Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Pour un varanus exanthematicus des questions

Messages recommandés

voiilà ça y est c'est décidé bon pas pour tout de suite
je veux mon varanus exanthematicus ça fait un moment qu'il me tente celui ci il m'interesse beaucoup

or l'ennui ets au niveau de la taille du terra alors là où que j'aille ça varie d'un site à l'autre d'un livre à l'autre ça va de 100x60x60 minimum à des 120x60x60, des 150x80x90 et des 2mx1mx2m

cette espèce mesure entre mini 75cm et maxi 1m20 environ certains peuvent être plus grand mais c'est rare et en général il me semble qu'il reste souvent à 80cm

je compte prendre un jeune bien sûr et pour moi je pense qu'un terra d'environ 1m30 voir 1m35 x60x60 me semble correct pour un seul specimen je vais le faire en melaminé blanc le poser au dessus du terra de ryudan mon physi qui a lui meme son terra de la même matière
je connais les conditions de maintenance d'un exanthematicus

or je voulais savoir si cette taille de terra semble tout de même correct pour un specimen qui sera plutôt juvenile au départ
et je voudrais des recit d'experience de personne maintenant ou ayant maintenu cette espèce et dans quelle taille de terra merciiiiiiiiii

voilà mon projet est sûr mais pas tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arwen

Hélas, je ne peux t'aider grâce à mon expérience, je n'en ai jamais eu Sad

Mais il y a bien une personne qui va t'aider quand même

Avis aux amateurs et possesseurs de varanus: " A l'aide" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arwen cat

De même, je n'ai jamais possèdé cette espèce, ni d'ailleurs aucun varanus Sad
mais je peux te dire une chose, c'est que l'exanthematicus a un sal caractère!!!
prépare toi à devoir chouchouter une autre bestiole! Beaucoup de manip (une à deux fois par jour) c'est important pour garder tes doigts, une fois qu'il sera adulte!


j'a iun bon boukin sur les varan et téju à la maison, je vais boukiner un peu demain sur ce Varanus et je t'en dis plus! study
je ne trouve pas que ce soit le plus beau! j'ai beaucoup les téju, mon préféré le Tupinanbis merianae
Mais moi c'est pareil, je me suis préparé un terra d'un mètre pour acceuillir un acanthurus, il a moins de charme car il a une pitite tête, mais il me plait bien, et il fait 60cm adulte!

je te tiens au courant de mes recherches si personne d'ici là ne te répond!
je crois qu'Egon en a un.... Razz

ze met une photo, parce que c'est trop mimi quand c'est Bébé! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça y est j'ai eu des renseignements en fait je sais les conditions de maintenances et tout j'en sais pas mal sur cette espèces théoriquement comme pour d'autres espèces de varans sauriens amphibiens

mais c'est plutôt pour la taille de terra que j'etais embêté mais là y'a un gars qui en a qui me renseigne mais si vous avez d'autres renseignements qui pourraient être utile c cool

vous inquiétez pas j'ai bien mesuré le pour et le contre je sais que je veux pas mal d'espèces car beaucoup me plaisent et c'est vrai des fois le choix est pas facile mais c'est mûrement reflechi ce varan je sais que petit il est pas forcément cool qu'il mord et tout et ça n'eest pas pour me déplaire d'ailleurs et que petit à petit il se calme adulte si on l'apprivoise bien apprivoiser entre guillemets hein

donc voilà

mais logiquement je vais le prendre à la ferme trop un petit qui mesure pas plus de 25cm je vais le mettre dans un 100x50x50 au début ensuite il ira dans un 140x60x60 voilàààààààà car finalement dans ma chambre je réaménage puor les terra j'ai trouvée même une place d'1m05 de long où je peux mettre une table ou ptit bureau où je vais pouvoir mettre des terras encore car le radiateur génait mais avec un bureau ou une table le radiateur passe sous la table ou le bureau où ça sera ouvert ça va pas le boucher je mettrais les eublés et le nouvel aquaterra que je vais refaire pour ma tortue et dessus si je peux des amphibiens
et sur le terra de ryudan je vais mettre le varans le grand terra mais pas tout de suite bref je vous remontrerais des photos d'ici là
et la gutt dessus ect ect
lol

l'acanthurus j'aime bien aussi mais il coûte super cher 250 euros en moyenne comme le tristis orientalis que j'aime bien mais il fait dans les 400 et puis l'exan est mon preferé avec le komodoensis surtout et il fait en plus 89 euros c pas la même chose d'une il me plaît le plus de deux il est pas trop hyper cher donc il a tout pour me plaire et son caractère on va bien s'entendre car moi aussi j'ai mauvais caractère

tiens et moi je te mets une photo de quand il sera plus grand regarde moi ça et tu comprendras aussi pourquoi je craque aussi bien adulte que bébé il est mignon on dirait en plus un dino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui bien sûr que oui ça va me changer de mes agneaux là

faut bien que je me fasse aux moins sympas en plus ça m'embête pas au contraire j'ai hâte de le voir taper de la queue , souffler et essayer de me chiquer ça à l'air bien marrant danse danse danse

et puis il est si mignon en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas une grande expérience avec les exanthématicus pour la bonne raison que j'ai le mien depuis 1 mois, mais je peux déjà te dire que pour un juvénil, un terra de 100X50X60 convient parfaitement. Faut savoir qu'une fois adulte un grand terra est indispensable, il faudra donc que tu puisse lui offrir un grand terra : 200X200X100 est idéal.

C'est un animal puissant qui aime bien bougé, et qui peut infliger quelles belles morsures. Mieux vaut prévenir que guérrir. clin oeil

En tout cas c'est très bien de prendre tous les renseignements possible avant l'acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement pour commencer il sera dans un 100x60x60 ensuite je verrais pour la taille du terra quand il aura grandit

ou quand il sera pas loin d'avoir besoin d'en changer et tout dépend où je serais si je suis encore là chez ma mère ça sera ensuite un terra dans les 150x60x60 voir un peu plus même

sij'ai enfin mon chez moi et de la place je pense que ça sera 180x60x60 ou alors j'attendrais d'avoir mon grand chez moi pour faire mieux 2mx1x1 et mettre un deuxième même

bon déjà que je me contente de faire le 100x60x60 et de plus c pas pour de suite c'est pour fevrier environ

avant je vais avoir ma gugutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...