Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nijy1

Bien!!!/ PAS Bien!!!!

Messages recommandés

salut à tous cat

J'ai tout mes terrariums dans ma chambre, (je ne peux pas faire autrement)!!! Donc évidement, c'est une pièce où je refuse que l'on fume, pour le bien être de mes zanimaux!
est-je raison Question
Je n'aime pas ça du tout, d'ailleurs fumer dans une chambre! Poua! No
Mais en plus ça me dérange pour eux!

je ne met pas non plus de Produits anti-moustique en été! ça flingrai mes mygales, et mes blattes! et puis ça doit pas être génial pour les autres aussi!

Donc c'est vrai que je fais tout ce que je peux en fonction d'eux!
Le soir, quand les lumière s'éteingne, j'évite d'allumer pour pas déranger les lezards et grenouilles nocturnes en pleine chasse, ou pour pas réveiller les tiliquas et les pogo!
Very Happy c'est trop, mais c'est comme ça, je peux même pas m'en empêcher!
(là je sais que mes pogonas dorment, alors j'ai tout éteint, il y a que mon écran du PC qui éclaire!)

Bref ce sont les rois! king
mais je pensais, y'a t'il des choses que j'ai oublier, des produits à ne surtout pas mettre dans la même pièce que nos reptiles!
par exemple, j'aime mettre de l'encens, c'est peut être pas bon QuestionQuestionQuestion

Neutral je m'inquiete souvent pour ça! jme dis mince! et l'encens!!!! scratch

Ma question en gros serai : Qu'est ce qu'on peux mettre et pas mettre comme produit (nettoyant/d'ambiance...) dans la pièce des reptiles/arachnides/amphibiens!


flower



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nijy ;

Alors moi je suis un peu comme toi car je ne fume pas (quel chance) et pas question que l'on fume dans mon salon de un parceque j'aime pas l'odeur de la cigarette et de deux évidemment pour mes animaux, si on veux fumer ==> cuisine clin oeil

Par contre j'aime bien l'encens et mon uromastyx, mygales et scorpions ne s'en sont jamais plains mais à utiliser à petite dose bien sur.

Pour le nettoyage j'utilise les produits traditionels pour le sol mais pour les vitres de mes terras j'ai trouvé un spray spécial nettoyage vitres de terras donc innofencif pour eux, spray que j'utilise aussi pour les vitres externes de mon aquarium.

Voilà, donc tu vois on est pas fou mais un peu gâteux

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Pour la cigarette c'est très bien que tu ne veuille pas que l'on fume dans la pièce c'est pas bon pour eux

peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Là c'est cool que vous soyez d'accord avec moi!
Alors l'encens ca va!

J'ai vu aussi le produit a vitres spéciale terra dans les animaleries, quand j'y bossais, mais c'est surtout pour les vitres a l'intérieur des terra, pour les lezards qui lèche les gouttes d'eau sur les vitres!


et pour les grenouilles qui ont la peau fragile!


......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est bien simple: interdiction de fumer!!!!!
Donc mes bebêtes ne sont pas intoxiquées avec ça.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'encens puisse géné, dans les coin tropicaux il y'as de très fortes odeur de fleur, et les animaux y vivent bien.
Par contre cigarette je pense pas que ca leurs fasse de bien, mais je sais pas du tout si ca peut leurs faire du mal. De toute façon chez moi on fume pas non plus:pas la tete:

ooo y'as des nouveaux smiley !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:

Alors l'encens ca va!


euuuh ca je sais pas si on peut y considerer comme de l'encens !!


c'est bon je suis plus la !!si vous me cherche je suis a la buvette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne met pas non plus de Produits anti-moustique en été! ça flingrai mes mygales, et mes blattes! et puis ça doit pas être génial pour les autres aussi!


Tu peux mettre des bougies a la citronelle pr les moustiques ... ou des branches de noisetier ... ou encore de la citronnelle sauvage , ca éloigne les moustiques

Pour ce qui est des droso en trop dans la piece, tu peux laisser un fond de vinaigre ds un petit recipient , elles vont y aller pr se noyer ... Ou encore un cadavre de biere tongue

L'encens ne gene pas mais essaie d'avoir une bonne aération tout de meme clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ou encore un cadavre de biere tongue"

ya pas de ça chez moi lol!

Merci beaucoup pour tout les ptits conseils!!!!
Ok pour l'encens!! Chouette

ouai souvent j'ouvre les fenetres quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les animaux dans ta chambre moi perso c'est pareil sa gene juste pour la place ten que ce sont des animaux pas trop dangereux sa va sinon securité la j'ai des molure anaconda sans ma chambre sa commence a faire gros ma piece est en construction car considéré comme dangereux et comme le cdc est een cour y faut voila sinon moi perso je vois pas d'inconvenient pour tous sa voila bon continuation a toi clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci


De l'encens qui fume pas!!! Smile sympa!
je connaissais pas, moi qui va souvent dans les magasin Bio! Faut que j'aille voir ca...


cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dchambaretaud a écrit:
pour info il existe maintenant de l'encens qui ne fume pas moi je trouve ca en magasin bio " satoriz "


Le papier d'arménie c'est pas mal non plus ca désinfecte en plus.. je l'utilise pas pour les reptiles mais dans la piece des mammiferes clin oeil

Moi aussi je suis comme toi, les animaux ont le moins de produits possible.. j'utilise l'été pour les mouches des rubans collants ba*gon c'est efficace pas trop esthétique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fafa a écrit:

Le papier d'arménie c'est pas mal non plus ca désinfecte en plus.. je l'utilise pas pour les reptiles mais dans la piece des mammiferes clin oeil


100% pour... le papier d'Arménie



L'histoire du Papier d'Arménie
L'histoire du Papier d'Arménie débute à la fin du XIXe siècle. Auguste Ponsot, en voyage dans l'Empire Ottoman, se rend en Arménie, appartenant alors au gigantesque empire. Il découvre que les habitants parfument et désinfectent leurs maisons, en faisant brûler du Benjoin, résine d'un arbre (styrax) connu aujourd'hui des parfumeurs pour son odeur puissante, originale et proche de la vanille.
De retour en France, Auguste Ponsot décide d'importer cette pratique traditionnelle et écologique. Associé au pharmacien Henri Rivier, il travaille sur une méthode "moderne" afin d'adapter l'usage du papier aux mœurs occidentales. Un but écologique, pratique et peu onéreux, un produit simple, utile, odorant et antiseptique pour chasser les mauvaises odeurs. Henri Rivier découvre qu'en faisant dissoudre le Benjoin dans de l'alcool à 90°, on obtient une odeur persistante. L'ajout de parfums donne un mélange aromatique agréable et tenace ; reste alors à trouver un support : le papier buvard absorbe le mélange, tout en conservant l'odeur originelle du Benjoin, et en brûlant lentement sans faire de flammes.

Après de nombreuses tentatives, le produit recherché est enfin au point. Le Papier d'Arménie est couronné de succès, notamment à l'Exposition d'Hygiène (1888), ainsi qu'à l'Exposition Universelle (1889). Au cours de celle-ci, persuadés de l'efficacité et du caractère antiseptique du papier, les deux inventeurs placèrent deux morceaux de viandes sous deux cloches, faisant brûler dans l'une du Papier d'Arménie. Au bout d'une semaine, la viande ayant "respiré" les effluves du papier étant encore consommables, alors que l'autre était faisandée. Une expérience qui a marqué les esprits.


UN PRODUIT NATUREL
Le Papier d'Arménie apparaît comme une solution beaucoup plus écologique et économique que les aérosols classiques, outre ses qualités hygiéniques et antiseptiques. D'usage très facile et fabriqué exclusivement à partir de produits naturels, il existe aujourd'hui encore sous la même présentation qu'à la fin du XIXe siècle : un petit carnet à la couverture de couleur jaune et vert, contenant les petites feuilles de papier détachables de couleur brune.

Le Papier d'Arménie ne serait pas devenu ce qu'il est sans son principal composant : la résine de styrax. Cet arbre, peu connu du grand public, pousse dans les forêts de l'Extrême-Orient, notamment dans l'ancien Laos où il est encore largement cultivé aujourd'hui. Le styrax peut atteindre 20 mètres de hauteur, son feuillage est clairsemé et ses feuilles lisses dessus et velues dessous. Lorsque le styrax atteint un diamètre d'environ 15 cm, on l'entaille au coupe-coupe afin de récolter sa résine, ce suc qui s'écoule par les entailles ainsi faites dans son écorce. La résine, d'un blanc légèrement jaune, est recueillie dans une parcelle rectangulaire de l'écorce faite lors de l'entaille. Ces étapes se déroulent entre le mois de juillet et le mois de janvier de l'année suivante. Ainsi, après plus de 6 mois, la résine peut être récoltée, sous la forme de "larmes". C'est le benjoin brut. 1 à 3 kilos de benjoin sont extraits par arbre et par an. Il contient environ 25% d'acide benzoïque, responsable de ses propriétés antiseptiques.


UNE FABRICATION ARTISANALE
Depuis plus d'un siècle, les carnets de Papier d'Arménie sortent de l'atelier de Montrouge selon le même ritusel. Ce produit est l'exemple typique d'une méthode de fabrication traditionnelle et familiale : Mireille Schvartz, l'arrière petite fille du pharmacien Henri Rivier, préside aux destinées de la Vieille Maison. Le matériel d'origine est encore utilisé de nos jours pour la fabrication des carnets. Pas moins de trois mois pour confectionner du Papier d'Arménie : le responsable du laboratoire vérifie les provenances des différentes essences nécessaires à sa fabrication, et étudie puis contrôle chaque arrivage. Il procède ensuite, après vérification et sélection des composants, aux mélanges et assemblages, puis il laisse macérer le mélange aromatique. Pendant cette période, le papier buvard trempe dans une solution saline qui l'empêchera de brûler trop rapidement. Le papier séjourne ensuite dans la décoction, puis il est séché en étuves. Les grandes feuilles sont alors mises sous presse, perforées puis découpées et mises en carnet.

http://www.papierdarmenie.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook !!
j'en utilise depuis des annees mais sans jamais avoir vraiment cherche l'historique de ce produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le droit de contester pout l'encens????
J'ai rencontré il y a pas mal de temps un petit éleveur de dendrobates et autres amphibiens....un jour ou il en avait assez des odeurs, il a voulu égailler le tout avec un baton d'encens (patchouli ou lotus?), il est parti 2 heures après l'avoir allumé, et il avait quelque peu oublié les spécificités de ses protégés....une belle collection d'une cinquantaine de dendrobates et autres était sur le dos à son retour....donc attention avec quoi et surtout chez qui vous mettez vos ambiances "chanvre indien et autres encens"....
Sans grand rapport, en pleine insomnie, j'ai pu voir sur un site les effets des drogues sur la conception des toiles d'araignées...surprenant...
là aussi la "Marie Jeanne" est à proscrire pour vos arachnides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
Sans grand rapport, en pleine insomnie, j'ai pu voir sur un site les effets des drogues sur la conception des toiles d'araignées...surprenant...


J'ai un article sur ce sujet. Dès que je remets la main dessus, je le post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...