Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Un truc me turlupine

Messages recommandés

je me pose une question sur la taxo j'apprend et je me fabrique des dossier et sous dossiers en suivant le shema de la taxo j'essai de me faire une base de donnée pour moi avec des sortes de fiches des espcèes ect mais je vois pour les crotaphités que c'est une sous famille des iguanidae donc les crotaphytinae quelque chose comme ça et dans d'autres bouquins je vois en famille crotaphytidae donc dois je considérer que je classe les crotaphytidae dans cette famille soit les crotaphytidae ou alors je dois les classer en sous famille d'iguanidae soit les crotaphytidinae un truc comme ça je m'emmèle dans le mot

merci de m'eclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca changeras selon chaques taxonomie, souvent certains ne sont pas d'accord pour mettre un taxon en famille ou sous famille.
L'exemple des Pythoninae (appartenant au Boidae) ou Pythonidae, et des Crotalinae (appartenant au Viperidae) ou Crotalidae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais moi je fais comment je les classe où dans mes dossier ils sont malins tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair
La c'est un peu au hasard, ou comme on le sent.
Par exemple moi je met plutôt Pythoninae et Crotalinae au lieu d'élever au rang des famille, mais c'est pas au gout de tout le monde. Et comme personne n'ets d'accord ben on fait un peu ce qu'on veut de ce coté la pour certains taxon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça va être beau aussi poçur les saurien j'ai commencé un peu ça promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu étudies un peu toutes les systématiques qui te sont proposées.
Tu gardes, celle qui te parait la plus juste. Elle sera la base de ta propre systèmatique, que tu modifiras toi même, au fil de tes recherches Idea

C'est ce que j'ai fait pour moi au niveau des serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut j'ai dis sauriens mais c'est ophidien que ça va être beau ouilllle je voulais dire ophidiens

je fais un peu tout en fait à la fois je fais déjà mes dossiers sous dossies sous suos dossier en sui_vant al taxo pour tous reptils et amphibiens

j'ai le plus avancé sur saurien, normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...