Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CoolSnake1

Terra d' Ejo

Messages recommandés

Bon voilà le terra plus ou moins provisoire d'Ejo, ma gutt, un "petit" 60/45/60.
Voilà 2 petites photos, j'essayerais d'en refaire parceque la qualité est pas top top...quelqu'un sait comment enlever les reflets ???

pour ne pas avoir de reflets il suffit que tu ouvres les vitres et là photos nikel!
ton terra est super bien équipé et très beau clin oeil

Ouais mais en bas la vitre ne peut pas s'ouvrir....A moins que je tente de mettre l'APN dans le terrra

ouai...j'y avais pas pensé!!! mais si tu le prends en vue plongeante? ça ne marcherait pas? clin oeil

Je trouve le coté gauche un peu vide. Et dommage que tu n'ai pas trouvé autre chose que des petit pot plastique pour les cachettes. Mais le principal et que TON terra TE plaise et surtout que les paramètres soit bon a+

Moi je trouve le terra très jolie et bien réussi !! cheers
Mais ce n'est pas un peu grand pour une gut juvénil ? scratch

delda27 a écrit:
Je trouve le coté gauche un peu vide. Et dommage que tu n'ai pas trouvé autre chose que des petit pot plastique pour les cachettes.

Bien vu ! Le coté gauche je vais y remédier. Les pots en plastique c'été pour que la gutt ai vraiment l'impression que ca fasse cachette au lieu d'une grotte immense.
Il me plait pas forcément, c'est pour ca que je cherche toute critique pour le rendre le plus naturel possible (boon d'accord les pots j'aurais pu deviner mais c'est en attendant )

Pour hugooo en effet c'est un peu grand pour un gutt les dimensions de terra (d'ailleurs elle est beaucoup plus vive, mais à quand même gobé son repas !) mais je pense que bien rempli, avec plein de cache et de coin ou se faufiller, il n'y as pas de raison qu'elle stress. (dans la nature on ne peut pas dire qu'ils ont un 30/15/15 pour naître )

cat salut Antoine

Eh bien le décorateur fait des ptits tests bien sympa (+1 pour dire de changer le pot en plastique) sinon je trouve ça pas mal,

oui tant que ça te plait!

les photos sont tres bien roohh, même les reflets clin oeil

moi je vais vous dire pour l'avoir vu ce week le terra et vu antoine à l'oeuvre je le trouve beau moi son terra ça fait forêt et faut pas se fier forcément aux photos et puis toinou il est très modeste

Salut CoolSnake

Super terra !!
Un peu grand à mon goût pour un bb mais bien remplise de cachettes, je pense quEjo s'y plaira.

Pour tes petit pots en plastiques, si tu veux faire plus déco, tu en trouves de très jolis en terre et de toutes les couleurs.

Par contre, juste une ou deux choses.

Pour moi, ton terra est bien niveau déco, mais Ejo est trop mise en éclairage et peut stresser.
Il faudrait que tu recouvres les parois du fond, des côtés et du dessus avec des tissus ou Poster.

Il faut qu'Ejo ne puisse voir que par le devant de son terarium pour qu'elle se sente vraiment à l'aise.
Là, elle est trop exposée. Elle voit tout le monde et tout le monde la voit.
Un serpent, pour être vraiment bien, a besoin de son intimité tout comme nous.

Sinon, vraiment sympa

A très bientôt.

Chouette a de quoi grimper ta ptite Ejo!
"Finalisation temporaire" ....Jamais satisfait clin oeil

C'est assez fouilli, c'est sympa! Elle a de quoi ce cacher!

En fait oui, tout est artificiel, les feuilles tombantes viennet de la foirfouille, et les plantes aus sol ainsi que les lianes viennent d'aquafaune.

Il y'as à deux cachette, une au coté gauche (la bosse jaune derrière le bac d'eau), et une au coté droit, juste sous le thermomètre blanc moche

A mais la c'est beaucoup mieu! la il est sympa le terra c'est cool pour ta tite gutt et c'est cool de nous avoir écouter pour les modification
a++

Hello

Super si les feuilles sont artificielles, elles ressemblent tellement à des vraies que j'ai eu un doute Shocked

J'espère qu'Ejo sera bien dans son beau terra.

Donnes-nous souvent de ses nouvelles.

cat

Merci

Rolala est personne n'as demandé ce que ce cher toinou à inventer comme système magnifique pour enlever l'eau du bac sans tirer le bac et déplacer les lianes et autres à chaques fois ??

Pas grave je vais le dire quand meme !!

C'est une technique ancestrale du temps ou j'avais un gran aquariu d'eau de mer (750L) mon père, au lieu de soulever l'aquarium pour le vider) à une l'excellent idée (oui on est très très très très très intelligent de père en fils et de mère en fils, je cumule ) de prendre un tuyau d'arrosage de couper deux bout pourque ca fasse un tuyau simpel, puis d'enfoncer un bout au fond de l'aqua, et de donner un petit coup d'aspiration. Et la magie !! toute l'eau s'en va !!
Voilà j'ai fait partager un peu de mon immense savoir
(et chuis fier de cette idée en plus !! Arwen pourras témoigner )

Je fesait de l'aquariophilie avant et j'utiliser cette methode et elle marche tres bien .

Mais attention a l'aspiration de ce retiré assez vite sinon c'est tout dans la bouche pale

faut pas avaler l'eau

mais c'est pas con je vais faire pareil pour le bac du physi je pense:lol:

il est comme moi un vrai geo trouvetout (oui le personnage dans mickey)

ces ce que je voulait dire , ton bac d'eau aura besoin d'un bon coup de lavage .

Ben le fond avec un sopalin non ?
desfois avec l'éponge, et rincer avec eau+sopalin.et tout les 2-3 mois ben le grand lavage intégrale.

oui moi ce que je fais pour le physi j'ecope pour le moment car il est inséré dans le substrat il est pas tout petit après c'est chiant chaque semaine je fais ça car chaque jour je pêche les crottes à la mini epuisette pour poissons et ensuite quand je change j'ecope et après je sèche au sopalin et j'eponge quoi

ensuite je nettoie au produit vaisselle ou à la lingette mr propre antibacterienne je rince et je passe du sopalin je sèche un peu

et hop je reremplit et j'ai pas de soucis à chaque fois c'est nickel chrome

mais je vais tenter sa methode au tuyau

sinon une vidéo une vidéo pour montrer comment tu fais ou alors dès que je reviens là bientôt je te filmerais en train de le faire et je posterais la vidéo

je vais tellement le faire rire qu'il va en avaler l'eau du bac d'ejo:lol:

Pour la technique de vider l'eau ok mais oui faut etre rapide sinon... pale
Surtout si comme mon boa cette semaine il te laisse un colis dedans...

Dans ce cas pour en venir au lavage moi ma bassine je peut la sortir et donc ben désinfection Exclamation

Pour le nettoyage je le fait environ toute les 2 semaine sauf en cas de... enfin ce que j'ai parler plus haut!!

a+

ça s'apelle un siphonage!
Comme quand les sales gosses viennent te tirer de l'essence dans ton réservoir! Twisted Evil

Oui faut avoir le coup sinon POUA!

C'est le métier qui rentre...comme ils disent en aquario Sad
(J'VOULAIS PAS FAIRE CA MOI...)

oui c'est sur qu'avec des crottes de boa pale

Ben il suffit de prendre un long tuyau....

Moi ca va c'est une chochotte, elle trempe à peine des lèvres

CoolSnake a écrit:
Ben il suffit de prendre un long tuyau....

Moi ca va c'est une chochotte, elle trempe à peine des lèvres

Oui long et transparent c'est mieu on voit ou en est l'eau!

• Créer...