Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nijy1

Le Sugar glider!!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous cat

Je suis tombé amoureuse!
En allant chez Marco, j'ai découvert un petit marsu que je n'avais jamais vu avant!
Le sugar! Un coup de foudre!
Trop craquant! Mais attention, qui demande beaucoup de temps!et des soins et aliments très spécifiques!
Marie, sa petite femme s'en occupe avec amour, j'ai même pu donner du miel à la main à la ptite femelle!!! Forcément fallait pas me faire ça, c'est foutu maintenant!J'ai déjà une furette (tékila) avec laquelle je suis gaga, alors là!

Ayant étudié la question toute la nuit, je n'ai pas pu me dire non à ce caprice tout nouveau,
alors, j'ai sauté sur mon téléphone, car je me souvenais avoir entendu parlé d'une vente de deux Sugar et de leur volière!

ça c'est fait! Very Happy

Me voilà future maman de deux adorables Mâles Sugar glider!
j'ai déjà les photos, j'aurais les animaux d'ici peut...le temps pour moi de leur préparer le terrain cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est super mignon oh làlà j'adore moi, faut pas me les montrer lol j'adore tu es comme moi toi tu vois un truc tu en as envie mais y'a trop d'animaux hormis les reptiles trop mignons on craque

moi quand je vais dans des animaleries que je vois des chiots ou chatons je craque à mort bon à la limite j'ai deux chats donc plutôt les chiots des bébés labrator je craque et quand on était allé à aquafaune à quimper avec toinou moi j'ai craqué à mort sur un chiot golden retriever je craque trop dessus c'est cette espèce de chien que je veux après lol j'arrivais pas ç le quitter des yeux ce chiot il avait envie de venir avec moi ça se voyait comme il venait lol

mais tu l'as mis dans une cage grande de combien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooooohhhhhhhh c'est trop minouche... tu vas en faire craquer + d'un ou une avec tes petits trésors l'est trop craquant...
quelle maintenance demandent ils pour qu'ils soient bien? je vois qu'il mange une sauterelle, se nourrit que de ça ou autre chose? suis curieuse mais c'est trop trognon :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat

lol! J'ai réussit à vous avoir aussi!!!!et pourtant vous les avez pas rencontré!!

Je ne les est pas encore! Mais il me donne la volière avec
Voici une photo!



C'est pas trop fragile, ça aime pas les courants d'air.
L'alimentation est très variée, il faut ajouter des vitamines...leur préparer une mixture tout les jours, de miel, fruits, légumes et grillons, criquets ou vers de farine.
Donc faut pouvoir, et faut avoir le temps!!!
Ce sont des animaux nocturnes.

ce petit mâle va venir à la maison!!!



je suis folle, je m'aventure dans des trucs


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble pas qu'il faille un CDC pour cette espèce je sais pour les ouistitis que c'est possible avec un CDC mais pour ça il me semble pas pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Fafa!
j'suis au courant!!! clin oeil

je suis en cours de certif!

ehh oui les filles, faut être capacitaire pour les ptits Sugar glider!


:banane:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question ça par contre je ne savais pas... pourtant ils ne sont pas dangereux? à moins que je sois mal renseignée... scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'ils soient dangereux lol!
tout simplement protègés les loulous!

Heureusement d'ailleurs, c'est pointilleux comme maintenance! si c'était vendu a n'importe qui en animalerie ce serai grâve!!!


clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi un jours j'adorerais avoir des ouistitis NC et avec cdc car ça je sais qu'il le faut

mais bon que j'ai déjà les reptiles que je prevois d'avoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:
Bien joué Fafa!
j'suis au courant!!! clin oeil

je suis en cours de certif!

ehh oui les filles, faut être capacitaire pour les ptits Sugar glider!


:banane:


Merci Nijy RazzRazz

Ca fait des mois que je me renseigne dessus.. mais je sais que j'en aurais pas avant quelques années car il faut le certificat et que je prefere pas m'aventurer la dedans en étant locataire Rolling Eyes Deja que ma proprio dit que mes furets c'est illégale alors que j'en ai que 3... et que les reptiles tels que des pardalis et gecko aussi... enfin SleepSleep

Bon courage pour le certif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup!

comme je viens de m'installer en maisonette, je commence les plans et tout! donc pas facile, et surtout très long!!
Moi ma proprio s'en fou!elle préfère ça qu'un chien qui détruit tout Very Happy
Mais je veux quand même un chien lol! !!!!!

En tout cas, pour revenir au Sugar, c'est vrai que c'est super mimi! Mais effectivement c'est beaucoup d'occupation!alors va falloir que je gère ça aussi!


....pour info je suis toujours en recherche d'une femelle Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question tout a fais normale!!! clin oeil

OUI !!!!





lol!

Attention, je répète, ce sont des animaux sensibles aux carences alimentaire, qui demandent beaucoup de soins, et de temps!!
ce sont des animaux nocturnes, et craintif le jour, qui ne supporte pas la lumière!
C'est Guizmow quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince faut pas le lâcher dans la maison il va planer grave

c vrai en plus il ressemble un peu à gizmo heu fais gaffe faut pas le nourrire après minuit, ni le mouiller sinon tu risque d'avoir un gremelins EmbarassedEmbarassedEmbarassed ok je sors blague à la con mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'l'ai pas mis, j'ai faillis! Rolling Eyes

Trop bien, pleins de sugar partout si tu le mouille!!

Non, là c'est ce n'est pas tout à fait le même mode de reproduction!
Les Sugar glider sont des marsupiaux qui garde leurs petits (1 à 2)
dans une poche ventrale (...comme le kangourou...comme les marsupiaux ) !
C'est cro adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant tu as gagné j'ai trop envie d'en avoir un moi

j'ai craqué à mort peut être plus tard ça me tenterais bien et vu qu'il faut un cdc déjà que jr'arrive à obtenir mon cdc en reptiles ça sera pas mal mais après pourquoi pas pour ça ou des ouistiti Very Happy ok je me calme

mais arrête c'est trop mignon j'adore moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazzRazz

Ok, j'arrête, je transmet juste le bonheur que j'ai de bientôt en avoir!
Et les connaissances que j'ai acquéris dans les livres!
Mais ce n'est que de la théorie! La pratique arrive à grand pas!!!!!! cheers

J'arrête, faut que j'y aille, t'as de la chance! clin oeil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non continue lol j'ai dis arrête comme ça j'adore ça moi c'est mignon il est mimi ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop trop mignon ton petit Sugar... il est adorable... je ne savais pas que ça planait.. on en apprend tous les jours! clin oeil
je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui... et que tu trouves ta petite femelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci!!!

L'affaire a bien avancé, j'ai trouvé un couple de Sugar canelle, et les ptits mâle je leur est trouvé une autre maison!

Donc je vais les chercher bientôt, surment dans 2 semaines (faut que je prenne le train : marre de pas avoir le permis!!!)

clin oeil

A suivre....
je mettrai des photos et des comentaires pour ceux qui veulent savoir leurs comportements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr que ça nous intéresse... danse c'est trop minouche...
canelle, c'est leur couleur? ils seront + clairs?
VITEEEEEEEEEEEE DES PHOTOSSSSSSSSSSSSSSSSS bouncecheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour tout de suite les photos clin oeil

Cannelle en fait c'est qu'il sont marron, jai vu des photos moi j'apelerai ça chocolat! Very Happy

c'est très mignon je trouve!


.......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:
Very Happy Merci!!!

L'affaire a bien avancé, j'ai trouvé un couple de Sugar canelle, et les ptits mâle je leur est trouvé une autre maison!

Donc je vais les chercher bientôt, surment dans 2 semaines (faut que je prenne le train : marre de pas avoir le permis!!!)

clin oeil

A suivre....
je mettrai des photos et des comentaires pour ceux qui veulent savoir leurs comportements!




Les petits mâle sont prèts a venir ^^
leur maison est toute prète Very Happy vivement samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci pour la photo Rafi!! Les miens sont plus marron chocolat ai lait que ça

Oui en effet, les deux mâles vont chez Egon!!Ayai tu as acheté la volière Question

Et toi Marco, tu devrai pas faire fumer ton Sugario!!! après il va pu voler droit
lol!


Vite vite, je veux les miens!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat Bonsoir Arwen,

et bien, où ça Rolling Eyes !!!
j'ai remarqué que les principales annonces pour des Sugars sont de Belgique, d'Allemagne, mais aussi de Montréal si t'as envie de voyager (à cheval!)

Aparement il y en aurai à Houten! mais pas de source sûr!
Ou bien à Hamm en décembre.

mais il y a des bons sites d'annonces!
faut chercher Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi y'a HAMM en decembre ShockedShockedShocked oh non fallait pas me dire ça non je pourrais jamais y aller je suis sûre pleure pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi en décembre, mais aussi en Mars!
j'y suis allé l'année dernière et il y avait des hérissons, des écureuils, alors pourquoi pas des Sugars!


clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir

- Hamm en décembre se déroulera le 09 décembre pr être précis !

- Pr ce qui est des Sugar a Hamm, je n'en ai jamais vu et je ne pense pas qu on en verra de si tôt. J'ai vu une fois une femme avec son sugar avec elle !

- Pour Houten, je ne sais pas du tout , jamais entendu parlé de Sugar là bas

- On est pas bcp a en avoir ... et comme c est pas autorisé en France, les eleveurs ne se font pas trop connaitre je pense !

Mais sinon sur sugar-glider.fr il y a souvent des annonces, surtout pr le moment ... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...