de problème particulier, j'ai des guttata, pareil, pas de problèmes.

En fait c'est surtout une affaire de goût, si tu préfères un serpent vif et plus actif le jour, je te conseille un lampro (les gutt étant principalement crépusculaire).
Si tu préfères un serpent plus massif et calme, alors le bci (les femelles avoisinant les 3m adultes, demandent une installation plus importantes) mais si tu as les moyens et la place, je pense que ça peut mieux convenir qu'un regius, dont certains spécimens peuvent être sujets au stress (donc éviter les manips).

Voilà j'éspère avoir pu t'orienter dans ton choix!clin oeil

tu as aussi certaine elaphe asiatique qui sont un peu plus speed et mordeuse que les gutts elles sont aussi plus grande en general !Mais je pense que certain pourront 'ten dire plus a leur sujet !!

l'elaphe me semble tres bien pour debuter, apres quand tu te sera fait la main rien ne t'empeche de prendre un reguis ou bci

snake.jojo a écrit:
delphe me semble tres bien pour debuter, apres quand tu te sera fait la main rien ne tempes de prendre un reguis ou bci

Je suis de l'avis de snake jojo la gutt. est le serpent par excellence pour débuté le regius est pour ma par pas le serpent idéal pour débuté compte tenue des sujet qui parfois s'avere difficile.
Pour le bci idéal comme serpent pour débuter dans le grand mais compte tenue de ça taille il est préférable de prendre une gutt.
Pour ce qui est des elaphe asiatique dont a parler zep38 c'est une couleuvre asiatique qui reste un serpent plutot speed pour certain sujet plutôt mordeur donc pour la manip et ce faire une première main c'est pas l'idéal.
Et pour ce qui est du lampro c'est un serpent idéal au même titre que les gutt pour débuté, la seul ombre au tableau pour ma part et le faite que si tu souhaite detenir un couple il ne peuvent pas cohabité ensemble parce que c'est un serpent ophiophage.

Voila tous ceci reste mon avis purement personnel.
J'espere t'avoir un peu orienter dans ton choix je me permet de parler de tous ces serpents parce que je les maintient tous , sauf les lampros.

Voila je laisse d'autre terrario plus expérimenté te donner leur avis perso.
RAF clin oeil

Salut a toi Cyril!

Alors moi j'ai commencé il y a 9 mois avec un BCI de 90cm. Moi aussi j'ai lu que les élaphes c'était top pour commencer mais ce que je voulais moi c'était un BCI...Alors je me suis documenter, j'ai attendu 2ans car j'était encore chez mes parents et voila je peut te dire que un boa pour commencer c'est bien. Prend le serpent qui te plait parmis ceux que tu cite.

Et attention au virus terrario a ce jour j'en ai 2 lol

Voila ce que je peut dire a+

delda27 a écrit:
Salut a toi Cyril!

9 mois ...................................

que ca !! lol! moi j'ai eu le premier a noel l'anne derniere et j'en suis a 9 snake et trois lezard !! et le pire ou heureusement il n'y as pas de traitement efficace contre ce virus !!

zep38 a écrit:
delda27 a écrit:
Salut a toi Cyril!

9 mois ...................................

que ca !! lol! moi j'ai eu le premier a noel l'anne derniere et j'en suis a 9 snake et trois lezard !! et le pire ou heureusement il n'y as pas de traitement efficace contre ce virus !!

2 snakes c'est déjà pas mal, la terrario est une passion qui coûte cher, donc tout le monde ne peut pas acheter autant de bête qu'il le souhaiterait. clin oeil

(Enfin je m'éloigne du sujet là )

dernier hs !!

ben tout depend !!
certain vont acheter un serpent a 400€(certain boa par ex) moi j'ai acheter 6 gutt juvenil a des particulier , un trio de pr et un trio de physi pour ce prix la !!certe dans ce budget le prix du materiel n'est pas compris ! clin oeil

Mais bon on en revien a des question financiere ennuyeuse alors que mon precedent post etait juste la pour mettre en garde sur la rapidite d'action du virus !!

C'est claire que le virus se propage très très vite! parait qu'il y a pas de vaccin...normal,qui irait en chercher un???

(effectivement le côté financier est ennuyeux, mais indispensable hélas;))

salut il y a aussi le curtus pour debuter c est assez plus serieusement pour moi bci et
elaphes sont l ideal

Ne te casse pas la tête, prends celui que tu veux de ceux cités, tu n'aura pas de problème majeur à condition de choisir un bon spécimen.

C'est une question de préférence, le mieu c'est de voir les differents snakes et peut être de le prendre en main pour "sentir le caractere" du serpent.

Hello

Les elaphes sont très bien pour commencer

Mais comme le dit bill38 c'est une question de préférence

perso je trouve que les élaphes sont les meilleurs pour commencer... pas difficiles du tout à maintenir, et à nourrir!!! ce sont des grosses gourmandes! clin oeil

Je n'en ai pas parler vu que je n'est jamais elever et c'est tres peu de chose sur cette espece donc je ne peut pas me permettre d'en parler clin oeil

Mais je suis preneur si tu veut bien m'en parler dans les grandes lignes

l'elaphe c'est supert cool c'est avec ca que j'ai commencer ce n'est vraiment pas difficile bounce

salut
j'ai egalement debuter avec un elaphe, son maintien est trés facile, trés bon caractere ne refuse casiment jamais de ce nourrir .... et ensuite aprés l'elaphe je me suis lancer dans le bci et c'est une espece aussi trés cool mais je suis bien content d'avoir d'abord commencer par l'elaphe donc voilà a toi de voir mais sache que kes 2 sont trés cool !!

• Créer...