Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wax59

Douwe (par Haitse 425)

Messages recommandés

son encolure doit encore s'éclater...
bon point, il est plus respectueux en main maintenant...

et oui ça pousse ça pousse...d'ici la fin de l'été, il aura encore bien changé !

coucou

petite vidéo aujourd'hui, pensant que les loulous seraient calmes avec le vent et la pluie des jours précédents, la chaleur d'aujourd'hui...

La nature est la plus forte, les juments en chaleurs...

de vrais Twisted Evil

Invité
Jean a écrit:
Pourquoi j'ai pas de vidéo moi ? Bououououhhhhhhhh.........

si tu veux Jean, quand on se verra j'arrange les choses et te prends une vidéo d'Annechje

Invité
Non ce n'est pas que je ne puisse pas prendre de vidéo c'est que je ne vois même pas les cadres des vidéos alors les vidéos du forum n'en parlons pas ! Pourquoi ? Je n'en sais rien car les vidéos du "Vendée globe" je les ai vues sans aucun problème !

Jean il est temps de passer au pentium Wink mdr... Et dans 10 ans au core i7 Wink

Invité

Les vidéos son superbes! il me rappelle bien Djim ce loulou :P il est splendide! Very Happy

Invité
Internet Explorer 7 ! Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que certaines vidéos (comme celles du "Vendée globe" ) passent à merveille et que celles du forum je n'ai l'écran qu'au bout de 10 minutes et parfois pas du tout ! Est-ce un pb de réglage ? Sais pas !

Tu t'es régalé dans le grand sud ? Il y a eu un reportage ... Tu as eu droit à un "salon de lecture" ? J'espère que tu as eu plus chaud que nous !

Installe google chrome plus ... Les plugins flash et vidéo sont natifs et en général ça marché toujours.( utilisé au boulot pour visionner les vidéos quand tu n'as pas les droits admin pour installer les plugins)...
Bien du soleil en effet par rapport au reste de la france...on rentre ce soir, prendrait bien le soleil avec nous ....en tout cas, dur d'être en congés sans voir ses chevaux alors vivement demain...

Invité

Je te remercie ! Je vais essayer ! Bonne route et prudence !

Invité

Yeah ! Si tu étais là je t'embrasserais ! (ne rêve pas ... en pensée seulement ! ) C'est hyper rapide et les vidéos passent "nicole crême" ! Je te remercie beaucoup !

Aller je me lâche ...

Invité

J'ai enfin vu Douwe en pleine action et pour ça aussi je suis content ! Il est vraiment superbe !

Coucou à tous et toutes Very Happy)

Petite vidéo hier d'un Douwe très curieux, très calin, ( et très crade Wink )

il a l'air bien cocolle ce joli bébé

c'est lui qui fait de la moto (celle qu'on voit derrière!)

au moins il sera habitué au bruit quand il ira sur la route..

T'imagines même pas le bruit d'enfer!!!!ils doivent savoir que la gamelle arrive car ils sont toujours là pour m'acceuillir...

Invité

Salut Fabien,
Pas facile de sautovidéïfier ! Il me semble que toi aussi tu as un pot de colle à la maison ! Ca fait plaisir de les voir si câlinous !

Salut Jean !

Suis d'accord, pas évident l'autovideo !!! mdr
Peut être est ce une caractèristique des frisons, mais il est vrai que Douwe est très très proche...ça m'a toujours surpris, lui qui sait être parfois démon à te surprendre en main avec ses antérieurs !!!
D'une manière générale, c'est tout de même une "perle", je n'ai pas à m'en plaindre...enfin, je pense que tous ici comprennent, ce sont je pense tout de même des chevaux à part...

@Alex:
Je suis près de lille ! et j'attend impatiemment d'avoir mon van afin de bouger dans la région...
Les 2 loulous, je les prépare uniquement pour du loisir, à savoir balade, si possible des chevaux calmes et sûr ( j'avoue que j'adore les chevaux chauds, mais ce n'est pas le même plaisir en ballade, et faut que tout le monde puisse se détendre... ) mais bien sûr, d'autant que cela n'influencera pas trop leur comportement, je leur ferai voir de tout...
Et pourquoi pas de l'attelage un jour...

Merci Luana.
Au fait, avais tu vu sa mère ? je me demande bien à quoi elle ressemble...
Félicitations pour tes futurs box Wink

d'ailleurs c'est marrant à cet âge, il fait le BB avec tous !!! ( sauf moi lol )

‎5mn sur le dos de douwe aujourd'hui...
il est gentil mon cheval je n'ai pas goûté la boue!

c'est un brave, car arrivé dans la carrière, sans travail préalable, 6 chevaux dont 2 juments, il avait du jus quand j'étais à terre, super interressé par une jument, et pourtant, sans aucune aide tu prends les rennes et te hisse sur cette magnifique créature, puissante et raffinée, et celui ci t'acceptes, sans peur, sans défense, la douceur est la récompense...

en 5mn: du pas, des arrêts ( ça c'est super facile !!! ), de la direction, la jambe, le montoir ( 2 fois ).

Aucune défense, seule une grosse envie de se rapprocher des belles...

il est beau sympa les photos !oui je vois que le flaques sont gelées !!!j'ai toujours peur qu'ils se tordent les pieds dans les trous de gadou gelé..chez moi en normandie ca caille aussi ...

Le froid les titilles !!! Laughing j'adore les voir comme ça , merci de le partager avec nous. Wink

Merci Alex et Thalie

La carrière est au soleil, le sol etait juste dégelé, sans trous ( à pars les flaques gelées )...je fais toujours attention à cela ( les paddocks à l'ombre, laisse tomber, des trous de boues gelées... horrible et impossible )

Ils etaient encore assez calme là, ils sont toujours comme cela, voir pire...
Pas une fois ils ne se pointent pas l'un face à l'autre...

Invité

Salut Fabien et bonne année...

Douwe se fait de plus en plus beau !

salut Jean !!!

Bonne Année et meilleurs voeux à tous, vous souhaitant surtout la santé à vous et vos proches !!!

Ils grandissent nos BB Wink

grande nouveauté...nous avons maintenant un van...manque plus que le temps libre ( difficile à conjuguer avec notre petit Gauthier de presque 2 ans.. )

tiens au fait, Douwe a hérité d'un surnom à la ferme.... RASTAMAN

surtout pour sa démarche Coolesque...

j'ai vu dans un autre post que tu ne sentais pas les testicules à Douwe?
à son âge cela doit être déscendu,si tu ne voit rien c'est qu'il est soit monorchide ou Cryptorchide.
souvent pour éviter que cela ne dégénère il faut operer.Yde était monorchide.

En effet, pour l'instant il n'a rien...on verra pour la clinique au printemps....

Coucou.

Je suis remonté sur Douwe ce WE....
C'est vraiment un brave, il ne bouge pas.
Début de la mise en avant avec les jambes, ça vient petit à petit, j'ai pu faire quelques foulées de trot... OUAH !!!
10 mn grand max, pendant lesquelles tu te dis, il est quand même vraiment cool de t'accepter, plutôt froid, pas trop peureux. Grosses carresses et bonbon, des-harnachement tout de suite après les quelques foulées de trot
Suite à cela, Alsonne l'a rejoint en liberté dans la carriere, et là, Douwe se lache, explosion de sauts et de coups de cul, du jus quoi, qu'il met de côté lors du travail...
Je confirme que le frison est vraiment un cheval à part, très proche de son humain, dévoué à son humain...Oh que je l'aime mon grand noir !!!

Aussi, il est de plus en plus grand, il doit bien faire son 1m65 aujourd'hui...
...mais aussi de plus en plus chaud "show" dès qu'il y a une jument...
Le paysan a eu peur dernièrement au paddock car il se collait au fil électrique pour s'approcher des juments, sans perception des bourres électriques....c'est un peu un brutos, mais ça je le savais...

d'accord avec toi le frison est hors du commun!
c'est super qu'il soit bien concentré sur le boulot et se lache après!
pour les fils electriques et bien si il est comme Yde avant sa castration, Yde savait qu'il prenait un coup de jus mais il avait pigé le truc,:"je force, coup de jus,le fil pète mais après je suis avec les jujus" Laughing

Mouais...je crois qu'il pense comme Yde, ca doit etre la double rangée de fils qui l'arrête pour l'instant...ou la jument qui faisait trop de manieres...( je t'excite mais suis aussi méchante... mais que veulent les femmes Wink )

Autre truc terrible special frison.... tu fais rien mais ton cheval est en place naturellement

Hello . J'ai monté douwe pour la 3eme fois (10mn encore) ....une amie très bonne cavalière l'a repris après moi, 10 min elle aussi, voici le résultat.