CoolSnake1 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Voilà voilà je revient encore et encore !! Je voulais savoir juste une petite chose: Souvent j'entend parler de période d'hivernation pour les Pogona, et autres Reptiles désertique, et qu'il faut une baisse de températures. Or les Reptiles désertiques ne chasse que quand les températures sont "clémentes" et lorsqu'il fait trop chaud rentre à l'abris. Et que c'est vers l'été et non vers l'hiver que les Retpiles entre en repos, soit l'estivation. Dans ce cas vers Décembre Janvier (été en australie) il faut baisser ou augmenter les températures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalessin 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Parler d'hibernation pour des Pogona est légèrement exagéré. Et l'estivation suggèrerait une période longue d'inactivité en période chaude, ce qui n'est pas vraiment le cas pour cette espèce : simplement elle se déplace et chasse plus tard en soirée. Par contre la photopériode et les température évoluent à la baisse en hiver (donc en été chez nous), c'est ce qu'on s'efforce de recréer en terrarium. Les Pogona, en période fraîche, continuent à s'alimenter et à se déplacer, même si c'est moins que le reste de l'année, et ne restent pas léthargiques. Alors oui, les Pogonas devraient être exposés à des t° plus fraîches en été chez nous si on voulait être puriste. Mais quelle galère, d'autant qu'ils seront quand même sensibles à la variation d'éclairage extérieur pendant notre hiver, sans compter la légère baisse de t° de nos élevage à cette période. Comme ils se sont depuis longtemps 'calés' sur nos saisons, autant faire au plus simple. Pour les Uromastyx c'est différent et je crois me rappeler qu'ils estivent effectivement, mais le plus simple est de consulter l'excellent ouvrage d'Olivier Antonini . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites